Swmini

Septième set de Star Wars Miniature, celui-ci est sorti en Mai 2007 pour fêter la 30 eme anniversaire de la sortie du film Star Wars. Evidement il reprend les personnages principaux du film mais aussi bien d'autres de l'Univers Etendu.

Le set est composé de 60 figurines, toutes récupérables en prenant uniquement des boosters qui contiennent 7 figurines avec toujours la même répartition (1 R ou 1 VR, 2 UC et 4 C). Pour montrer que ce set est là pour fêter ce 30eme anniversaire, les bases au lieu d'êtres rondes comme d'acoutumé sont devenues carrées avec l'incription "STAR WARS" dessus.

Vous retrouvez ci-dessous l'intégralité des 60 figurines avec leur stats ainsi qu'un commentaire les accompagnants pour déterminer leurs forces et points faibles. Ces critiques sont dans l'optique d'une équipe au format de 150 points.

Quinlan Vos, Infiltrator #1 VR
Faction : Republic

Cost : 34
Hit Point : 110
Defense : 19
Attack : +14
Damage : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack
-Impulsive Momentum (If a unique allied character is defeated, for the remainder of the skirmish this character has Momentum [If this character has moved this turn, he gets +4 attacks and +10 damage against adjacent enemies])
-Recon (Roll twice fro initiative, choosing either roll, once per round if any character in the same squad with Recon has line of sith to an enemy)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Force Powers :
-Force 3
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks : this character can attack each adjacent enemy once)

Quinlan Vos prend toute son ampleur à la mort d'un personnage unique de son équipe avec son "Impulsive Momentum" et couplé avec son Lightsaber Sweep il devient mortel au corps à corps!! La petite combo, mettez le avec Quigon Jin, Jedi Master qui part devant faire le menage, si celui-ci meurt non seulement il active le pouvoir de Quinlan Vos mais il peut lui donner 6 point de Force supplémentaire.

Aurra Sing, Jedi Hunter #2 VR
Faction : Separatist

Cost : 41
Hit Point : 130
Defense : 20
Attack : +12
Damage : 10

Special Abilities :
-Unique
-Twin Attack (whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)
-Jedi Hunter (+4 attack and +10 damage against enemies with Force ratings)
-Lightsaber (+10 damage against adjacent enemies)

Force Powers :
-Force 2
-Blaster Barrage (Force 1 ; replaces attacks : this character can attack every legal target once)

Pour Aurra Sing, son titre de chasseuse de Prime solitaire et "anti-jedi" se confirme. c'est au corps à corps et contre des personnage possédant des pouvoirs de Force qu'elle dévoile toute sa puissance (au final elle peut infliger 60 de dommage à un personnage avec pouvoir de Force). Elle reste cependant décevante par rapport à la version fringe.

Biggs Darklighter #3 VR
Faction : Rebel

Cost : 26
Hit Point: 50
Def : 15
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Pilot
-Double Attack
-Grenades 10 (Replaces attacks : range 6 ; 10 damage to target and to each character adjascent to that target ; save 11)
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 damage)
-Careful Shot (On this character's turn, if it does not move, it gets +4 attack)

Biggs ayant la capacitée "pilot" devra être associé à Wedges Antilles qui lui fournira la capacité "Evade". Particulierement utile quand on se fait tirer dessus. Les SA de Biggs lui permettent de passer à une double attack à +16 et 20 de dmg dans le cas où il est embusqué à attendre l'ennemi, alors placez le dans un endroit couvert avec un bon champ de vision et il fera des dégats considérables dans les rangs ennemis.

Chewbacca, Enraged Wookie #4 R
Faction : Rebel

Cost : 34
Hit Point: 160
Defense : 13
Attack : +10
Damage : 30

Special Abilities :
-Unique (Counts as a Wookie)
-Charging Assault +10 (Replaces turn : Can move up to 12 squares, then make an attack at +10 damage against an adjacent enemy)
-Demolish (Ignores Damage Reduction of adjacent targets)
-Savage (This character must end his move next an enemy if he can and does not benefit from commander effects)

Chewie dans cette version il faut déjà associer un Varactyl Wrangler afin de controler son "Savage". Ensuite mettez dans la même équipe un Han Rebel Hero qui permet à Chewie de taper à 40 de dmg contre les ennemis non activés ou/et avec Ackbar qui permet de passer à +14 d'att contre les ennemis activés !!

C-3PO and R2-D2 #5 R
Faction : Rebel

Cost : 18
Hit Point: 60
Defense : 17
Attack : +0
Damage : 0

Special Abilities
-Unique (Counts as both C-3PO and R2-D2)
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Draw Fire ( If an enemy targets an ally within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can, save 11)
-Regeneration 10 (If this character doesn't move on its turn, remove 10 damage from it at the end of that turn)
-Disruptive (Enemy commander effects have no effect, on ennemies and allies alike, within 6 squares of this character)
-Override (At the end of its turn, this character can designate 1 door that it can see as open or closed until the end of this character's nest turn, or until it is defeated)

Ils sont parfais pour compléter et accompagner une équipe qui doit aller au contact. Override ouvre et ferme les portes pour permettre a l'équipe d'avancer rapidement et de bloquer les enemis un peu trop gênants, Disruptive permet à ceux qu'ils les entourent de se protéger de quelques effets néfastes de l'adversaires avec ses CE. Une fois la position atteinte, écartez ces deux là pour que les CE alliés fassent effets, pour rebloquer des portes et le cas écheant se prendre quelques coups à la place de vos coéquipiers. Et avec régénération pas de probleme de point de vie. Bref ce petit couple indémodable est parfais pour accompagner une attaque commando dans des locaux !!

Elite Hoth Trooper #6 C                                                                                                   
Faction : Rebel

Cost : 12
Hit Point: 30
Defense : 16
Attack : +6
Damage : 20

Pour le Elite Hoth Trooper, pas de nouveautées par rapport à l'ancien (si ce n'est la posture et une base carrée :D), il est toujours indémodable pour des scénars dans la neige (n'est ce pas cody ;D) et parfais pour profiter pleinement des CE des différents heros des Rebels (Ackbar, Han, etc etc).

Han Solo, Rogue #7 R
Faction : Rebel

Cost : 30
Hit Point: 70
Defense  : 16
Attack : +7
Damage : 20

Special Abilities
-Unique
-Accurate Shot ( This character can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has activated this round)
- Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
- Never Tell Me The Odds (Enemy special abilities that modify initiative, such as Master Tacticien and Recon, have no effects while this character is in play)

Han Solo Rogue est plus un tireur solitaire mais surtout il a enfin la SA que tout le monde attendait, celui qui diminu les effets de Thrawn sur les tables de jeu. Avec lui terminé les initiatives qui ne se perdent que sur un 1, il met tout le monde sur un pied d'égalité. Alors marre de perdre en tournoi contre Thrawn, cette figurine est faite pour vous!!

Han Solo in Stormtrooper Armor #8 R
Faction : Rebel

Cost : 25
Hit Point: 80
Defense : 19
Attack : +8
Damage : 20

Special Abilities

-Unique
-Furious Assault (replaces turn; can move up to 12 squares, then attack each legal target once)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Commander Effect
Followers gain Charging Fire (replaces turn; can move up to double speed, then attack)

La version de Han en armure, non content de pouvoir tirer sur toutes les cibles légales après un déplacement de 12 cases, il procure aussi à ceux de son équipe (qui n'ont pas de CE!!) un déplacement du double de cases habituelle pour ensuite tirer. Mettez le avec un Snowspeeder et vous obtenez un véhicule capable de se déplacer de 32 cases avec flight puis de lancer une twin attack à 20 de dommages. Vous préférez percez les lignes ennemies à toute vitesse pour les désorganisez, prenez cette version là !!

Han Solo on tautaun #9 VR
Faction : Rebel

Cost : 27
Hit Point: 90
Defense : 16
Attack : +9
Damage : 20

Special Abilities

-Unique
-Accurate Shot ( This character can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has activated this round)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Heal 10 (replace attacks: touch, remove 10 damage from a non-droid character)


Force Powers
-Force 1


 

Ithorian Commander #10 UC
Faction : Rebel
Cost : 11
Hit Point: 30
Defense  : 12
Attack : +6
Damage : 20

Special Abilities

-Melee Attack

Commander Effect

Followers in your squad with damage 10 and melee attack get +4 attack and +10 damage

Pour l'Ithorian, son CE peut relancer d'anciennes figs du set RS. Les ewoks, les wookies, les twileks bodygard mais aussi Leia Slave peuvent revenir dans le jeu lors de parties scénarisée (oui pas en tournoi, restons serieux quand même... quoique :D) car maintenant ces personnages causent 20 de dmg grâce a lui et +4 d'attaque supplémentaire. Aucune limitation de portée il suffit donc de planquer le perso dans un coin et de tenir hors de portée les collègues d'un perso adverse avec Disruptive. pour le fun, un Ithorian et 14 ewoks correspondent à un AT-ST et cette fois-ci ils font des dommages !!!

Luke Skywalker, Champion of the Force #11 VR
Faction : Rebel

Cost : 49
Hit Point: 110
Defense : 20
Attack : +13
Damage : 20

Special Abilities
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack
-Flurry Attack (When this character scores a critical hit, he may make 1 immediate extra attack)

Force Powers
-Force 2.
-Force Renewal 1
-Force Alter (Force 1: range 6; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Force Leap (Force 1: this turn, this character can move through enemy characters without provoking attacks of opportunity)
-Jedi Mind Trick (Force 1, usable only on this character’s turn: range 2; target living enemy is considered activated this round and cannot make attacks of opportunity this turn; save 11)
-Knight Speed (Force 1: this character can move 4 extra squares on his turn as part of his move)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Use the Force (Force 3: This character’s next attack is a critical hit)


Pour le Luke que dire à part que c'est ENFIN le luke que tout le monde attendais. Une combo avec lui .... pas spécialement, il est capable de se débrouiller tout seul mais il me tarde de le tester contre les différentes versions de Dark Vador afin de rétablir l'équilibre :D

Luke Skywalker, Hero of Yavin #12 R
Faction : Rebel

Cost : 35
Hit Point: 60
Defense  : 16
Attack : +8
Damage : 20

Special Abilities
-Unique
-Pilot
-Double Attack
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Flury Attack (When this cjaracter scores a critical hit, he may 1 immediate extra attack)

Force Powers

-Force 3
-lightsaber deflect (force 1 : When hit by a non-melee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Pour les combos, on va commencer par mon coup de coeur du ce set, Luke Hero of yavin. Double attack/twin attack (sa me rappelle quelqu'un sa  :D) permet sans bouger de placer au final 4 attaques à 20 de dommages soit 80 de dégats. Mais si vous faites un 19 ou 20, non seulement l'ennemi se prend un coup critique (40 de dmg) mais luke se retrouve avec une attaque supplémentaire (triple attack donc !!) qui se dédouble grace à la twin. On va plus loin .... vous êtes super chançeux au dé... vous faites plusieurs 19 ou 20 dedans sa rajoute autant d'extra attack et donc de twin !!! Bon lev rêve s'arrete quand il n'y a plus de cible légale bien sur :D . Petite combo, mettez le avec Wedges Antilles et Luke se retrouve avec evade et si vous rajoutez obi ghost (que l'on verra plus tard) il peut avoir force renewal pour relancer une attaque loupée ou avoir un deflect si evade ne marche pas mais aussi une quantité impressionnante de PF . Quand je vous disais que c'est mon coup de coeur !!!

Luke's Landspeeder #13 VR
Faction : Rebel

Cost : 47
Hit Point: 140
Defense  : 18
Attack : +12
Damage : 20

Special Abilities
-Unique (Counts as both Luke Skywalker and Obi-Wan Kenobi)
-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)
-Speed 10 (Can move up to 10 squares and attack, or 20 squares without attacking)

Force Powers

-Force 6
-lightsaber deflect (force 1 : When hit by a non-melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Force Alter (Force 1:range6 ; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Jedi Mind Trick (Force 1, usable only on this character's turn: range 2; target livingenemy is considered activated this round and cannot make attacks of opportunity this turn; save 11)

Pour le landspeeder, très pratique pour aller attaquer de front et percer les lignes ennemies avec son speed 10, faire quelques dommages et surtout avec de la chance activer de nombreux ennemis. Ses pouvoirs de la force son résolument défensifs donc pas de souçis pour "foncer dans le tas". Une petite combo ...vous vous souvenez de han stormtrooper et de son charging fire .. et bien là le speeder se déplace de 20 cases et twin attack. Effacez moi ce sourire béa et quand on dit qu'il ne faut jamais désespérer et douter de la force des rebelles :D

Mon Calamari Tech Specialist #14 C
Faction : Rebel

Cost : 4
Hit Point: 10
Defense  : 13
Attack : +3
Damage : 10

Special Abilities

-Scramble (A droid enemy or an enemy with Mounted Weapon hit by this character's attack is considered activated this round : save 11. Huge or larger creatures ignore this effect)

Son seul avantage est d'activer des droids ou des persos qui pourraient soutenirs de plus grosses machines. Contre un Dark trooper phase 3 cela pourrais bien être utile me direz-vous et bien cela ne fonctionne pas car effet annulé sur les bases larges et huge !!

Obi-Wan Kenobi, Jedi Spirit #15 VR
Faction : Rebel
Cost: 8
Hit Point:  --
Defense : --
Attack : --
Damage : --

Special Abilities

-
Unique
-Speed 2
-Light Spirit (Ignores all terrain. Cannot open doors. Cannot attack or be damaged, and does not count as a legal target. Does not provide cover. At the start of the skirmish, choose a Unique allied character with a Force rating. That ally gains Force Renewal 1 and Mettle [If this character spends 1 Force point to reroll, add +4 to the result] while within four squares of this character. This character is defeated if the chosen ally is defeated. An enemy within six squares can spend 1 Force point to defeat this character; save 11.
This effect replaces that enemy's attacks.)

Pour les combos, Obi-Wan a light spirit qui reste une option particulierement pratique surtout pour certains persos. Avec un Luke Hero of Yavin et vous pourrez constater les avantages d'un force renewal ou d'une provision de PF. Ou encore sur un Han Solo rebel hero !! Qu'il est pratique d'avoir des PF quand on est pas chançeux au dé aussi (et là je parle en connaissance de cause croyez moi !!!). Le seul inconveniant son déplacement et le fait qu'il doit se trouver à 4 cases du chançeux personnage. Comment sa tireur de fond de cours ??? :D

Princess Leia #16 R
Faction : Rebel

Cost : 20
Hit Point: 50
Defense  : 14
Attack : +7
Damage : 20

Special Abilities

-Unique

Force Powers
-Force 2

Commander Effect
-At the end of this character's turn, 1 Rebel follower within 6 squares can make 1 immediate attack at +4 attack and +10 damage

La princesse Leia permet un tir supplémentaire dans les conditions énoncées et avec des bonus. Sa peut être sympa notement sur Luke of Yavin :D (oui j'insiste mais c'est vraiment mon coup de coeur!!).

Rebel Commando #17 C
Faction : Rebel

Cost : 14
Hit Point: 40
Defense  : 15
Attack : +5
Damage : 10

Special Abilities
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)-
-Grenades 10 (Replaces attacks : range 6; 10 damage to target and to each character adjascent to that target; save 11)

Pour le rebel commando il s'agit là d'un reprint donc pas de grandes nouveautées.

Rebel Commando Strike Leader #18 UC
Faction : Rebel

Cost : 18
Hit Point: 50
Defense  : 15
Attack : +7
Damage : 20

Special Abilities
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)-
-Grenades 20 (Replaces attacks : range 6; 20 damage to target and to each character adjascent to that target; save 11)

Commander Effect
Commandos in your squad with Stealth (including this character) and who have cover, cannot be targete by nonadjacent enemies.
Commando followers with Grenades 10 instead gain Grenades 20.

Pour le Strike leader. Vous devez connaitre les teams Nom Amor avec ses gran qui vous explosent à la figure une fois qu'ils sont adjacents et que vous pouvez pas tirer de loin. Et bien les rebelles nous donnent une variante. Cette fois vous associez ce perso avec les rebels ou dresselians commando et vous obtenez une équipe que l'on ne peut pas cibler sauf au corp à corp. Bon niveau tir l'efficacité est moindre car ils font 10 de dégats sauf les dresselians avec leurs deadeye qui font 20 si vous décidez de ne pas bouger et les rebel commando qui balancent des grenades à 20 de dommages (il faut que la cible soit à moin de 6 cases, je le rappelle quand même). Bref un petit CE ma fois fort sympathique et à tester en table de jeu.

Rebel Leader #19 UC
Faction : Rebel

Cost : 18
Hit Point: 50
Defense  : 16
Attack : +10
Damage : 10

Special Abilities
-Double Attack

Commander Effect
Followers within 6 squares who combines fire grant +6 attack instead of +4. Rebel allies gain Spotter +20 (If this character combines fire against a target within 6 squares, the attacker gets +20 Damage against that target).

Celui-ci donne quand même un avantage au tir combiné et si les deux persos sont proches de la cible (à moins de 6 cases) un +20 de Dmg non négligeable.
Au final, des combinaisons diverses et variées sont possibles avec les deux dernières figurines qui peuvent transformer votre trouffion de base en effroyable arme de guerre !! (j'exagere un peu ... peut être mais demandez à ceux qui ont taté d'une team Nom Amor ce qu'ils pensent d'un pauvre petit gran à 4 points :D )

Rebel Pilot #20 C
Faction : Rebel

Cost : 10
Hit Point: 20
Defense  : 14
Attack : +7
Damage : 10

Special Abilities

-Grenades 10 (Replaces attacks : range 6, 10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Rien de spécial ou de nouveau pour celui-ci , il s'agit d'une reprint.

Rebel Trooper #21 C                                                                                                                    
Faction : Rebel

Cost : 5
Hit Point: 10
Defense  : 13
Attack : +5
Damage : 10

idem que pour le précédent, ce sont des troupes de bases qui peuvent être plus puissants par de nombreux CE. Une bonne combinaison peut les rendre très dangereux.

Twi'lek Rebel Agent #22 UC
Faction : Rebel

Cost : 9
Hit Point: 10
Defense  : 15
Attack : +2
Damage : 10

Special Abilities

-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets).
-Spotter 20 (If this character combines fire against a target within 6 squares, the attacker gets +20 Damage against that target).

Ici, le Twilek est vraiment fait pour le tir combiné et pas en tant que shooter. Son Spotter permet surtout de faire de plus grand dégats et Stealth va éviter de le faire tuer à la première occasion. Il faut le combiner avec une figurine qui a plus de chance de toucher comme Aura par exemple ! (comment sa je respecte pas les époques et les factions ??)

Wookie Freedom Fighter #23 C
Faction : Rebel

Cost : 14
Hit Point: 50
Defense  : 14
Attack : +7
Damage : 10

Special Abilities

-Charging Assault +10 (Replaces turn : Can move up to 12 squares, then make an attack at +10 damage against an adjacent enemy)
-Momentum (If this character has moved this turn, he gets 4 attack and +10 damage against adjacent enemies)
-Demolish (Ignores Damage Reduction of adjacent targets)

Le wookie est vraiment là pour "foncer dans le tas". C'est au corps a corps qu'il deploie toutes ses forces et fait le plus de dégats. Son Demolish est très efficace contre les machines de l'empire (AT-ST et AT-AT). Bon encore faut-il qu'ils arrivent jusque là aussi.

Admiral Piett #24 R
Faction : Empire
Cost : 20

Hit Point: 50

Defense : 15

Attack : +5

Damage : 10

 

Special Abilities
-Unique

-Recon (Roll twice for initiative, choosing either roll, once per round if any character in the same squad with recon has line of sight to an enemy)

 

Commander Effect
-Trooper followers within 6 squares gain Opportunist (+4 attack and +10 damage against an enemy who has activated this round

L'amiral Piett est plutôt une figurine qui donne des avantage plutôt qu'un combattant (bon c'est un amiral me direz vous !). Son recon permet d'avoir plus de chance d'obtenir l'initiative mais c'est surtout son commander effect qui, couplé avec Mas Amedda ,permet de transformer les storm de base avec une attaque de +8 pour 20 de dmg contre les enemis activés ce qui n'est pas négligeable en certain moments. Vous rajoutez un storm officer et si il ne bouge pas l'attaque passe à +11 pour 20 Dmg et tout sa pour de la troupaille qui coute 5 point. Bref encore un perso que l'on risque de voir débarquer sur les tables de jeu à tout va !!

 

Darth Vader, Imperial Comander #25 VR
Faction : Empire
Cost : 53

Hit Point: 140

Defense : 23

Attack : +15

Damage : 20

 

Special Abilities
-Unique

-Melee Attack

-Double Attack


Force Powers
-Force 5

-Force Grip (Force 1; replaces attacks, sight, 10 damage)

-Lightsaber Riposte (Force 1; When hit by a melee attack, this character can make an immediate attack against that attacker)

-Lightsaber Deflect (Force 1; When hit by a non-melee attack, this character takes no damage with a save of 11)

-Lightsaber Sweep (Force 1; replaces attacks, This character can attacks every adjacent enemy once)

 

Commander Effect
Trooper follower get +6 defense

 

Cette version sans pour autant être mortelle est assez défensive et ce pour un cout moyen. Son CE est impressionnant car il amène les storms de base à 22 de def et 26 à couvert !! Si vous le coupler avec Piett vous obtenez le même nombre de point que pour un Lord Vador (BH) ou JH mais 2 CE qui sont cumulable pour le reste de vos troupes. Bref une version assez sympa qui ne prendra pas 1/3 des points de l'équipe a lui tout seul et qui transformera vos troupes de base en béritable bunker !

 

Death Star Gunner #26 UC
Faction : Empire

Cost : 11

Hit Point: 30

Defense : 14

Attack : +6

Damage : 20

Special Abilities
-Gunner (Can combine fire with adjacent allies who hace Mounted Weapon)

-Splash 10 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 10 damage; save 11. If the attack misses, the target and all adjacent characters take 10 damage, save 11)

 

Voici un fig de base mais au couleur de la Death Star, les anciens joueurs apprécieront et les nouveaux pourront se constituer une petite armée d'Empire avec ce nouveau set. Ici rien de particulier a part qu'il est éligible pour de nombreux CE. Associé a Piett, un storm officer ces personnages gagnent un bonus de +7att, +10 dmg et contre les enemis activés s'il ne bouge pas.

 

Death Star Trooper #27 C                                                                                                     
Faction : Empire

Cost : 6

Hit Point: 10

Defense : 14

Attack : +6

Damage : 10

 

Idem que la fig précédente.

 

Heavy Stormtrooper #28 UC
Faction : Empire

Cost : 12
Hit Point: 20
Defense : 16
Attack : +6
Damage : 30

Special Abilities

-Heavy Weapon (This character can't attack and move in the same turn)

 

Bon ici pas de nouveautés pour le heavy storm car il s'agit d'une réedition (l'arme est plus détaillée mais je trouve le casque un peu compressé !!)

 

Imperial Governor Tarkin #29 R
Faction : Empire

Cost : 22
Hit Point: 50
Defense : 14
Attack : +5
Damage : 10

 

Special Abilities
-Unique

-Doctrine of fear (Enemy characters within 6 squares get -4 attack)


Commander Effect
-Allied commanders within 6 squares gain extra attack (on its turn, this character can make 1 cumulative extyra attack instead of moving

 

Pour Tarkin, c'est autre chose. Déjà sa SA procure -4 en att à tous les ennemis à moins de 6 cases, Pas de couplage avec  Mas Amedda car il s'agit ici d'un SA et non d'un CE ... dommage me direz vous !!. Pour le CE, il est très interessant avec Vador et surtout Lord Vador (BH) car il récupère une extra attaque s'il ne bouge pas ce qui donne au final à ce dernier une double twin qui lui permet d'économiser 1 PF (utilisé généralement pour assault afin de lui procurer une double attaque). Au final on utilise 1 PF pour overwhelming force et bien sur un autre pour sith rage ce qui donne s'il ne bouge pas  une double twin à 30 de Dmg que l'on ne peut pas block ou deflect. Comment sa bourin !!!!!

 

Imperial Officer #30 UC
Faction : Empire

Cost : 14

Hit Point: 30

Defense : 164

Attack : +5

Damage : 10

 

Commander Effect
At the end of this character's turn,1 non-unique follower within 6 squares can make an immediate attack.

 

Encore une fois une réédition d'une ancienne figurine du set RS.

 

Scout Trooper #31 UC
Faction : Empire

Cost : 8

Hit Point: 20

Def : 15

At : +5

Dmg : 10


Special Abilities
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an atacker farther than 6 squares when choosing targets)


Idem que précedement.

 

Snowtrooper #32 C                                                                                                                                 
Faction : Empire

Cost : 7
Hit Point: 20
Defense : 16
Attack : +4
Damage : 10

Idem que précedement.

Storm Commando #33 R
Faction : Empire

Cost : 17
Hit Point: 40
Defense : 17
Attack : +6
Damage : 10

Special Abilities
-Double Attack
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gats +10 damage)
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Grenades 20 ( Replaces attack :range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Satchel Charge (replaces attacks : designate 1 adjacent door as open ;it remains open for the rest of the skirmish and cannot be closed)

Pour le storm commando il s'agit d'une figurine Rare et un véritable couteau suisse Impérial. Pouvant atteindre 30 de Dmg contre un ennemi non activé si celui ne bouge pas, détruire les portes et ne pas se faire tirer dessus par inadvertance avec Stealth. Team habituelle Impériale, couplez le avec mas amedda, Thrawn et Lord vador et vous obtenez encore +3 en att et +10 en Dmg contre un enemi non activé soit double attack à +9 pour 40 Dmg

Stormtrooper #34  C                                                                                  
Faction : Empire

Cost : 5
Hit Point: 10
Defense : 16
Attack : +4
Damage : 10

 

Stormtrooper Officier #35 UC
Faction : Empire

Cost : 14
Hit Point: 30
Defense : 18
Attack : +8
Damage : 10

Special Abilities

-Double Attack

Commander Effect

-Troopers followers within 6 squares get +3 attack if they do not move this turn.

Donc comme je le disais plus haut, ici rien de particulier car les figurines présentée sont jouées depuis le 1er set c'est à dire Rebel Storm. Seul leur position change.

Stormtrooper on Repulsor Sled #36 VR
Faction : Empire

Cost : 14
Hit Point: 20
Defense : 18
Attack : +5
Damage : 20

Special Abilities
-Flight (Ignores enemy characters, low obstacles, and pits when moving)
-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)
-Net Gun (Replaces attacks:range6 : target enemy and each character adjacent to that target are considered activated this round, save 11 negates. Huge and larger characters and characters with Mounted Weapon ignore this effect)
-Speed 12 (Can move up to 12 squares and attack, or 24 squares without attacking)

Alors pour le repulsor sled je reste assez mitigé. Seul sa capacitée de rendre activé des figurines et son speed 12 sont assez intéressant pour "griller" des activation à l'adversaire et surtout des "gros bill" qui peuvent se terrer dans un coin. En ce qui concerne le tir il reste très moyen et a besoin de nombreux CE pour l'améliorer (thrawn, storm officer, etc etc). bref une figurine à tester sur un plateau de jeu qui est malheureusement une VR.

Mara Jade, Jedi #37 R
Faction : New Republic

Cost : 45
Hit Point: 110
Defense : 20
Attack : +12
Damage : 10

Special Abilities
-Unique
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, she makes 1 extra attack against the same target)
-Lightsaber (+10 damage against adjacent enemies)

Force Powers

-Force 4
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks, make 2 attacks)
-Lightsaber Block (Force 1, when hit by a melee attack, this character takes no damage on a save of 11)

Personnage "cheri" de nombreux joueurs / fan de Star Wars, celle-ci vient gonfler les rangs de la Nouvelle République et ainsi accompagne Luke Jedi Master dans sa lutte contre les YV. Pour la combo rien de plus facile, associez là à Han Solo stormtrooper grâce à Jaina Solo du set COTF (elle a une affinité avec Han !!). Préférez une cible non activé et allez y en melee avec assault et vous obtenez une Jedi qui se déplace de 12 cases et qui fait 4 attaques à +16 pour 30 de Dmg par attaque soit un total de 120 de Dmg. De quoi en refroidir plus d'un !!

Boba Fett, Enforcer #38 VR
Faction : Fringe

Cost : 38

Hit Point: 100

Defense : 19

Attack : +11

Damage : 20

 

Special Abilities
-Unique
-Accurate Shot (This character can attack an enemy with cober even if it's not the nearest enemy)
-Bounty Hunter +4 (+4 attack against Unique enemies)
-Missiles 30 (Replaces attack : sight, 30 damage to target and to each character adjacent to that target ; save 11)
-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking up to a total of 6 squares)
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Net Gun (replaces attack ; activates target and each character adjacent to that target, save 11)

Boba etant un fringe sans CE, de nombreuses figurines peuvent le booster. Mettez-le dans une équipe comme celle pour la version BH mais vous faites une economie de 24 point qui peux servir et être utile. De même, avec ce Boba light vous pourrez monter une team Bounty Hunter digne de ce nom sans avoir de peros prenant 1/3 des points.

Chadra-Fan Pickpocket #39 UC
Faction : Fringe

Cost : 7
Hit Point: 10
Defense : 14
Attack : +4
Damage : 10

Special Abilities
-Melee Attack
-Opportunist (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who as activated this round)
-Gregarious (+4 attack if an ally is within 6 squares)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Pour le Chadra-fan on peut être surpris de ce petit personnage. Aller exemple de team fun, vous mettez un ithorian commander et les voilà avec +8 att et 20 de dmg de base. Grace a son Stealth il faut s'approcher pour le shooter et en mettant plein de persos comme lui vous etes sur d'en avoir dans les 6 cases donc encore +4. il suffit que le perso soit activé et c'est gagné, on arrive a +16 pour 30 de dmg. Bon c'est vraiment une team fun car contre une straffe attack de scout trooper on speeder bike je sais pas si cela dure longtemps. Mais bon à essayer car si on en met 20 sa fait un potentiel de 400 à 600 de dmg par tour :D.

Duros Explorer #40 C
Faction : Fringe

Cost : 45
Hit Point: 110
Defense : 20
Attack : +12
Damage : 10

Special Abilities
-Spotter 10 (If this character combines fire against a target within 6 squares, the attacker gets +10 damage against that target)
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

Seul l'Evade du duros semble intéressant mais de toute façon il faut beaucoup de CE pour pouvoir le booster suffisement. Le spotter permet plus de dégats. De toute façon une fig complémentaire et non une fig "pillier".

Ephant Mon #41 VR
Faction : Fringe

Cost : 11
Hit Point: 40
Defense : 14
Attack : +5
Damage : 20

Special Abilities

-Unique
-Melee Attack
-Speed 4 (Can move up to 4 squares and attack, or 8 squares without attacking)
-Mighty Swing (On this turn, if this character does not move, he gets +10 damage against adjacent enemies)

Commander Effect

Enemies with Accurate Shot in cover can be targeted by Fringe followers within 6 squares of this character, even if those enemies are not the nearest.

Pour Ephant Mon je reste aussi sceptique sur son CE car en temps que fig il a rien de terrible. Je vous laisse le soin de tester celle-ci sur une table de jeu et de donner un avis.

Ewok Hang Leader #42 R
Faction : Fringe

Cost : 7
Hit Point: 10
Defense : 13
Attack : +2
Damage : 10

Special Abilities
-Flight (Ignores enemy characters, low obstacles, and pits when moving)
-Strafe atack (As this character move, he can attack each enemy whose space he enters; this turn, this character cannot attack any enemy twice and cannot move directly back into a space he has just left)
-Swarm +1 (This character gets +1 attack against a target for each other allied Ewok adjacent to that target)

Voilà donc nos fameuses boules de poils qui sont sur le retour avec surtout la version deltaplane. Au niveau puissance d'attaque et force de frappe on reste dans le même type, très léger. Pour ceux qui veulent se refaire Endor c'est parfais, en tournoi je reste mitigé sinon pour servir de 1 ere ligne et se prendre tous les coups.

Ewok Warrior #43 C
Faction : Fringe

Cost : 5
Hit Point: 10
Defense : 12
Attack : +2
Damage : 10

Special Abilities
-Swarm +1 (This character gets +1 attack against a target for each other allied Ewok adjacent to that target)

Une version qui peut tirer à distance, pratique pour les fansqui en ont marre du CaC avec eux ;)

Gamorrean Guard #44 C
Faction : Fringe
Cost :9
Hit Point: 30
Defense : 12
Attack : +4
Damage  : 20

Special Abilities
-Melee Attack
-Mighty Swing (On his turn, if this characyter does not move, he gets +10 damage against adjacent enemies)

La fringe regorge de personnage de soutient ou qui permet de se faire des petits scénars sympa; le gamorean ne déroge pas à l arègle, très moyen pour la compétition.

Human Force Adept #45 C
Faction : Fringe

Cost : 10
Hit Point: 40
Defense : 15
Attack : +4
Damage  : 10

Special Abilities
-Melee Attack

Force Powers

-Force 3
-Force Alter (force 1 ; range 6 ; any enemy rerolls its last attack)
-Force Weapon (Force 1, replaces attacks: +10 Damage until the end of the skirmish)

Juste un petit conseil, le human force adept devient le personnage avec des point de force qui coute le moins cher que l'on peut placer dans une team NR. Pour activer le pouvoir de Jacen il suffit maintenant de mettre cette fig dans l'équipe et de l'envoyer au feu !!

Jabba, Crime Lord #46 VR
Faction : Fringe

Cost : 15

Hit Point: 80

Defense : 17

Attack : +7

Damage  : 20

Special Abilities
-Unique
-Melee Attack
-Speed 2 (Can move up to 1 squares and attack, or 4 squares without attacking)
-Mighty Swing (On his turn, if this characyter does not move, he gets +10 damage against adjacent enemies)

Commander Effect

All non-Unique Fringe followers within 6 squares gain Cunning Attack (This charcater gets +4 attack and +10 damage against an anemy who as not activated this round)

Avec Jabba, Vous avez la possibilitée d'obtenir un CE très intéressant puisqu'il s'agit ici de Cunning Attack et pour un coût somme tout assez modique. Evidement associé a Mas Amedda il fait un malheur sur toute la carte et pour une team de shooter c'est un atout qui peut faire balancer le cours de la partie. Aller, une team classique que l'on complète, vous mettez thrawn, mas amedda, Vador A&E et Jabba A&E (ils vous reste 87 points de shooter a mettre) et vos shooter obtiennent en tout +6 de def, et contre les ennemis non activés +7 att et +10 dmg. Sa mène les Elite Snow à 27 de def à couvert et à +13 att pour 30 de dmg pour les ennemis non activés.

Jawa on Ronto #47 VR
Faction : Fringe

Cost : 11
Hit Point: 50
Defense : 14
Attack : +4
Damage  : 10

Special Abilities
-Mighty Swing (On his turn, if this characyter does not move, he gets +10 damage against adjacent enemies)
-Ion Gun +20 (This character gets +20 damage against Droid Characters)

Pour le Jawa on Ronto, voilà une figurine plus pour la collection ou pour des scénarios que pour une équipe de tournois (quoi que vu l'ingéniosité de certains à faire des équipes que l'on attend pas je ne serais même pas surpris des les voir apparaitres !!). Cependant contre une team séparatiste elle peut faire pas mal de dégats grâce à son ion gun +20 mais pour toucher il va falloir booster un peu son attaque (un petit Cunning attack par ex :D)

Jawa Trader #48 UC
Faction : Fringe

Cost : 9

Hit Point: 10

Defense : 12

Attack : +4

Damage  : 10


 

Special Abilities
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Ion Gun +20 (This character gets +0 damage against Droid Characters)

Je vous parlais du Jawa on Ronto et du fait qu'il fallait booster un peu son attaque. Et bien on a la réponse, pour deux points de moins cette figurine fait un malheur contre les droids. Si ceux-ci ne sont pas activés, il obtient +8 att pour 40 de dmg  !!!! Même les Destroyer droid avec leur double shield ne tiendront plus très longtemps. Seul les PV restent faibles mais avec Evade et un bon coup de dé il peut tenir plus longtemps. Séparatistes Tremblez !!!

Lando Calrissian, Dashing Scoundrel #49 R
Faction : Fringe

Cost : 18
Hit Point: 50
Defense : 17
Attack : +8
Damage  : 20

Special Abilities
-Unique
-Mobile Attack (Thsi character can move both before and after attacking)
-Opportunist (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has activated this round)
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

Lando Calrissian est là encore un bon personnage unique complémentaire. Sa Mobile Attack, Opportunist et Evade en font un shooter redoutable qu'il devient difficile de cibler et de toucher. Son absence de CE peut lui faire profiter de nombreux avantage pour le booster dans une équipe et devenir très dangereux. A consommer sans modération !!!!

Nikto Soldier #50 C
Faction : Fringe

Cost : 5

Hit Point: 10

Defense : 14

Attack : +2

Damage : 10

Special Abilities
-Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attacks)

Alors pour le nikto soldier rien de nouveau, celui ci n'est qu'une réédition de celui de Clone Strike.

Rampaging Wampa #51 VR
Faction : Fringe

Cost : 22
Hit Point: 70
Defense : 14
Attack : +11
Damage  : 20

Special Abilities
-Melee Attack
-Double attack
-Ambush (Can move and then make all its attacks against 1 enemy who has not activated this round)
-Savage (This character must end his move next to an enemy if he can and does not benefit from commander effects)
-Rend +20 (If both of this attacks hit the same adjacent enemy, this character's second attack gets +20 damage)


Pour le Wampa on a donc le droit à une version beaucoup plus aggressive et surtout plus juste de cette bête féroce. L'Ambush risque de faire pas mal de dégats pour ceux qui croiseront sont chemin sans le voir venir et associé à Exar Khun il devient un tueur de Jedi en puissance.

Rodian Scoundrel #52 UC
Faction : Fringe

Cost : 14

Hit Point: 20

Defense : 15

Attack : +3

Damage  : 10

Special Abilities
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)
-Opportunist (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who as activated this round)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Le rodian (cousin de Greedo) a ma fois de bon SA, qui peut faire des dégats. Avec une bonne combinaison de CE il devient un tireur redoutable contre les persos non activés.

Snivvian Fringer #53 C                                                                                          
Faction : Fringe

Cost : 6
Hit Point: 10
Defense : 15
Attack : +4
Damage  : 10

Special Abilities
-Bounty Hunter +4 (+4 attack against Unique enemies)


Le snivvian, ben euhh...... . Ah si il a une base small, dans une team Thrawn il pourra prendre la place d'un ewok et ainsi tirer sur des personnages unique grâce a son Bounty Hunter. Comment sa vous y croyez pas ??? :D

Talz Spy #54 UC
Faction : Fringe
Cost : 12
H
it Point: 40
Defense : 14
Attack : +5
Damage  : 10

Special Abilities
-Advantageous Attack (+10 damage against enemy who has not activated this round)
-Double Claw Attack (On this turn, this character can make 1 extra attack instead of moving both attacks must be against adjacent enemies)
-Sabotage (Replaces attacks : adjacent enemy characters with mounted weapon cannot move more than their speed during a phase for the rest of the skirmish)


Talz Spy est assez intriguant avec son "sabotage", à tester sur uen table de jeu,sinon un perso complémentaire qui peut donner un avantage suivant l'équipe jouée en face.

Trandoshan Mercenary #55 UC
Faction : Fringe

Cost : 9
Hit Point: 20
Defense : 15
Attack : +4
Damage  : 20

Special Abilities
-Mercenary (This character can move only if he cannot make an attack from his starting space)
-Double Claw Attack (On this turn, this character can make 1 extra attack instead of moving both attacks must be against adjacent enemies)
-Rend +10 (If both of his attack hit the same adjacent enemy, this character's second attack gets +10 damage)
-Regeneration 10 (If this character doesn't move on its turn, remove 10 damage from it at the end of that turn)

Le trandoshan lui ira très bien avec Nym de BH. Son mercenary lui procure une double attack grâce a lui (s'il reste dans les 6 cases bien sur). Cela peut être intéressant mais il faut agmenter son attaque avec d'autres persos. Ce qui pourrait être encore plsu sympa c'est de savoir si la double attack et le double claw attack peuvent être cumulé ( sa ferait une quadruple atatck contre les persos adjacent sans bouger). A vérifier (perso j'y crois pas mais bon).

Tusken Raider #56 C
Faction : Fringe

Cost : 4

Hit Point: 10

Defense : 13

Attack : +5

Damage  : 10

Special Abilities
-Melee Attack
-Mighty Swing (on this turn, if this character does not move, he gets +10 damage against adjacent enemies)

Pour le tusken raider rien de nouveau car il s'agit ici encore d'une réedition de RS.

Wicket #57 R
Faction : Fringe

Cost : 8
Hit Point: 20
Defense : 16
Attack : +6
Damage  : 10

Special Abilities
-Unique
-Ewok
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Traps (enemy charcater within 6 squares gets -4 Defense)
-Swarm +1 (This character get +1 attack against a target for each other allied Ewok adjacent to that target)

Pour Wicket placer le devant afin de retirer 4 de def a vos adversaires. Avec son stealth sa le protège en grande partie et les troupes de bases ont plus de chance de toucher. Petite astuce, mettez le dans la reserve de Lobot comme sa si il meurt pas de bonus pour  l'adversaire.

Advance Agent, Officer #58 UC
Faction :  Yuuzhan Vong

Cost : 11

Hit Point: 30

Defense : 14

Attack : +5

Damage  : 10

Special Abilities
-Melee Attack
-Force Immunity (Enemies cannot affect thsi character with force power, or spend Force point to reroll attack against this character or to respond to this character's attacks or abilities)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Thud Bug (Replaces attacks, range 6, 10 damage, target is considered actived this round, save 11negates. Droids or huge characters or character with mounted weapon ignore the non-damaging effect)

 

Commander Effect
all YV within 6 squares gain cunning attack (this character get +4 attack and +10 damage again a enemy who has not activated this round

Avec ses nouveaux personnages, on gonfle les effectifs des YV ce qui n'est pas un mal. Avec l'ensemble des nouveaux commander effect cumulés les soldat de bases montent très facilement en attaque et deviennent destructeurs. Mettez un officer, Tsavong Lah, Nom Amor, Yomin Car et vos soldat YV ne peuvent êtres visé qu'en melee, peuvent se récupérer cunning attack, momentum et poison. Seul inconvénient les persos avec les CE doivent aussi aller au contact (effets limités à 6 cases) sauf Nom Amor que vous laissez planquer en arrière mais comme ils ont Stealth on dit merci au planqué !!
Des effectifs donc intéressants qui enfin rendre jouable une faction existante depuis plus d'un an et demi !!

Advance Scout #59 C
Faction :  Yuuzhan Vong
Cost : 6
Hit Point: 10
Defense : 13
Attack : +2
Damage  : 10

Special Abilities
-Melee Attack
-Force Immunity (Enemies cannot affect thsi character with force power, or spend Force point to reroll attack against this character or to respond to this character's attacks or abilities)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Thud Bug (Replaces attacks, range 6, 10 damage, target is considered actived this round, save 11negates.
Droids or huge characters or character with mounted weapon ignore the non-damaging effect)

 

Yomin Carr #60 R

Faction :  Yuuzhan Vong

Cost : 19

Hit Point: 60

Defense : 15

Attack : +7

Damage  : 10

Special Abilities
-Unique
-Melee Attack
-Force Immunity (Enemies cannot affect thsi character with force power, or spend Force point to reroll attack against this character or to respond to this character's attacks or abilities)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Thud Bug (Replaces attacks, range 6, 10 damage, target is considered actived this round, save 11negates. Droids or huge characters or character with mounted weapon ignore the non-damaging effect)
-Poison +10 (This character gets +10 damage whenever it hits.
The target can't avoid thsi extra damage with a save of 11)
-Spit poison 20 (replaces atatck, range 6, 20 damage against living target, save 11

Commander effect

YV allies within 6 squares gain Poison +10 et spit poison 20


Pour le YV, son CE ma fois fort sympathique permet de renforcer l'attaque des soldat YV et va nous permettre de diversifier les équipes de cette faction.

Voilà, la présentation des personnages du set Alliance and Empire est finie, j'espère que vous avez apprécié cet article et merci à tous de m'avoir lu et pour certains de m'encourager à les faire.

 

@+

 

RAF Park

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