Swmini

Universe Huge est le quatrième set du jeu Star Wars Miniature et est paru en aout 2005.

Premier set Huge de ce jeu, il est composé une fois encore de 60 figurines dont 10 figurines Huges. La taille des boosters s'en ressent car ceux-ci sont beaucoup plus volumineux. D'ailleurs si les anciens sets pouvaient être vendus par cartons de 12 boosters, les sets huges (oui il y en aura d'autres après ;) ) sont vendus par cartons de 6 boosters. Ce set regroupera aussi 7 factions. Si ont retrouve les Rebels, les Imperiaux, La République, Les Séparatistes et les Fringes ont découvre aussi la Nouvelle République et les Yuuzhan Vong. Les personnages le composant sont plutôt orienté Univers Etendu (UE) même si on a évidement des personnages des 6 films.

Autre nouveauté de ce set, il n'est pas accompagné par un starter. Il faudra donc uniquement acheter des boosters pour pouvoir faire la collection complète ou compléter vos équipes. Ce set à d'ailleurs plus pour but de renforcer les teams existantes ou jouer avec des figurines Huges. Idem pour le livre "ULTIMATE MISSION", même s'il a été annoncé, celui-ci n'est pas paru.

Maintenant que le set est présenté, regardons dans le détail les 60 figurines de ce set.

Clone Trooper #1 C                                                                                                                    
Faction : Republic
Cost : 9
HP : 10
Def : 13
Att : +6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66

Réédition de figs de CS et de ROTS, on va pas aller plus loin ormis qu'il va bien avec de nombreux CE.

Clone Trooper on BARC Speeder #2 R
Faction : Republic
Cost : 29
HP : 60
Def : 17
Att : +7
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low obstacles, and pits when moving)
-Accelerate (This character can move up to 24 squares if he does not attack)
-Strafe Attack (As this character moves, he can attack each enemy whose space he enters; this turn, this character cannot attack any enemy twice and cannot move directly back into a space he has just left)

Ce perso aurait pu être interessant à cause de sa "straffe attack" mais voilà c'est "accelerate" et non pas "speedX" qui sont noté donc la straffe ne se fait que sur 6 ou 12 cases maximum. Dommage car on avait là une fig avec du potentiel. Pour 4 points de moins maintenant vous avez le "clone trooper on speeder" du pack clone wars qui lui à "speed12". Certe les stats de ce derniers sont beaucoup moins bonnes mais il a un potentiel destructeur plus important.

Elite Clone Trooper #3 UC                                                                                                             
Faction : Republic
Cost : 11
HP : 20
Def : 14
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66

Un version améliorée du clone trooper pour 2 points de plus mais encore une fois les derniers sets nous sortent pour le même coût un gungan artillerist et son "czesta 20" et un wookie scoundrel avec "stealth" et "cunning attack". Perso mon choix est vite fait, celui là reste dans le tiroir.

Flash Speeder #4 UC
Faction : Republic
Cost : 41
HP : 80
Def : 16
Att : +7
Dmg : 30

Special Abilities :
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low obstacles, and pits when moving)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Speed 12 (Can move up to 12 squares and attack, or 24 squares without attacking)

Non, non et non. Jamais joué et pour dire, fig huge elle a quand même "flight" et "speed 12" pour se déplacer vite mais tout sa pour une seule attaque à +7 pour 30 de dommage, autant prendre un Chiss Mercenary, sa coute moins cher !!!

Obi-Wan on Boga #5 VR
Faction : Republic
Cost : 41
HP : 130
Def : 21
Att : +15
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Wall Climber (This character ignores difficult terrain, enemy characters, low obstacles, and pits when moving as long as a square he occupies and a square he is moving into are adjacent to a wall)

Force Power :
-Force 5
-Force Heal 20 (Force 2, replaces attacks: touch; remove 20 damage from a non-Droid character)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Voilà le seul perso qui peut contrer la désintégration de Boba Fett de BH !!!! Et oui, car sur les figs Huge la désintégration donne 80 de dmg (20*2 +40 de bonus). A partir de là notre Obi-Wan peut donc utiliser Lightsaber Deflect sur la fameuse désintégration et l'éviter !! Il ne manque plus qu'un "mettle" ;). Sinon il garde bien sur de vrai stats de Jedi et se déplace plus vite mais préférez le long des murs pour éviter les objets bas car celui-ci n'a pas "flight" mais "wall climber". Sinon rien d'exceptionnel et ormis la parade de Boba pour celui-ci je vais lui préférer sa dernière version en starter qui pare toutes les attaques (melee et shoot) sur une save de 11. Mais bon a garder à l'esprit pour embéter votre adversaire qui vous sort Boba à chaque partie ;).

Battle Droid #6 UC
Faction : Separatists
Cost : 4
HP : 10
Def : 9
Att : +0
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)

Rien de spécial, un classique des séparatistes et boostable à volonté (Grievous DAC). Se reporter aux autres sets.

Darth Maul on Speeder #7 VR
Faction : Separatists
Cost : 57
HP : 140
Def : 21
Att : +14
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Accelerate (This character can move up to 24 squares if he does not attack)
-Charging Assault +10 (Replaces turn: Can move up to 12 squares, then make an attack at +10 Damage against an adjacent enemy)
-Cleave (Once per turn, if this character defeats an adjacent enemy by making an attack, he can make 1 immediate attack against another adjacent enemy)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 3
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)

Et bien cette version reste très sympa, c'est certe la plus chère mais au moins c'est celle qui vous permet le plus de possibilité. La première toute simple, on se déplace de 24 cases sans attaquer, pratique pour aller prendre le gambit dès le début ou accéder au commander au fond de cours. Deuxième choix, on se déplace de 12 cases et on tape avec une simple attaque mais qui ajoute +10 de dégats, rien ne vous empêche de rajouter Sith Rage. Autre choix encore, on se déplace de 6 cases et hop, lightsaber assault soit 2 attaques. Dernier, on ne bouge pas et on place deux attaques boostées avec "Sith Rage". Donc uen version qui frappe pas mal et très rapide ce qui peut surprendre l'adversaire.

Hailfire Droid #8 UC
Faction : Separatists
Cost : 36
HP : 60
Def : 13
Att : +8
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10
-Adjacent enemies with lightsabers ignore this special ability)
-Missiles 40 (Replaces attacks: sight; 40 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)
-Wheeled (Replaces turn: Can move up to 18 squares, then attack)

Bon le problème des huges c'est que c'est difficille à bouger suivant la map et celui là est pire car il ne pourra se déplacer si le couloir est trop étroit. Surtout que pour 36 points il y a mieux à faire avec le Sidious de CS. Cependant comme il a "droid", il bénéficie du CE de Grievous DAC et donc une twin attack à +12 pour 30 de dmg après un déplacement de 18 cases sa peut être sympa si on est sur la bonne map !!!

Nute Gunray #9 R
Faction : Separatists
Cost : 30
HP : 30
Def : 12
Att : +0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Unique
-Separatist Reinforcements 20 (During setup, after seeing your opponent's squad, you can add up to 20 points of Separatist characters to your squad)
-Separatist Reserves 20 (If you roll a 1 for initiative, you can add up to 20 points of Separatist characters to your squad immediately before your first activation of the round)

Commander Effect :
Allies get -2 Attack and gain Speed 4 (Can move only 4 squares and attack, or 8 squares without attacking)

SUPER !!! un perso qui file 20 points de renforts dès le début et si on fait un "1" lors de l'initiative on en récupère encore 20 !! Il y a largement de quoi le rembourser. Mais c'est génial sa !! Non je blague, suffit de regarder le CE (même si les droid ne le subissent pas) pour se dégouter du truc surtout que maintenant il y a d'autres moyen pour avoir des renforts séparatistes. Sa doit être l'un des plus gros boulet du jeu en fait.

Super Battle Droid #10 C
Faction : Separatists
Cost : 10
HP : 20
Def : 12
Att : +2
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Charging Fire (Replaces turn: Can move up to 12 squares, then attack)
-Synchronized Fire (Droid characters who combine fire with this character grant +6 Attack instead of +4)

Idem que le battle droid, c'est un classique qui est réédité donc pas de panique, on va voir la version de CS pour les commentaires ;) .

Super Battle Droid Commander #11 UC
Faction : Separatists
Cost : 19
HP : 40
Def : 14
Att : +4
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Synchronized Fire (Droid characters who combine fire with this character grant +6 Attack instead of +4)

Commander Effect :
Droids are subject to this effect: Non-Unique Droid followers within 6 squares gain Careful Shot +4 (On this character's turn, if it doesn't move, it gets +4 Attack)

Par contre lui c'etait un petit nouveau à l'époque. Son gros avantage étant de donner "careful shot" aux autres droids qui sont à moins de 6 cases (+4 si on ne bouge pas) mais encore une fois Grievous DAC est beaucoup plus avantageux. A voir mais pas essentiel.

Abyssin Black Sun Thug #12 C
Faction : Fringe
Cost : 8
HP : 20
Def : 11
Att : +4
Dmg : 10

Special Abilities :
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Voilà un perso qui a bien besoin du dernier Xizor avec son +4/+10 pour booster son attaque et du BBSV qui lui donne "evade" pour pallier à sa faible def . A partir de là il peut s'approcher tranquillement de sa cible et lui infliger dans les meilleures conditions (perso non activé) une attaque à +12 pour 30 dmg. Pas si mal pour 8 points.

Acklay #13 UC
Faction : Fringe
Cost : 49
HP : 130
Def : 15
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Cleave (Once per turn, if this character defeats an adjacent enemy by making an attack, it can make 1 immediate attack against another adjacent enemy)
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10
-Adjacent enemies with lightsabers ignore this special ability)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Melee Reach 2 (Enemies up to 2 squares away are considered adjacent for purposes of Melee Attack)
-Triple Attack (On its turn, this character can make 2 extra attacks instead of moving)

Bon pour la petite histoire j'ai une sale appréhension avec ce perso, car les 1er boosters que je me suis acheté c'était 3 UH (avec 3 autres de RS) et sur les 3 boosters huges, alors que je croisais les doigts pour avoir au moins un AT-ST je me retrouve avec 3 huges identique, que des acklay!! Triste quand même (sauf que dans le lot je me suis choppé Thrawn quand même :D). En fait ce perso il va bien avec Exar Khun, il gagne "Jedi Hunter" et "Momentum", ce qui le booste considérablement et en fait une vraie machine à tuer. A celà on rajoute un "melee reach 2" et il tape loin et fort. Mais encore uen fosi c'est un Huge donc difficille à manier.

ASP-7 #14 UC
Faction : Fringe
Cost : 10
HP : 10
Def : 15
Att : +0
Dmg : 10

Special Abilities :
-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)
-Industrial Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 character with Mounted Weapon)
-Lift (Replaces attacks: touch; move 1 adjacent Small or Medium ally to any space adjacent to this character. This move does not provoke attacks of opportunity)

Euhhh non, même le industrial repair ne vaux pas le coup et si vraiment vosu en voulez un il y a le Ugnaught Tech. Bref une figurineà mettre au placard.

B'omarr Monk #15 R
Faction : Fringe
Cost : 32
HP : 40
Def : 15
Att : +4
Dmg : 20

Special Abilities :
-Cyborg (Counts as both a Droid and a non-Droid; subject to critical hits and commander effects)
-Dominate (Replaces turn: Target non-Droid character takes an immediate turn under your control, which does not count as one of your 2 activations this phase, even if it has already been activated this round; save 11. The target character cannot move this turn)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Pratique pour Dominate, celui-ci est aussi éligible au CE de Grievous DAC, donc pourra en plus attaquer. Masi au final sa fait un peu cher.

Dash Rendar #16 R
Faction : Fringe
Cost : 21
HP : 60
Def : 15
Att : +6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Opportunist (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has activated this round)

Il n'y a pas photo, la dernière version de Dash de IE le domine largement même s'il coute 7 points de plus. Oubliez cette fig et concentrez vous sur la dernière, bien plus rentable à mon humble avis.

Dr. Evazan #17 VR
Faction : Fringe
Cost : 10
HP : 30
Def : 13
Att : +3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Homicidal Surgery (Replaces turn: touch; deal 10 damage to a non-Droid character. An allied character can instead remove 10 damage from itself with a save of 11)
-Rapport (Ponda Baba costs 1 less when in the same squad as this character)

Joker !!! Non il n'a de "docteur" que le nom, encore une fois une pour compléter sa collection mais c'est tout.

Gonk Power Droid #18 C
Faction : Fringe
Cost : 8
HP : 20
Def : 11
Att : +4
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Power Coupling (At the end of its turn, this character can choose 1 adjacent Small or Medium ally that does not have Melee Attack. That ally gains Extra Attack (On its turn, this character can make 1 cumulative extra attack instead of moving) until the end of this character's next turn, or until this character is no longer adjacent)
-Self-Destruct 20 (When this character is defeated, each adjacent character takes 20 damage)
-Speed 2 (Can move only 2 squares and attack, or 4 squares without attacking)

Un gros avantage à cette fig, il donne une extra attack à un perso adjacent et avec toutes les twin attack et les bonus sa devient intéressant. Deux gros défaut tout de même, il ne se déplace que de 4 cases maximum et s'il est détruit il infligera 20 de dmg aux persos adjacent. Mais bon collé à votre gros bill de fond de cours comme un Cade Skywalker qui peut se soigner de 40, sa vaux bien de tenter une triple twin attaque avec splash 10, avec sa y'a de quoi faire le ménage ;).

Guri #19 R
Faction : Fringe
Cost : 25
HP : 90
Def : 20
Att : +13
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Double Attack (On her turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Stealth (If this character has cover, she does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)
-Xizor's Bodyguard (If Prince Xizor is an adjacent ally and would take damage from an attack, this character can take the damage instead)

Oui c'est le Bodyguard de Xizor, oui certains vont me crier dessus si je ne respecte pas le background mais vraiment, collée à Grievous DAC elle passe à 24 de def, 17 en att de base qui augmente encore avec sa "cunning attack" et en plus se chope une twin attaque qui va bien avec sa double. Stealth lui permettra de foncer au CaC sans encombre pour les frileux. Donc un perso qu'il ne faut pas négliger.

Kaminoan Ascetic #20 C
Faction : Fringe
Cost : 6
HP : 20
Def : 13
Att : +6
Dmg : 10

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Euh non, surtout que pour le même coût on a maintenant un ewok scout.

Lando Calrissian, Hero of Taanab #21 R
Faction : Fringe
Cost : 23
HP : 60
Def : 18
Att : +9
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Opportunist (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has activated this round)

Commander Effect :
Non-Unique followers within 6 squares gain Mobile Attack (Can move both before and after attacking)

Pas si mal que sa, Lando a une bonne def et quelques bonnes options de tirs. Son gros atoux reste quand même son CE qui donne "Mobile Attack" à moins de 6 cases, pratique si pas mal de vos shooters ont une twin.

Lobot #22 R
Faction : Fringe
Cost : 27
HP : 20
Def : 11
Att : +0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Unique
-Cyborg (Counts as both a Droid and a non-Droid; subject to critical hits and commander effects)
-Fringe Reinforcements 20 (During setup, after seeing your opponent's squad, you can add up to 20 points of Fringe characters to your squad)
-Override (At the end of his turn, this character can designate 1 door that he can see as open or closed; it remains open or closed until the end of this character's next turn, or until he is defeated)

Voilà l'une des guest star de ce set. Sous ses aspects tranquilles se cache un vrai banous stratégique. Son "Fringe Reinforcement" vous permettra d'avoir 20 points de plus en début partie et ces derniers ne compteront pas dans le calcul des points de victoires (il est donc largement remboursé). "Override" vous permettra en plus de controler les portes et tout sa pour 27 points. Son seul problème, sa défense minable et ses faibles HP qui en feront une cible de choix et qui rapporte dans ce cas 27 points à l'adversaire alors planquez le bien !!

Nexu #23 U
Faction : Fringe
Cost : 15
HP : 50
Def : 16
Att : +7
Dmg : 10

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Ambush (Can move and then make all its attacks against 1 enemy who has not activated this round)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Stealth (If this character has cover, it does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Encore un qui ne paie pas de mine mais qui fait assez mal. Déjà comme il est savage vous pouvez le mettre avec Exar et hop momentum !! Associé à Ambush et son speed 8 sa fait des ravages je vous assure.

Ponda Baba #24 R
Faction : Fringe
Cost : 9
HP : 30
Def : 15
Att : +5
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Bounty Hunter +4 (+4 Attack against Unique enemies)
-Rapport (Dr Evazan costs 1 less when in the same squad as this character)

Stooooooooooooop !!! Voici l'un des perso les plus nuls du jeu, passez votre chemin sans tarder !

Prince Xizor #25 VR
Faction : Fringe
Cost : 40
HP : 100
Def : 22
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Pheromones (Cancel an attack from an enemy within 6 squares that targets this character; the attacker can avoid this effect with a save of 11)

Commander Effect :
Allies with Stealth gain Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
Allies with Grenades 10 instead gain Grenades 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Très bonne fig, c'est bizarrement les Rebels qui en profitent le plus de son CE si on recherche un perso avec stealth et grenade. On n'oubliera pas le duo avec le BBSV qui rajoute evade et quelques mouse droids poru étenre le CE de ce dernier. Par exemple le Veteran rebel commando se récupère au final un accurate shot, mobile atatck, evade, grenade 20 avec 50 HP tout sa pour 14 points ... A avoir absolument car sa réédition de IE n'est pas à la hauteur (aussi bien au niveau stat que beauté de fig).

Rancor #26 VR
Faction : Fringe
Cost : 33
HP : 100
Def : 18
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Melee Reach 2 (Enemies up to 2 squares away are considered adjacent for purposes of Melee Attack)
-Regeneration 10 (If this character doesn't move on its turn, remove 10 damage from it at the end of that turn)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Triple Attack (On its turn, this character can make 2 extra attacks instead of moving)

Un de mes petits favoris en tant que fig mais pour le jeu il est très limité. Huge sans flight donc difficille à mouvoir, il sera une cible parfaite pour les tireurs d'en face. Plus à contempler dans sa vitrine qu'à sortir sur une table de jeu! 

Reek #27 UC
Faction : Fringe
Cost : 51
HP : 200
Def : 17
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Charging Assault +20 (Replaces turn: Can move up to 12 squares, then make an attack at +20 Damage against an adjacent enemy)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Je vais être aussi sévère que celui du dessus pour le jeu, passez votre chemin en constitution de team.

Rodian Black Sun Vigo #28 UC
Faction : Fringe
Cost : 24
HP : 40
Def : 18
Att : +5
Dmg : 10

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Fringe Reserves 20 (If you roll exactly 11 for initiative, you can add up to 20 points of Fringe characters to your squad immediately before your first activation of the round)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Commander Effect :
Each follower within 6 square who has cover cannot be targeted by Accurate Shot unless it is the nearest ennemy.

Mouaif, pour la réserve on lui préfèrera Lobot qui est plus sur qu'un hypothétique 11 à l'initiative, et en tant que shooter y'a mieux. On passe ...

Shistavanen Pilot #29 UC
Faction : Fringe
Cost : 12
HP : 30
Def : 15
Att : +6
Dmg : 10

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Loner (+4 Attack if no allies are within 6 squares)

On va pas s'étendre sur celui-ci longtemsp non plus sauf que les dernières podifs de règles indique qu'il à aussi la SA "pilot" donc sa peut devenir intéressant avec certains CE mais il ne reste pas terrible pour 12 points.

Tusken Raider on Bantha #30 UC
Faction : Fringe
Cost : 22
HP : 90
Def : 18
Att : +5
Dmg : 20

Special Abilities :
-Mighty Swing (On his turn, if this character doesn't move, he gets +10 Damage against adjacent enemies)
-Momentum (If this character has moved this turn, he gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)
-Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attack)

Encore un huge avec une def plus que désastreuse, pour un scénar spécial tusken et pour délirer mais sinon oubliez le !!

Vornskr #31 UC
Faction : Fringe
Cost : 27
HP : 70
Def : 18
Att : +10
Dmg : 10

Special Abilities :
-Jedi Hunter (+4 Attack and +10 Damage against enemies with Force ratings)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Paralysis (If this character hits, target is considered activated this round; save 11)
-Poison +10 (+10 Damage; save 11)
-Stealth (If this character has cover, it does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Si le Vornsk pouvait être sympa lors de sa sortie car bien combiné il pouvait faire pas mal de dégâts, ce n'est plus trop le cas aujourdh'ui surtout quand on voit ce qu'il y a pour 27 points en attaquant. Entre une mission Vao, HK50 assassin ou l'ASN assassin droid et bien je doit dire que mon choix est vite fait. Désolé pour lui ...

X-1 Viper Droid #32 UC
Faction : Fringe
Cost : 46
HP : 130
Def : 16
Att : +8
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Molecular Shielding (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage and the attacker takes damage equal to the prevented damage; the attacker can avoid this effect with a save of 11)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)

Le X-1 reste un bon choix grâce à son molecular shielding et associé à Watt Tambor qui lui file Draw Fire. Résultat, vous avez une huge que tout le monde doit prendre pour cible et qui peut renvoyer vos dégâts si vous loupez votre save. En attendant, derrière, vos shooter s'en donnent à coeur joie !!

AT-ST #33 R
Faction : Empire
Cost : 54
HP : 120
Def : 14
Att : +8
Dmg : 40

Special Abilities :
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10
-Adjacent enemies with lightsabers ignore this special ability)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Grenades 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)

Un classique là encore, seule sa def et son att son basse. A mettre a couvert pour le portéger un peu plus mais en même temps cela le freinera car une huge rigid sans flight c'est chaud à bouger. Alors choisissez bien votre map avant de l'utiliser avant d'boir la surprise qu'il se retrouve bloqué. Sinon il coute 10 points de moins si vous le mettez avec le blizzard scout. A réserver pour les grosses parties.

Baron Fel #34 VR
Faction : Empire
Cost : 18
HP : 50
Def : 16
Att : +9
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)

Commander Effect :
Followers within 6 squares who combine fire grant +6 Attack instead of +4

Le baron Fel ne propose rien d'exceptionnel, son CE est très peu utilisé et ses stats n'ont rien d'exceptionnelle. Il vaudra mieux utiliser une nina Calixte avec son super stealth pour le même coût. Encore un qui subitles affres du temps ...

Dark Side Marauder #35 UC
Faction : Empire
Cost : 22
HP : 90
Def : 18
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 2
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)

Pour cette fig c'est l'imperial Knight qui lui a fait du mal. Certe il a des stats légèrement au dessus de ce dernier mais ses SA sont bien en dessous. Encore une fig qui va trainer au fond des tiroirs.

Dark Trooper Phase III #36 UC
Faction : Empire
Cost : 25
HP : 80
Def : 17
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Missiles 20 (Replaces attacks: sight; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Un droid dans une armée de "living" et bien ça ne dispose pas de beaucoup de CE. Très difficillement boostable et pour 25 points je lui préfère largement une juhani.

Darth Vader, Jedi Hunter #37 R
Faction : Empire
Cost : 75
HP : 140
Def : 23
Att : +16
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Dark Armor (When this character takes damage, he reduces the damage dealt by 10 with a save of 11, Adjacent enemies with lightsabers ignore this special ability)
-Jedi Hunter (+4 Attack and +10 Damage against enemies with Force ratings)
-Melee Attack; Triple Attack

Force Power :
-Force 2
-Force Grip (Force 1, replaces attacks: sight; 10 damage)
-Force Renewal 1 (This character gets Force 1 each time he activates)
-Force Whirlwind (Force 2, replaces attacks: range 6; 20 damage to target and each character adjacent to that target; save 11)
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack each adjacent enemy once)

Voilà le dark vador le plus cher à ce jour et à la grande surprise de tous c'était une R. Ce dark vador est la version défensive, à utiliser pour ceux qui préfère avancer prudemment. Sinon peu après est sorti le "lord vador" qui est lui clairement offensif. Les deux versions se valent et suivant votre team vous préfèrerez l'un ou l'autre (perso c'est la version Lord que je chérie !!). Le gros avantage de celui-ci c'est que pour le toucher il faut y aller. 23 de def, dark armor, lightsaber block, lightsaber deflect et force renewal pour bénéficier de tout ça. Il n'est pas en reste en attaque avec sa tripleattack, jedi hunter et Force Whirlind mais reste en deça du Lord qui peut infliger 120 dmg en une activ contre 60 pour celui-ci. Attention, il reste parmis les figs indispensable à votre collection/possibilité de création de team.

Grand Admiral Thrawn #38 VR
Faction : Empire
Cost : 37
HP : 80
Def : 18
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Master Tactician (You automatically choose who goes first except on a roll of 1)
-Ysalamiri (Characters within 6 squares cannot spend Force points; This character and characters within 6 squares cannot be targeted by Force powers)

Commander Effect :
Non-Unique followers within 6 squares get +3 Attack and +3 Defense
At the end of this character's turn, 2 allies within 6 squares of this character may switch position

Voilà la fig qui a été la plus redoutée pendant longtemps. Deux raison à celà, la première son master tactician qui lui permettait d'avoir l'initiative sauf pour les chats noirs au dés. La deuxième, ses CE qui donne +3/+3 et switch à 6 cases. Vous imaginez la réaction des joueurs quand un set plus tard Mas Amedda étant ça sur toute la map. Apparaissait alors la team B&B (Black and Blue), le principe est simple, on essaye d'avoir un peu plus d'activ que l'adversaire et à la fin on approche une fig (un storm bien souvent) collé au gros bourrin de votre adversaire et là vous switchez pour faire apparaitre vador qui va fighter en bénéficiant de tous ses bonus. Initiative, à moins de faire un 1 vous l'avez et Vador refrappe sans vergogne (etbien souvent liquide la cible sans trop de difficulté) avant de reswitcher pour exposer un pauvre storm. Vosu l'aurez compris, cette team a pendant longtemps été la maitresse des maps. Autre avantage, GAT avait l'ysalamiri qui empeche l'utilisation des pouvoirs de la force à 6 cases de lui, bien pratique pour sa défense. Une nouvelle version est sortie avec IE, il pert son Ysalamiri et le +3/+3 mais gagne un opportunist sur toute la map pour les allies (contre les non-unique followers pour le +3/+3). Les deux version sont sympa car il garde l'essentiel de sa force et surtout une variante pour moins cher.

Nightsister Sith Witch #39 UC
Faction : Empire
Cost : 17
HP : 60
Def : 16
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Empathy (Allies with Savage within 6 squares lose Savage)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 3
-Force Lightning (Force 2, replaces attacks: range 6; 30 damage to target and up to 2 characters adjacent to that target)

Je doit vous avouer que celle-ci est ma petite chouchoutte, bien combinée avec un palpi là voilà avec des éclairs en quasi illimité, et le sfig savage sont contrôlable ce qui reste interessant. Cependant avecla sortie de JA, le disciple of ragnos à pour 3 point de plus lui aussi les lightning et un FR1. Certe les stats sont un poil en dessous mais le FR 1 aide bien quand même.

Noghri #40 UC
Faction : Empire
Cost : 16
HP : 40
Def : 16
Att : +7
Dmg : 10

Special Abilities :
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Mighty Swing (On his turn, if this character doesn't move, he gets +10 Damage against adjacent enemies)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)
-Thrawn's Bodyguard (If Grand Admiral Thrawn is an adjacent ally and would take damage from an attack, this character can take the damage instead)

Désolé mais pour  points de plus sa dernière version reste intéressante. Oui, il a stealth, oui i a cunning attack mais 40 HP et 16 de def aujourdh'ui ça ne tient plus trop la route. De même la deception ets que cette fig n'est pas d'affinity avec leia (lire les romans pour compendre!!). Laissez le tranquille et dirigez votre choix ailleurs.

Stormtrooper #41 C                                                                                                                                 
Faction : Empire
Cost : 5
HP : 10
Def : 16
Att : +4
Dmg : 10

Joker, c'est un classique, je vais pas vous faire une tartine à chaque fois :D

Stormtrooper Commander #42 UC
Faction : Empire
Cost : 15
HP : 40
Def : 18
Att : +8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

Commander Effect :
At the end of his turn, this character can choose 1 adjacent non-Unique follower
That follower gets +10 Damage until the end of this character's next turn, or until this character is defeated

Un petit peu cher pour un CE qui reste très limité. Utilisez plutôt un des nouveau perso avec leur CE bien plus utiles et bien plus facile d'utilisation.

Admiral Ackbar #43 VR
Faction : Rebels
Cost : 21
HP : 70
Def : 14
Att : +4
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-It's a Trap! (Enemies with Stealth within 6 squares lose Stealth)
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any allied character with Recon has line of sight to an enemy)

Commander Effect :
Followers within 6 squares gain +4 Attack against an enemy who has activated this round

On attaque les rebels avec l'amiral le plsu connu de la galaxie. Son Recon reste interessant même si celui-ci l'expose dangereusement. Son CE vient de "réapparaitre" grâce à la sortie des mouses droids qui étendent ce dernier. Car avoir +4 en att ce n'est pas négligeable tout en gardant son commandant planqué derrière :D. Un indispensable pour les joueurs Rebels.

Bith Rebel #44 C                                                                                                                        
Faction : Rebels
Cost : 5
HP : 10
Def : 13
Att : +3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Micro-Vision (+4 Attack against targets within 6 squares)

Et bien non, je préfère un rebel trooper pour ce prix, plus facilement boostable.

Chewbacca, Rebel Hero #45 R
Faction : Rebels
Cost : 30
HP : 120
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Bodyguard (If an adjacent ally would take damage from an attack, this character can take the damage instead)
-Cleave (Once per turn, if this character defeats an adjacent enemy by making an attack, he can make 1 immediate attack against another adjacent enemy)
-Demolish (Ignores Damage Reduction of adjacent targets)
-Gunner (Can combine fire with adjacent allies who have Mounted Weapon)
-Industrial Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 character with Mounted Weapon)
-Momentum (If this character has moved this turn, he gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)
-Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 Droid character)

Un veritable couteau suisse ce Chewie, il répare, combine avec les mounted weapon, fait office de garde du corps et en plus pour obtenir un max de dégâts il doit bouger (momentum). Ses stats ne sont pas en reste, bref une bonne fig qui peut bien aider (j'en connais un qui l'avait utilisé pour éviter la désintégration de son han :D ).

Dressellian Commando #46 C
Faction : Rebels
Cost : 14
HP : 50
Def : 15
Att : +5
Dmg : 10

Special Abilities :
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)
-Loner (+4 Attack if no allies are within 6 squares)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Voilà une fig tombée dans les oubliettes qui risque de ressortir grâce à Crix Madine. Ce dernier offre cunning attack +20 aux commandos de son équipe, sa tombe bien le dresselian en est un :D. Au final dans les meilleure conditions il obtient un +13 pour 40 dmg. Le stealth pour le protéger est bien pratique et Rieekan lui file encore evade et mobile attack (on pert le deadeye mais bon dans certain scas c'est bien pratique). Bref, de quoi lorgner sur celle-ci qui était au fond du placard !!

Han Solo, Rebel Hero #47 R
Faction : Rebels
Cost : 35
HP : 90
Def : 19
Att : +11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)

Force Power :
-Force 1

Commander Effect :
Followers within 6 squares gain Advantageous Attack (+10 Damage against an enemy who has not activated this round)

Revoilà uen autre fig que les mouses droids vont sortir de la vitrine, le advantageaous attack qui est étendu grace à ceuxci va faire plaisir à plus d'un. Le reste des stats c'est du han tout craché, accurate shot, cunning attack, mobile attack et un PF, un shooter qui peut en embêter plus d'un.

Luke Skywalker on Tauntaun #48 R
Faction : Rebels
Cost : 16
HP : 60
Def : 17
Att : +8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Lightsaber (+10 Damage to adjacent enemies)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)

Force Power :
-Force 3
-Use the Force (Force 3: This character's next attack is a critical hit)

Euhh joker, non vraiment je ne vois pas comment utiliser cette fig. Le speed 8 est sympa mais les "luke" maintenant on knight speed donc +4 de mouvement. Le plus risible reste sans doute le "use the force" pour 10 dmg, ça c'est de l'optimisation à n'en pas douter!!! bref, regardez comme il est beau sur l'étagère :D

Nien Nunb #49 R                                                                                                                                              
Faction : Rebels
Cost : 17
HP : 50
Def : 15
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique

Regardez les stats du Ig-86 assassin droid et comparez. Ok c'est un droid donc non éligible aux CE des rebels mais si vous voulez un shooter allez voir ailleurs. Rien que le TBSV apporte un bon CE et est meilleur shooter que lui pour 1 point de plus.

Princess Leia, Rebel Hero #50 VR
Faction : Rebels
Cost : 14
HP : 60
Def : 15
Att : +8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique

Force Power :
-Force 2

Commander Effect :
Whenever a follower within 6 squares defeats an enemy, it may immediately move 2 squares
This move does not provoke attacks of opportunity and does not prevent the use of extra attacks

Oubliez cette version de Leia, préférez la princess Leia de A&I qui permet de refaire shooter une fig avec un bonus.

Wedge Antilles #51 R
Faction : Rebels
Cost : 22
HP : 70
Def : 18
Att : +9
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Avoid Defeat (Whenever this character would be defeated, make 2 saves, each needing 11; if both succeed, this character has 10 Hit Points instead of being defeated)
-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Grenades 10 (Replaces attacks: range 6; 10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Commander Effect :
Pilot followers gain Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

Le general Rieekan a défénitivement enterré cette fig. Evade juste aux pilote alors que l'uatre la file aux alliés et pour moin cher en plus. Ne parlons pas de ses stats ou SA, seul avoid defeat est sympa, mais pas pour moi vu mes dés ...

Kyle Katarn #52 VR
Faction : New Republic
Cost : 31
HP : 120
Def : 18
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Lightsaber (+10 Damage to adjacent enemies)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Force Power :
-Force 2

Première version de Kyle Katarn, celle-ci à le mérite de tirer et de taper au CaC mais ça s'arrête là. Interessant mais sans plus, ces denrières version sont plus percutantes.

Luke Skywalker, Jedi Master #53 VR
Faction : New Republic
Cost : 74
HP : 130
Def : 22
Att : +16
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack; Triple Attack

Force Power :
-Force 2
-Force Leap (Force 1: This turn, this character can move through enemy characters without provoking attacks of opportunity)
-Force Renewal 1 (This character gets Force 1 each time he activates)
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)
-Lightsaber Throw (Force 1, replaces attacks: Attack 1 enemy within 6 squares)
-Master Speed (Force 1: This character can move 6 extra squares on his turn as part of his move)

Commander Effect :

Each ally with a Force rating starts with +1 Force

Voilà pendant longtemps le Luke le plus bourrin des tables de jeux. Seulement voilà, à l'époque, le Vador de ce même set le surpassait largement. Oh oui il a un sacré catalogue de pouvoir mais si vous voulez le meilleur, prennez celui de A&E qui coute moin cher et qui peut faire très mal. A avoir mais pas essentiel.

New Republic Commander #54 UC
Faction : New Republic
Cost : 19
HP : 40
Def : 15
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Careful Shot +4 (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +4 Attack)
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)

Commander Effect :
Trooper followers get Careful Shot +4 (On this character's turn, if it doesn't move, it gets +4 Attack)

Malheureusement la force de la NR e se situe pas dans ses troupes de bases mais ses Jedi. Encore une fois il put être combiné avec d'autres mais des fringes font mieux.

New Republic Trooper #55 C                                                                                                                
Faction : New Republic
Cost : 10
HP : 10
Def : 13
Att : +7
Dmg : 20

Special Abilities :
-Advantageous Cover (+8 Defense from cover instead of +4)

Idem que pour dessus, la NR ne brille pas par ce genre de fig.

Young Jedi Knight #56 C
Faction : New Republic
Cost : 21
HP : 60
Def : 18
Att : +11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-
Force 2
-Knight Speed (Force 1: This character can move 4 extra squares on her turn as part of her move)

Encore uen fois un qui n'a pas supporté le temps qui passe. En NR les Jedi unique ( Anakin, Cade) sont bien mailleur que lui pour un coût identique.

Nom Anor #57 R
Faction : Yuuzhan Vong
Cost : 34
HP : 80
Def : 18
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Force Immunity (Enemies cannot affect this character with Force powers, or spend Force points to reroll attacks against this character or to respond to this character's attacks and abilities)
-Loner (+4 Attack if no allies are within 6 squares)
-Ooglith Masquer (At the start of the skirmish, choose a non-Unique allied character
-That ally gains Stealth)
-Plaeryin Bol (Replaces turn: 40 damage to 1 adjacent enemy; save 11)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Commander Effect :
Characters in your squad with Stealth (including Nom Anor) who have cover cannot be targeted by nonadjacent enemies
Characters in your squad with Stealth gain Self-Destruct 20 (When this character is defeated, each adjacent character takes 20 damage)

Voilà la fig YV surement la plus jouée pendant longtemps et même encore maintenant. La team nom amor est un classique, mettez ce perso en commander, placez des gran raider, un lance flamme et avancer vers l'ennemi en restant bien sur à couvert et encadrez la fig désiré. Une fois fait, balancer un coup de lance flamme sur celui-ci et on seulement il se prend un coup de chaud mais en plus le lance flamme tue aussi vos gran qui finissent par exploser et infliger des dégats supplémentaire à la fig que vosu avez encerclé. Attention cependant, ne commettez aucune faute de placement sans quoi le verdict sera sans appel, explosion de votre team en chaine. Avec les nouveau persos un petit truc fun, le rancor felucian à qui on donne stealth, donc super stealth, il a quand même parry et melee reach 2 ...

Warmaster Tsavong Lah #58 VR
Faction : Yuuzhan Vong
Cost : 63
HP : 200
Def : 18
Att : +15
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Cleave (Once per turn, if this character defeats an adjacent enemy by making an attack, he can make 1 immediate attack against another adjacent enemy)
-Force Immunity (Enemies cannot affect this character with Force powers, or spend Force points to reroll attacks against this character or to respond to this character's attacks and abilities)
-Melee Attack
-Momentum (If this character has moved this turn, he gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)
-Triple Attack
-Vonduun Crab Armor 6 (When this character takes damage, he can reduce the damage dealt by 10 with a save of 6)

Commander Effect :
Allied Yuuzhan Vong who end their move within 6 squares gain Momentum (If this character has moved this turn, it gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)

Très cher, ce perso a, à première vue, de bons atouts mais 200 HP avec une def de 18 et att de 15 c'est bien mais pour 10 de dmg c'est très moyen. Alors avoir momentum ça augmente sa puissance mais dans ce cas là il pert sa triple attack. Sinon être immunisé aux pouvoirs de la force à aussi des avantages et le Vonduun Crab Armor 6 est bien pratique. Le CE booste aussi ses figs et la sortie du mouse droid arrange sa limitation à 6 cases. Cependant je reste sur mon impression qu'il vaux mieux pour ce prix là un bon fringe shooter. 

Yuuzhan Vong Subaltern #59 UC
Faction : Yuuzhan Vong
Cost : 17
HP : 40
Def : 14
Att : +5
Dmg : 10

Special Abilities :
-Double Attack
-Force Immunity (Enemies cannot affect this character with Force powers, or spend Force points to reroll attacks against this character or to respond to this character's attacks and abilities)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Commander Effect :
Allied Yuuzhan Vong Warriors within 6 squares gain Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

C'est toujours le même problème avec les YV, 10 de dmg et il faut absolument des CE pour les booster. Celui-ci leur propose une double attack, le CE est encore limité à 6 cases (merci mouse droid!!) et donen uen double attack. Bref pas fan d'eux quand même.

Yuuzhan Vong Warrior #60 C
Faction : Yuuzhan Vong
Cost : 8
HP : 30
Def : 13
Att : +3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Force Immunity (Enemies cannot affect this character with Force powers, or spend Force points to reroll attacks against this character or to respond to this character's attacks and abilities)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Thud Bug (Replaces attacks: range 6; 10 damage, target is considered activated this round; save 11 negates; Droids, Huge characters, and characters with Mounted Weapon ignore the nondamaging effect)
-Vonduun Crab Armor 16 (When this character takes damage, he can reduce the damage dealt by 10 with a save of 16)

Et voilà le trouffion de base, toujours 10 de dmg, uen attaque plus que faiblarde et une def qui ne fait peur à personne, à peine plus digne d'un UD. Cette entrée des YV dans l'univers de SWM n'aura pas eux l'effet escompté, puisque seul Nom amor restera et encore, avec une team fringe à ses cotés.

Voilà, UH est ENFIN fini, je vais pouvoir m'attaquer à COTF ... soyez patient ;)

@+

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