Swmini

Douzième set du jeu Star Wars Miniature et deuxième set prévu avec 40 figurines IMPERIAL ENTANGLEMENTS doit sortir le 17 mars 2009 (ceci dit la date correspond à un mardi or les sorties ont toujours été un vendredi donc wait and see) . Il sera basé sur les épisodes 5 et 6 et sur les personnages de l'UE de cette même période.

Après la Gencon et son anonce officielle sur ce set il y a déjà quelques figurines prévues et notement un Darth Vador, XX of the Force ainsi que 3 ewoks de prévus (on ne sait pas si ils sont unique ou pas!).

A un mois de la sortie les news commencent à tomber alors voilà les visuels et le recueil de toutes les figurines trouves sur le net en une seule page :

Bothan Commando #1 C

Faction: Rebel

Cost: 16

Hit Points: 40

Defense: 16

Attack: 6

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Careful Shot (On this character's turn, if it does not move, it gets +4 attack)
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 damage)
-Intuition (Once per round, after initiative is determined, this character can immediately move up to his speed before any other character activates)                                  

Ce Bothan commando est relativement complet et harmonieux au niveau de ses SA. Les stats restent dans la moyenne pour son coût et son "intuition" est très bien optimisée et ce sans avoir besoin de commander. Car en effet, ce Bothan à le droit de bouger de 6 cases après que l'initiative soit déterminée et ce sans que cela ne compte comme un mouvement. Donc très pratique pour sa placer de manière stratégique et de telle manière qu'il n'est pas à bouger lors de son activation. Ensuite, vous n'avez plus qu'à tirer sans bouger pour profiter de son Careful Shot et de son Deadeye qui boost votre perso à 30 de dmg pour +10 en att. Pas mal pour un perso sans commander et qui ne coute que 16 points. Bien sur, rien ne vous empêche de l'optimiser encore plus avec des persos comme Ackbar ou un Han Rebel Hero.

C-3P0, Ewok Deity  #2 VR 

Faction: Rebel

Cost: 5

Hit Points: 30

Defense: 16

Attack: 0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Unique

-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Speed 0
-Disruptive (Enemy commander effects have no effect, on ennemies and allies alike, within 6 squares of this character)
-Draw Fire (If an enemy targets an ally within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can; save 11)
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

Depuis le temps que l'on attendait cette figurine, elle sort enfin !! Le duo draw fire et evade va permettre de faire tenir ce droid un bout de temps, seul son speed 0 reste assez contriagnant, soit on le place bien dès le début, soit on utlise lévitation de luke, ou encore le Lift de certain perso (T-Bulk par exemple), l'augmentation du speed et les barges ne fonctionnent pas a cause jutement de speed 0. A tester sur une table de jeu mais pour 5 points on peut se permettre :D

General Crix Madine  #3 R

Faction: Rebel

Cost: 16

Hit Points: 50

Defense: 15

Attack: 6

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Cunning Attack +20 (This character gets +4 attack and +20 damage against an enemy who has not activated this round)
-Disruptive (Enemy commander effects have no effect, on ennemies and allies alike, within 6 squares of this character)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

 

Commander Effect :
Commandos in your Squad gain Cunning Attack +20.

Encore un qui manquait à l'appel, comme quoi ce set permet de rattraper pas mal de retard dans les figs de la trilogie originale. Outre son coût relativement faible pour ses bonus, son CE quoi que très spéacialisé n'est pas négligeable car sans limite de portée. Au final en plus d'avoir un super stealth avec le rebel commando strike leader ceux-ci se retrouve avec une cunning +20 ce qui les amène à +9 pour 30 de dmg. Bref, on arrive enfin a avoir de vrai commando.

General Rieekan  #4 VR

Faction: Rebel

Cost: 14

Hit Points: 50

Defense: 15

Attack: 9

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique

-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any allied character with Recon has line of sight to an enemy)

 

Commander Effect :

Allies gain Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)  and Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)

Alors là, bravo à messieurs de WOTC, non pas pour la fig en elle même mais le CE. Et oui, vous avez bien lu, Evade et Mobiel attack pour les allies, soit toutes les figs. Je vosu laisse imaginer le résultat et tout sa pour 14 points. Alors evidement sa permet de "sauver" des PV, les Jedi vont pouvoir être plus tranquilles pour aller au CaC. En gros bourrin, on va prendre l'exemple de Cade qui se choppe donc l4evade et Twin. Pour aller plus loin je prend le Twi'lek Black Sun Vigo que je reniais il y a encore quelques jours et on a une Greater Mobile attack et là pour les Jedi et notre Cade sa devient encore plus intéressant. Pour les Jedi qui ont double attaque par exemple, on y va, on colle sa double attaque et on s'en va en se prennant juste une AoO, avant on aurait bougé, mis une seule attaque et après l'adversaire vosu collait sa double et on croisait les doigts. Pour les shooter on se planque, on se dévoile, on tire et on se replanque et si un tireur vous a quand même dans le viseur,hop une chance sur deux d'esquiver. Certe sa fait un peu double emploi de cumuler les deux cités mais sa peut être intéressant. En tout cas une super figurine qui fait envie et qui relance bien les Rebels.

Leia, Bounty Hunter #5 VR

Faction: Rebel

Cost: 26

Hit Points: 70

Defense: 17

Attack: +9

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, if this character attacks without moving first, itthen has the option either to move normally or to make an extra attack)
-Electrostaff +20 (+20 damage against adjacent nonliving enemies. An adjacent living enemies hit by this character's attack is considered activated this round, save 11)

-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

 

Force Powers :
-Force 2
-Force Sense (Force 1, usable only on this character’s turn: Enemy characters lose Stealth for the rest of the round)

Cette Leia à le mérite d'être l'une des rare des Rebels à présentez ce genre de stats. Seul le luke de RS ou mission Vao peut être comparé à cette fig si on se fixe le coût et le fait qu'il y est melee attack. Les stats restent correctes, et les SA lui permettront d'arriver facilement au contact notement grâce à Stealth et à Evade. Son ElectroStaff lui permettra d'infliger +20 aux droids ce qui n'est pas négligeable surtout quand on voit le regain actuel des Séparatistes avec Grievous DAC.  cela se rajoute un force Sense qui ne sera pas pour déplaire à certain fan de grand Moff ;). Au final uen bonne fig, pas trancendante mais j'attend un test sur le "terrain" pour lui porter un jugement définitif.

Luke Skywalker, Rebel Commando #6 VR

Faction: Rebel

Cost: 27

Hit Points: 70

Defense: 18

Attack: 8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, if this character attacks without moving first, itthen has the option either to move normally or to make an extra attack)
-Cunning Attack  (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Djem So Style (Whenever this character is hit by a melee attack, make a save of 11. On a success, this character can make an immediate attack against the attacker)
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Force Powers :
-Force 4
-Lightsaber Deflect ((Force; 1 Force point) When a character using this Force power is hit by a nonmelee attack, it can avoid the damage with a save of 11.)
-Levitation 1( Force 1, replaces attacks: Move 1 Small or Medium ally within 6 squares to any unoccupied square within 6 squares. This move does not provoke attacks of opportunity.)

Et encore un nouveau Luke, bon cette fois il n'y a pas 3 exemplaires de ce perso dans le même set ! Résolument défensif entre son LS deflect, le djem so style et son stealth, il lui faut bien sa avec le faible PV qu'il a. Il n'en reste pas moins assez attaquant avec sa "double cunning greater mobile attack" mais ne l'exposez pas trop sa pourrais lui être fatal. La petite nouveauté réside avec le "Levitation 1", pratique pour déplacer et bien placer des persos qui peuvent ainsi garder leur double attaque ou se réfugier pour se voir soigner. Un petit bonus que beaucoup vont surement tester sur le "C3PO Ewok Diety" autrmeent dit C3PO sur sa chaise en semi dieux des ewoks :D

Rebel Commando Pathfinder #7 UC

Faction: Rebel

Cost: 11

Hit Points: 50

Defense: 16

Attack: 7

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Stable Footing (Not slowed by difficult terrain)

-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)

-Pathfinder (Allies are not slowed by difficult terrain within 6 squares of this character)

-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Le Stable footing fait son entrée qui permet d'ignorer les terrains difficilles, une "sorte" de Flight disponible à tous mais limitée à 6 cases. A associer avec le Commando Strike Leader de A&E pour lui donner super stealth.

Rebel Trooper #8 C                                                                                              

Faction: Rebel

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 13

Attack: 5

Damage: 10

Joker aussi pour celui là, ah si, le visage est très mal réussi !!!

R2-D2 with Extended Sensor #9 R

Faction: Rebel

Cost: 9

Hit Points: 30

Defense: 15

Attack: 0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Unique
-Droid
-It's a Trap! (Enemies with Stealth within 6 squares lose Stealth)
-Override (At the end of his turn, this character can designate 1 door that he can see as open or closed; it remains open or closed until the end of this character's next turn, or until he is defeated)
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any allied character with Recon has line of sight to an enemy)

Pour 1 point de plus que la version de RS ,R2D2 pert certe son repair 10, mais gagne Recon et un It's a trap non négligeable. Certe la défense est moins bonne ce qui va en faire hésiter plus d'un pour l'exposer afin de bénéficier de son Recon mais sa reste un très bon choix. De plus, au vu des visuel que l'on a la figurine est de toute beautée et tout sa pour une R !!

Veteran Rebel Commando #10 C

Faction: Rebel

Cost: 14

Hit Points: 50

Defense: 16

Attack: 6

Damage:20

 

Special Abilities:

-Mobile Attack (This character can move both before and after attacking)

-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

-Grenade 10 (Replaces attacks : range 6; 10 damage to target and to each character adjascent to that target; save 11)

En voilà un qui va à merveille avec le Général Crix Madine. Encore une fois on peut aussi le mettre avec un rebel Strike Leader et un mouse droid pour relayer le CE et le voilà avec Super stealth, grenade 20 et cunning +20 tout sa pour 34 points (16+18). Bien sur d'autres bonus sont réalisable. Maintenant cette figurine remplace largement l'ancien rebel commando car pour le même coût on a quand même gagné 10 PV, +1att/+1def et +10 dmg de plus, conclusion, rangez vos rebel commando et commandez des Veteran!!

Arica  #11 R

Faction: Imperial

Cost: 31

Hit Points: 70

Defense: 18

Attack: 9

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique (Counts as Mara Jade)
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Hand of the Emperor (This character can spend her own Force points once per turn and spend Emperor Palpatine's Force points once per turn)
-Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attack)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Twin Attack (whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Force Power :
-Force 3
-Blaster Barrage (Force 1; replaces attacks: This character can attack every legal target once)

Je doit vous avouer être un peu déçu par cette nouvelle version. Certe de nombreuses SA lui ont été rajoutée ce qui explique notement son augmentation de 11 point par rapport à la version de RS mais pas d'autres pouvoirs de la Force, et des stats assez faibles. C'est dommage surtout quand on voit le décalage pour le même coût entre le veteran rebel commando et le rebel commando (voir ci dessus), on pouvait s'attendre à des stats vraiment plus gonflées que sa. Bref, cela ne reflète vraiment pas le personnage que l'on peut voir en action dans les BD ou romans. Sympathique mais sans plus, il y a surement un meilleur moyen d'utiliser 31 points dans une team en 150.

Darth Vader, Legacy of the Force #12 VR

Faction: Imperial

Cost: 71

Hit Points: 140

Defense: 23

Attack: 16

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Pilot
-Melee Attack
-Triple Attack (This ability works like Double Attack (see that entry), except that this character can make up to three attacks on its turn)
-Dark Armor (Whenever this character takes damage, he reduces the damage dealt by 10 with a save of 11)
-Djem So Style (Whenever this character is hit by a melee attack, make a save of 11. On a success, this character can make an immediate attack against that attacker.)

 

Force Power :
-Force 2
-Force Renewal 1
-Force Grip 2 ((Force; 1 Force point) Instead of making its normal attack or attacks, a character using this Force power deals 20 damage to an enemy withinline of sight. This follows all the usual rules for choosing a target. Using Force Grip is not an attack and does not require an attack roll.)
-Lightsaber Reflect ((Force; 2 Force points) When a character using this Force power is hit by a nonmelee attack, it can avoid the damage with a save of 11)

 

Commander Effect :
Allies within 6 Squares gain Extra Attack.

Pour le même coût que la version de Lord Vader de BH vous avez là un vador plus défensif et qui donne un bon CE. A voir suivant votre team même si perso je préfère rester sur la version de BH, car Vador reste l'attaquant numéro un au CaC dans une team Impériale et le CE de la version BH n'est pas mal non plus. Certe, associé à Mas Amedda et avec d'autres CE, les troupes vont s'en trouver grandie. On se rappellera de Mace Windu qui offrait le même CE et qui fait fureur dans certaines teams. Au final, ce Vador n'est pas un mauvais choix suivant le reste de la team, une extra attack ce n'est pas négligeable.

Emperor Palpatine #13 VR

Faction:

Cost: 33

Hit Points: 130

Defense: 21

Attack: 0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Unique
-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Emplacement (Cannot move or be moved. Set up anywhere on your half of the battle map.)

Force Powers :

-Force 3

-Force Renewal 3
-Force Lightning 3(Force 3, replaces turn: range 6; 40 damage to target and 2 characters adjacent to the targt. Huge and smaller characters are considered activated this round; save 11)
-Force Push 2 (Force 2, replaces attacks: range 6; 20 damage; push back target 2 squares if Huge or smaller)

Commander Effect :
Characters in your squad can spend Emperor Palpatine's force points.

Bon voilà clairement un puit de force en puissance. Avec FR3 et le fait que l'on puisse utiliser ses PF, il me fait penser à Yoda of Dagobah en version Impériale. Il faudra donc bien le placer dès le début pour pas qu'il se fasse tuer trop rapidement mais avec 21 de def, 130 Pv et Evade il a de quoi éviter pas mal de coups (pour les sadiques, mettez le à couvert prêt d'un accès stratégique / gambit il peut faire du dégats :D ) . Le force push et le Force Lightning sont là pour "refroidir" les impétueux. Pour 33 points on a un perso qui sait se défendre et un très bon support pour avoir des PF à profusions. Ce sont les Nightsister Sith Witch qui vont être contente de pouvoir griller à volonté ou les utilisateurs de la force Fringe vont pouvoir se faire plaisir sans compter comme Juhani qui récupère cloaked dès le début et pourra faire son sith rage a chaque tours. On a bien fait de l'attendre car c'est avec impatience que je la veux maintenant !!!

Imperial Dignitary #14 UC

Faction: Imperial

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: 0

Damage: 10

 

Special Abilities:

- Melee Attack
- Diplomat (This character is not a legal target, and does not count as the nearest enemy, if an enemy without Diplomat is in line of sight. These restrictions apply even to adjacent attackers.)
- Opportunist
(+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has activated this round)

Pour lui c'est assez facile, seul le Caamasi Noble lui tient tête et pour le même coût vous pouvez en plus infliger des dégats au passage avec son 10 de Dmg et son opportunist. Un perso a possédez dans toute team Impériale afin de garder le contrôle du gambit et d'amocher l'adversaire au passage.

Moff Jerjerrod #15 R

Faction: Imperial

Cost: 12

Hit Points: 50

Defense: 15

Attack: 8

Damage:10

 

Special Abilities:

- Unique
- Rapport (A character whose name contains Death Star cost 1 less when in a squad with this character)

 

Commander Effect
Followers within 6 squares who combines fire grant an additionnal +4 attack

Peut être trop spécialisé, celui-ci vous permettra d'engager plein de "Death Star" Gunner pour 1 point de moins et de donner un bonus de +4 en attaque si vous combinez le tir pour les persos à moins de 6 cases sauf si vous mettez Mas Amedda. Très sympa pour ceux qui aime les teams avec un grand nombre de troupes.

181st Imperial Pilot  #16 UC

Faction: Imperial

Cost: 12

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: 7

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Gunner +10 (Can combine fire with adjacent allies who have Mounted Weapon, granting +10 Damage)
-Rapport (Costs 1 less when is in the same squad as a character named Baron Fell)
-Squad Assault (+4 attack while 3 allies with the same name of the character are within 6 squares)
-Twin Attack (whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Mouaif, je ne reste pas plus convaincu que sa pour lui, gunner +10 reste assez difficille a placer, son rapport est logique mais le baron fell n'est pas beaucoup joué en team. Squad assault est la SA à la mode et apporte un plus mais au final il faut placer 4 figs en tout soit 48 points (1/3 de la team) pour en profiter. Twin attack ets un minimum avec ses 10 de dmg. Surement une bonne variante mais pour le même coût je préfère un elite snowtrooper.

Sandtrooper  #17 C                                                                                                   

Faction: Imperiale

Cost: 8

Hit Points: 10

Defense: 16

Attack: 4

Damage: 20

Réédition de la version de COTF et apparement mieux réussie que son précédesseur au niveau sculpture, le Sandtrooper remonte un petit peu dans l'estime si on l'affuble de son Officier. Sinon passez votre chemin, celui-ci reste trop faible au niveau des PV et on y preferera un Raxus Prime Trooper.

Sandtrooper Officer #18 UC

Faction: Imperial

Cost: 20

Hit Points: 50

Defense: 18

Attack: 8

Damage: 30

 

Commander Effect :

Followers whose name contain Sandtrooper gain Deadeye (On this character’s turn, if he doesn’t move, he gets +10 Damage) and Squad Assault (+4 Attack while 3 allies with the same name as this character are within 6 squares)

Vous devez vous souvenir du Sandtrooper de COTF avec sa tête difforme et des stats pas si terrible que sa ! Et bien le voilà maintenant affublé d'un Officier qui lui permet de gagner Deadeye et Squad assault (la SA du moment!!). Cela le fait passer à +8 pour 30 dmg dans les meilleures conditions mais il reste malheureusement à 10 Pv pour 8 points.

Scout Trooper #19 C

Faction: Imperial

Cost: 8

Hit Points: 20

Defense: 15

Attack: +5

Damage: 10

 

Special Abilities:

Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Enième réassort de la figurine, je me permettrai un petit conseil suite a un match contre David, mon partenaire de jeu de toujours, Associé à une Czerka Scientist il gagnera twin attaque et avec le Grand Moff Nyna un super stealth non négligeable. Un classique qui nous surprendra toujours pour sa diversité de combinaison.

Shocktrooper #20 UC

Faction: Imperial

Cost: 13

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: 6

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Missiles 30 (Replaces attacks: sight; 30 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

-Squad cover (+4 Defense while 3 allies with the same name of the character are within 6 squares)

Voilà la réponse du berger à la bergère, après le rebel vanguard qui donnait un avantage certains à ces derniers, WOTC nous gratifie de la même technologie pour les stormtrooper. Résultat, pour un point de plus qu'un heavy trooper vous avez missille 30 sans mounted weapon et avec un bonus de défense si 3 persos identiques se retrouvent à 6 cases. Cette dernière option sera moins utilisée vu le coût total de l'opération mais rien que pour son missille 30 qui peut être activé après un déplacement c'est déjà énorme. Rajoutez de bon bonus de défense (felucian storm officer et /ou Vador Impérial commander) et celui-ci va faire un malheur dans les rangs ennemis. Un conseil quand vous le voyez dans l'équipe adverse, déplacez vous dispersés !!

Snowtrooper #21 C                                                                                                             

Faction: Imperial

Cost: 7

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: +4

Damage: 10

Idem que pour le Scout Trooper, celui-ci fait parti des anciens qui resortent régulièrement mais n'en restent pas moins surprenant. Je garde la czerka Scientist pour la twin et on met le petit nouveau d'en dessous , le commander et on obtient un cocktail détonnant. Bien sur les anciens commander sont toujours appréciables.

Snowtrooper Commander #22 UC

Faction: Empire

Cost: 14

Hit Points: 40

Defense: 18

Attack: +8

Damage:20

 

Commander Effect :
Followers within 6 squares whose name contains snowtrooper get +4 attack and gain Squad Assault (+4 attack while 3 allies with the same name of the character are within 6 squares)

Voilà un CE qui était très apprécié lors du set TCW et qui apparaît chez l'Empire. C'est assez simple, mettez Mas Amedda avec ce Commander et plein de snowtrooper dans votre team , faites les voyager par 4 avec une czerka Scientist au milieu et voilà que vous obtenez des Snowtrooper avec twin attaque et un bonus de +8 d'att. Pas mal pour un "vieux" !!

Stromtrooper #23 C                                                                                                               

Faction: Imperiale

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 16

Attack: 4

Damage: 10

Joker sur celui là !! Regardez les anciens sets pour voir ses effets et ses customs. Juste un nouveau truc, faite les maintenant accompagner de mouse droid pour relayer les CE si vous n'avez pas Mas Amedda.

Thrawn (Mitth'raw'nuruodo) #24 R

Faction: Imperial

Cost: 32

Hit Points: 70

Defense: 18

Attack: 11

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Master Tactican (You automatically choose who goes first except on a roll of 1)

 

Commander Effect :
Allies gain Opportunist (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who as activated this round).
At the end of this character's turn, 2 allies within 6 squares of this character may switch position

Et voilà le fameux Thrawn tant attendu (alors pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage je les renvois à la formidable trilogie du même nom de Timothy Zahn). On va commencer par le début, il coute 5 point de moins que sa version de UH pour des stats somme toute similaire. En effet, l'essentiel est gardé, c'est à dire le Master Tactician et le Switch. Le +3/+3 et l'Ysamaliri on disparu de la carte contre un opportunist qui par contre est donné au "allies" et là sa change tout car même un Vador peu donc recevoir le CE. Alors une question, la version de UH ou de IE ? Et bien pour vous répondre franchement j'hésite. Car si la version de UH protège Thrawn des effets de la force et que le +3/+3 (donnés au seuls non unique followers) est bien sympa, la version de IE à quand même de bons avantages (5 points de moins et un plus avec Opportunist). En conclusion, une très bonne figurine à posséder absolument si vous faite Empire et si vous n'avez pas la version de UH, pour les autres il s'agit là d'une R donc plus facilement récupérable que l'ancienne.

Kyp Durron #25 VR

Faction: New Republic

Cost: 26

Hit Points: 90

Defense: 17

Attack: 10

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack
-Impulsive Force Renewal (If a Unique allied character is defeated, for the remainder of the skirmish this character has Force Renewal 1 [This character gets Force 1 each time he activates])
-Impulsive Savagery (If a Unique allied character is defeated, for the remainder of the skirmish this character has Savage [This character must end his move next to an enemy if he can and does not benefit from commander effects])
-Twin Attack (whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

 

Force Powers :

-Force 4
-Force Lightning 1 (Force 1, replaces attacks: range 6; 20 damage)

-Force Push 5 (Force 5, replaces turn: range 6; 50 damage to target and to each character adjacent to that target, and push back target and each character adjacent to that target 5 squares if Huge or smaller. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 16)

-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)

Un nouveau Jedi de la NR, sa fait toujours sa de pris pour gonfler les rangs et permettre de varier les teams. Surtout que celui-ci est assez tactique à jouer. Bon les stats restent très bonnes et le duo LS Assault / twin attack va faire malheur puisque l'on pourra avancer de 6 cases et faire uen double twin soit 80 de dmg potentiel en une activ. Le force lightning est aussi très pratique pour finir a coup sur un ennemi. reste le Force Push 5 mais pour avoir 5 fp, il lui faut un FR1. Et pour obtenir ce FR1, il faut qu"un unique de votre team meure et il obitendra le precieux sésame avec Savage !! Donc s'il se trouve à moins de 6 cases il devra s'approcher et ne pourra pas faire son FP5. Dexu options, lui mettre Luke Spirit pour obtenir le FR1 avant ou lui coller un varactyl Wrangler au cas où ! Au final une un peu contraignante mais avec un potentiel monstrueux.

Bacta Tank #26 UC

Faction: Fringe

Cost: 15

Hit Points: 40

Defense: 8

Attack: 0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Augment Healing (Adjacent Allies what use Heal or Force Heal double the amont of damage removed)

-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10)

-Emergency Life Support (Adjacent Living Allies gain Avoid Defeat (Whenever this character would be defeated, make 2 saves, each needing 11; if both succeed, this character has 10 Hit Points instead of being defeated)
-Emplacement (Cannot move or be moved. Set up anywhere on your half of the battle map.)
-Machinery (Industrial repair removes damage from this character)

Et bien quelle surprise de voir cette cuve à Bacta. Non seulement elle va être assez utile dans certains cas mais en plus sa peut rajouter des éléments de décors pour une partie 3D !! Alors pour la placer en jeu, rien de plus simple, c'est n'importe où dans la moité de votre coté de map. Son gros avantage est de doubler les soins. Alors le record est pour Cade qui peut soigner 80 de dmg s'il ets adjacent à cette cuve. Sinon les petit polis massa medic vont pouvoir soigner de 20. Evidement les Jedi ne sont pas en reste avec Kenobi qui pourra soigner plus. Bien placé il sera un atout stratégique indéniable lors de vos parties acharnées.

Bespin Guard #27 C                                                                                                          

Faction: Fringe

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: 3

Damage:10

 

Special Abilities:

-Advantageous Cover (This character gets +8 Defense from cover instead of +4)  

Encore une réassort pour ce set. Placé avec Lando de RS il gagnera +2 en att mais sa sera son seul avantage. A voir si un nouveau lando qui les boostera plus fait son apparition.

Chiss Mercenary #28 C

Faction: Fringe

Cost: 14

Hit Points: 40

Defense: 15

Attack: 6

Damage: 30

 

Special Abilities:

-Mercenary (This character can move only if he cannot make an attack from his starting space)

Première surprise, un Chiss !! Et bien il en aura fallu des sets pour voir sortir enfin un perso de cette race dont le représentant le plus connu reste Thrawn. Sinon rien de spécial à première vue si ce n'est son dmg 30 sans avoir de mounted weapon ! Mais voilà, dans ce set il y a une petite surprise, le mercenary commander qui leur donne un bon Ce avec Furious Assault et Deadeye. Donc soit il avance de 12 cases et shoot toutes les cibles légale à 30 de dmg soit il ne bouge pas et fait 40 de dmg. Bref un truc assez monstrueux surtout si le FA est couplé à un accurate shot (Veers par exemple :D).

Dash Rendar, Renegade Smuggler #29 VR

Faction: Fringe

Cost: 28

Hit Points: 70

Defense: 15

Attack: 8

Damage:10

 

Special Abilities:

-Unique
-Pilot
-Double Attack (On its turn, if this character attacks without moving first, itthen has the option either to move normally or to make an extra attack)
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)

-Opportunist (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who as activated this round)
-Twin Attack (whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Celui là va devenir un indipensable dans votre collection. La combinaison GMA / double attack / Twin attack est impressionnante. Visez un perso activé et c'est noël car on obtient une double twin à +12 pour 20 dmg et vous pouvez vous replanquez après. Petit conseil, mettez le dans une team rebel avec Dodonna pour activer les figs adverses et un ackbar pour rajouter +4 en att. Il a vraiment rien a voir avec sa version de UH et c'est avec un grand plaisir que l'on accueille cette nouvelle version.

Duros Scout #30 C

Faction: Fringe

Cost: 7

Hit Points: 10

Defense: 15

Attack: 4

Damage: 10

 

Special Abilities:

- Accurate Shot (This character can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)

Ormis son Accurate Shot, cette figurine est très moyenne. J'ai bien peur qu'elle n'envahisse nos tiroirs comme beaucoup d'autres fringes. Elle reste cependant éligible à beaucoup de CE mais ses PV son à son désavantage.

Ewok Scout #31

Faction: Fringe

Cost: 6

Hit Points: 10

Defense: 16

Attack: 4

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Melee Attack
-Cunning Attack (This character gets +4 attack and +10 damage against an enemy who has not activated this round)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)
-Swarm +1 (This character gets +1 attack against a target for each other allied Ewok adjacent to that target)

Un nouvel petit Ewok ce qui n'est pas pour déplaire, cela permet de varier les teams à thèmes. Pour 6 points on a le stealth et se sera parfais pour la team Ithorian Commander/ Han storm ce qui leur permettra d'avancer de 12 cases et de taper à +8 pour 20 de Dmg. rajoutez la cunning attack et on arrive à +12 pour 30 de dmg, pas mal pour des boules de poils !!!

Jawa scavenger #32 C

Faction: Fringe

Cost: 13

Hit Points: 10

Defense: 15

Attack: 4

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Accurate shot

-Cunning Attack +20 (This character gets +4 attack and +20 damage against an enemy who has not activated this round)

-Ion Gun +20 (+20 damage against droid enemies)

-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Après le superbe jawa on ronto, voilà le jawa aux stéroides ... bon au niveau des SA car il a quand même une belle panoplie d'effet : ion gun +20 contre les droids, cunning +20 contre ceux qui ne sont pas activés et pour aider à viser tout sa un accurate shot, un cocktail détonant contre les teams droids. Pour aider un peu les stats un stealth et sa ne sera pas de trop avec une défense de 15 et 10 de PV. Peut être trop spécialisée et quitte à choisir un stealth à 13 points je préfère encore un Kel Dor BH qui explose de 40 quand on l'achève. Surement le bon choix quand on sait que l'adversaire joue séparatiste et encore, avec Grievous DAC et un BDO le droid de base aura deux essais pour faire un 7 qui l'éliminera soit une chance sur 3 de le tuer. Non vraiment le 10 de PV pour 13 points est un sérieux handicap et une cible de choix pour celui qui joue au points.

Lobot, Computer Liaison Officer #33 R

Faction: Fringe

Cost: 15

Hit Points: 30

Defense: 12

Attack: 0

Damage:0

 

Special Abilities:

-Unique
-Cyborg (Counts as both a Droid and a non-Droid; subject to critical hits and commander effects)
-Fringe Reserve 30 (If you roll exactly 11 for initiative, you can add up to 30 points of Fringe characters to your squad immediately before your first activation of the round)-Override (At the end of his turn, this character can designate 1 door that he can see as open or closed; it remains open or closed until the end of this character's next turn, or until he is defeated)
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any allied character with Recon has line of sight to an enemy)

-Override (At the end of his turn, this character can designate 1 door that he can see as open or closed; it remains open or closed until the end of this character's next turn, or until he is defeated)

Et bien je ne dirai qu'un seul truc, déçu de cette version. Il coute certe 12 points de moins que sa version de UH et à de bonne SA mais je préfère les 20 points de reinforcement qui sont sur au début plutôt qu'un hypothétique 30 points sur un 11 à l'initiative. D'accord il a Recon qui lui permet de lancer 2 Dés et donc de doubler cette chance mais cela veux dire l'exposer aux yeux de l'ennemi et donc des tirs. Il reste certe le pratique Override pour un contrôle des portes mais l'ancienne version la possède aussi. Si vraiment vous ne pouvez pas placer l'autre lobot et avez besoin d'un override et d'un recon prennez celui-ci mais sinon préférez son ancienne version (PS : comme me l'a fait remarqué un de mes internaute : Meuble, il y a d'autres possibilité pour avoir override tel T3M4).

Logray, Ewok Shaman #34 R

Faction: Fringe

Cost: 12

Hit Points: 30

Defense: 15

Attack: 5

Damage: 10

 

Froce Powers :

- Force 2

- Force Corruption 1 ( Force 1, replaces attacks, range 6, non-droids only : 10 damage and target is corrupted. Each time, the corrupted character activates, it muts attempt a save of 11. On a failure, that character take 10 damage. On a success, that character is no longer corrupted)

Un ewok avec des points de force, on aura tout vu. Si on retire cette hérésie, Il va permettre d'endommager doucement mais surement certains persos. Certe cela ne fait que 10 dmg avec son force corrupted mais c'est déjà sa. Cependant quitte à choisir pour 12 points je préfère encore Wicket !!

Mercenary Commander #35

Faction: Fringe

Cost: 24

Hit Points: 50

Defense: 16

Attack: 7

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)
-Furious Assault (replaces turn; can move up to 12 squares, then attack each legal target once)
-Mercenary (This character can move only if he cannot make an attack from his starting space)

Commander Effect:
Followers with Mercenary within 6 squares gain Deadeye and Furious Assault.

Voilà un personnage surprise, non pas par ses stats en soit mais plutôt par son CE. En voilà un qui gonfle bien les "mercenary" et on va enfin pouvoir les sortir après de long sets à passer leur temps dans les tiroirs. Que dire du Chiss de ce set qui maintenant, et grâce à lui, peut se déplacer de 12 cases et tirer toutes les cibles légales pour 30 de dmg ou gagner +10 dmg s'il ne bouge pas (inconvéniant de la SA Mercenary). Rajoutez Accurate Shot aux persos et sa devient monstrueux (je pense au général Veers). Bref avec sa encore une team Impériale qui n'en aura que le nom à tester car le trio Mas Amedda/Veers/Mercenary Commander et que du persos Mercenary à coté me fait bien envie !!

Mouse Droid #36 UC

Faction: Fringe

Cost: 3

Hit Points: 10

Defense: 20

Attack: 0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Droid
-Relay Orders (Each allied commander can count distance from this character as well as from itself for the purpose of commander effects.)

Voilà plus d'un an que l'on entend parler de ce fameux Mouse Droid qui relais les CE pour trouver une contrepartie à Mas amedda. Et bien c'est chose faite !! Pour 3 points non seulement vous avez une activation et un perso pour ouvrir les portes mais aussi vous "relayez" le CE d'un commander. Pour traduire un peu le CE voilà ce que cela donne :"Chaque commandant allié peut compter la distance de ce personnage aussi bien que de lui pour le but des effets de commandement" Bref, mettez un mouse droid avec une escouade en avant et cette escouade se retrouve avec le CE du commander qui reste bien planqué au fond. Si le CE du commander est limité à 6 cases, le Mouse Droid renvoi le CE à 6 case de lui aussi. Bref que du bonheur pour attaquer sans perdre un avantage stratégique.

Twi'lek Black Sun Vigo  #37 UC

Faction: Fringe

Cost: 18

Hit Points: 40

Defense: 18

Attack: 9

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)
-Jolt (An enemy hit by this character's attack is considered activated this round; save 11. Huge and larger characters ignore this effect.)
-Opportunist +20 (This character gets +4 attack and +20 damage against an enemy who as activated this round)

 

Commander Effect :
Followers with evade within 6 squares gain Greater Mobile Attack

A première vue ce perso est assez bien, mais si on regarde mieux, il y a deux ou trois trucs qui ne "collent" pas. Déjà il a Greater Mobile Attack ... mais pas d'extra attack !! Alors pourquoi ne pas lui avoir mis juste une mobile attack ?? Le duo Jolt / Opportunist +20 est bien optimisé ce qui permet d'infliger des dommages et d'activer la figurine et le Evade est là pour compléter ses 18 de def, heureusement pour lui, il n'a que 40 Pv. Maintenant le CE, donner greater mobile attack à ceux qui ont evade est bien mais encore une fois limite les persos. En effet, il faut que ceux-ci est au moins une double attack pour profiter au mieux du CE et si on regarde la liste, ormis quelques figurines, pas beaucoup peuvent profiter pleinement de celui-ci (allez quelques exemples assez sympa quand même, le mandalorien Gunslinger, Mandalore the Ultimate, et 2 ou 3 versions de Han, en tout 8 persos totu sets confondus). Certe ceux qui n'ont pas de double/triple attaque récupère quand même une greater "mobile attaque" mais bon, je ne suis pas réellement convaincu par cette fig en tant que commander.

Ugnaught Droid Destroyer  #38 UC

Faction: Fringe

Cost: 7

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: 8

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Ion Gun +20 (+20 damage against droid enemies)
-Jolt (An enemy hit by this character's attack is considered activated this round; save 11. Huge and larger characters ignore this effect.)

Ah tiens, encore un petit UD. Pour pas trop cher on a encore un duo Jolt / Ion Gun parfait contre une team Droid et les stats sont relativement élevées, ce qui est assez suprenant d'ailleurs. Après je ne suis pas très fan de ce genre de figs, je préfère mettre 2 petut UD à 3 points qui "grillent" les activations et permettent de contrôler les portes.

Whipid Tracker #39 UC

Faction: Fringe

Cost: 15

Hit Points: 40

Defense: 16

Attack: 7

Damage:10

 

Special Abilities:

-Cunning Attack +20 (This character gets +4 attack and +20 damage against an enemy who has not activated this round)
-Mighty Swing (on this turn, if this characters does not move, he gets +10 damage against adjacent ennemies)
-Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attack)
-Stealth (If the character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker father than 6 squares when choosing targets)

Un nouveau fringe et d'une espèce différente, cela fait plaisir de voir que la diversitée commence à envahir nos figs, on va bientôt pouvoir refaire toute la cantina de mos eisley :D. Sous ses airs de faux wookie, celui-ci ne démérite pas, car entre le cunning +20 et mighty swing ce persos peut taper jusqu'à +11 pour 40 de dmg. Tous sa avec Stealth pour mieux s'approcher ou alors avec sniper poru éviter des malus de couvert donné par d'autres figs. Filez lui un accurate shot (veers et le nouveau mouse droid) et vous pouvez infliger un 30 de dommage quasi certain. enc ore un bon choix dans différente teams .. si seulement toutesles fringe pouvaient être comme elle !!

Xizor #40 VR

Faction: Fringe

Cost: 30

Hit Points: 90

Defense: 21

Attack: 11

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack

-Fringe Reserves 20 (If you roll exactly 11 for initiative, you can add up to 20 points of Fringe characters to your squad immediately before your first activation of the round)

-Pheromones (Cancel an attack from an enemy within 6 squares that targets this character; the attacker can avoid this effect with a save of 11)

 

Commander Effect :
Each Black Sun ally within 6 squares gets +4 attack and +10 damage.

Encore une réédition mise à jour, ce Xizor vous permettra de gonfler a block les rang du Black Sun. Gros défaut, la limitation à 6 cases, on sera tenter de le jouer en Empire / République pour avoir Mas amedda. Bon après les prétendant à ce bonus n'ont pas non plus des stats exceptionnelles (entre +3 et +7 d'att) et sa va de 10 de dmg à 30 (pour ce dernier il a heavy weapon bien sur) avec des HP assez faible. A voir et à tester sur le terrain.

Bon je vais faire un petit bilan, c'est peut être prétentieux de ma part et prématuré mais ce sontmes impressions à chaud sur ce set d'après les previews et infos données.
Tout d'abord les figs en elles mêmes, et bien déçu, alors soit les photos ne sont pas à leurs avantages soit elles sont vraiment loupées. Le svisages des humains sotn toujours aussi loupés et je dirais même que sa devient de pire en pire. Alors que les "casques" étaient relativement réussis on a l'impression d'une contre performance avec l'imperial pilot. Et que dire des ewoks, heureusement que c'est marqué sous le socle. Je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, je reverrai ma copie lors du déballage de boosters en espérant me tromper. A ceux qui me trouvent un peu dur la dessus, je leur rappellerai juste que l'on paye ces figurines, certe l'esthétisme ne change rien au jeu pur mais après autant de sets je pourrais espérer un minimum de qualité.
Maintenant les stats, et bien je dirai que seules quelques figs ressortent du lot. Je nommerai le whipid tracker, le mouse droid, Dash Rendar, le shocktrooper, le mercenary commander, le bacta tank, kyp durron, le veteran rebel commando, R2D2 et le général crix madine. Alors oui il en manque comme Thrawn ou Vador par exemple mais pour ceux qui comme moi ont les anciennes versions, celles-ci n'apportent pas vraiment quelques chose de nouveau, juste une variante et pour les autres figurines certains ont de bon commander mais plus ou moins facile à placer. Attention, ceci est mon choix perso et lors des scellés que je peux orga, il arrive d'avoir des surprises en cours de jeu. Maintenant encore une fois, il s'agit d'une sorte de "pré-avis", rien n'est définitif.
Je ferai une petite mention spéciale à deux figs voir trois en fait. Tout d'abord au Bacta Tank qui est génial car il va permettre de créer des décors mais aussi d'apporter un intérêt certain aux scénarios. C3PO ewok Diety, fig culte s'il en est en voilà une qui était vraiment attendu, d'ailleur je sais comment faire plaisir a un pote si j'en choppe une en double. Et la dernière qui se fait attendre, Palpi .. en voilà une qui me fait vraiment envie, je reste très impatient de la voir, aussi bien au niveau stat qu'au niveau fig en elle même totu en croisantles doigts poru qu'elle ne soit pas dans la moyenne du set mais au dessus.

Au final, si je reste un grand fan de la période, ce set me laisse un peu sur ma faim. A ce moment précis j'ai peur sur la qualité du produit et ormis quelques figs "révolutionnaire" le reste est très moyen. Je referrai un diagnostic plus précis et plus objectif une fois les figs en main et après avoir joué les quelques parties de sorties (scellé / tournois). Alors je ne suis pas non plus complètement optu et des trucs peuvent m'échapper, alors réagissez en m'écrivant à swmini@free.fr . Je m'engage à publier toutes les remarques (constructives bien sur) sur cette page et y répondre ou faire mon mea culpa :D

@+

Les commentaires des internautes

Je vous avais demandé de réagir et bien merci à ceux qui l'ont fait. Comme promis ils ont le droit de cité ci-dessous :

De la part de Meuble :

"le Kyp Durron, pour moi, ça restera peut-être une fig de collection... parce que trop lourde à gérer, à mon avis...comment on fait pour placer son FP5 sans l'aider ? Si on lui donne pas +1 force point avant qu'un allié meure, ou qu'on lui vire pas Savage, vu que le FP5 doit se faire à 6 cases... il va préférer avancer et taper tout seul ! Pour le fun, je le couplerai bien avec Exar Kun >)"

Effectivement son savage et le fait que FR1 ne soit récupéré qu'a la mort d'un allié est un problème, cependant le assault twin reste très puissant et fait parti des jedi les moins cher de la NR (les jumeaux ne coute qu'un point de plus). Placer un varactyl wrangler pour 6 point ou un luke spirit pour 10 points et sa devient un monstre (mais augmente pas mal son cout il est vrai!!).

"Lobot : "Si vraiment vous ne pouvez pas placer l'autre lobot et avez besoin d'un override prennez celui-ci mais sinon préférez son ancienne version."
Yep, sauf que si c'est juste pour l'override, je préfère encore T3-M4 : pour seulement 2 points de plus que ce nouveau Lobot, on gagne 5 de déf, un lance flammes qui peut toujours servir à finir une fig, et une attaque à +5 pour 10 dmg qui pourrait éventuellement servir..."

D'accord avec toi pour l'override mais le gros avantage de l'ancien lobot est vraiment son fringe reinforcement qui assure les 20 points!

"Mouse droid : "Si le CE du commander est limité à 6 cases, le Mouse Droid renvoi le CE à 6 case de lui aussi. Bref que du bonheur pour attaquer sans perdre un avantage stratégique."
Et si le CE n'est pas limité à 6 cases, mais que des figs se retrouvent coupées d'un commander (portes fermées par exemple, ils se retrouvent tous seuls dans une pièce fermée), je pense que ce petit droid servira bien !"

Pour savoir si le relay fonctionne bien portes fermées j'attend d'avoir le feuillet et de lire la SA complète, avec plusieurs joueurs on en a discuté et c'est vraiment un gros avantage si sa se confirme. Je trouve d'ailleur bizarre que des boosters soient dévoilés et pas trace d'un scan du fameux feuillet. Sinon effectivement Si cela fonctionne porte fermée Mas amedda ne sera plus obligatoire!

le Twi'lek Black Sun Vigo : à tester, à mon avis, il donne quand même au moins une mobile attack, alors couplé au bith black sun vigo qui donne déjà Evade à tous ceux qui ont stealth, voilà qu'on leur rajoute en plus Greater Mobile. A voir sur la map !
On pourrait d'ailleurs leur ajouter Xizor pour une team Black Sun par exemple, avec un Mas Amedda ou des mouse droids... à étudier !

Vous êtes deux à avoir réagi sur ce perso et je doit avouer avoir oublié le Bith Black Sun Vigo et effectivement sa devient une bonne combo car ils donnent tout les deux Evade et Greater Mobile attack aux persos qui ont stealth. Fabrice que je cite ci dessous nous donne d'ailleur une combo enorme. GROS MEA CULPA SUR CE PERSO !!!

De la part de Fabrice Lamarche :

Je sais pas si le cunning +20 de Madine peut s'appliquer au nouveau Luke faudrait se renseigner ce qui est sur c'est que le super stealth du rebel stricke leader s'applique! pas mal du tout!

Là sa change tout pour ce Luke qui est effectivement bien boosté, chapeau pour la trouvaille et sa me tente bien :D

Par contre la nouvelle Mara couplée au Xizor de Universe c'est énorme et bien sur Nina Calixte sera de la partie  donc blaster barrage avec Acurrate shot sniper et super stealth OOOOUUUFFF

Encore une combo qui déchire et qui peut réconcilier pas mal de monde avec ce perso.

Par contre le Twi'lek Black sun est vraiment bien pour moi je sais si tu as vu toutes les possibilités mais couplé d'un Tarkin de AE d'un Bith Black sun d'une Nina Calixte D'un mas Amedda et de 2 Storm commando tu as une base d'équipe assez énorme pour 130 points la greater mobile du twi'lek sert désormais!!!

Et de trois combos exceptionnelles pour Fabrice. Je rajouterai juste à cette base une Czerka Scientist qui donne en plus une twin attaque aux Storm Commando. Pour avoir vu cette team a l'oeuvre (nina+tarkin+czerka+storm commando) avec mon partenaire de jeu David c'est assez terrible .. si on ne fait pas de fautes de placement au début :D (private joke!). A cela on rajoute donc les deux fringes et les possibilités s'étoffent.

De la part de Arsenus Lupenus :

Bonsoir,
 
Perso, je suis d'accord avec toi sur l'esthétisme des figurines, certaines sont vraiment pas belles du tout et le collectionneur que je suis est un peu déçu parfois!
Par contre, je suis ravi de voir des commandos qui sont boostés (enfin!), ça va permettre des scénarios bien sympa! Je ne parle même pas des mercenaires!
Les mouse droïds rajoutent à l'ambiance du jeu (à ce propos: que vient faire Mas Amedda dans une baston??? j'ai la fiche du perso pour le JDR et franchement, c'est un pleutre! Enfin, bon...)
 
Je remarque aussi au passage que si Palpatine se retrouvent avec son fauteuil, ça va faire deux persos en chaise roulantes, je sais que la première trilogie date des années 70 mais quand même, c'est pas une raison pour montrer que les persos deviennent grabataires!! ^^
 
Sur ce, vivement le 17 mars!

Pourquoi toutes les figs ne sont pas de la qualitée d'un jango fett de BH, allez monsieur WOTC un petit effort, les collectionneurs vous le demandent.

 

Donc merci à vous tous d'avoir réagit sur mes commentaires et merci à Meuble de m'avoir aider à corriger des erreurs sur cette page. Vous pouvez continuer à m'écrire, comem promis je citerai tout le monde à partir du moment où la critique est constructive.

@+

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