Swmini

Cinquième set de ce jeu, Champion of the Force est paru en Juin 2006.

Ce set qui à pour thème les champions de la force permet de découvrir 2 nouvelles factions dans el jeu, les Sith et les Old Republic. Les figurines de ces deux dernières factions sont principalements issues des jeux Knight of the Old Republic. On y retrouve aussi quelques figurines des autres factions.

Encore une fois ce set ne sera pas livré avec un starter mais la sortie précedente du pack of Endor comble un peu ce manque avec un pack de map qui était sorti avec (voir la fiche sur le pack). De plus, toujours pour fêter sa sortie, WOTC avait édité à ce moment une map promo de Korriban, la vallée des Sith. Cette map n'est (mal)heureusement pas officielle pour les tournois et pour ceux qui ont pu jouer dessus c'est un grand soulagement. Pour résumer cette map est vraiment "shooter" pure avec aucun endroit pour se cacher. Seul le couvert est présent mais le temps qu'un perso avec melee arrive à l'autre bout de la map il se sera fait tuer 3 fois !!

Le set est toujours constitué de 60 figurines et je vous propose des vous les faire (re)découvrir ci dessous:

Bastila Shan #1 VR
Faction : Old Republic
Cost : 46
HP : 110
Def : 19
Att : +13
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Triple Attack

Force Power :
-Force 4
-Battle Meditation (Force 2, replaces attacks: For the rest of the skirmish, this character gains the following commander effect: Allies who combine fire grant an additional +2 Attack, and enemy characters cannot combine fire)
-Force Valor (Force 2, replaces attacks: For the rest of the skirmish, this character gains the following commander effect: Followers within 6 squares get +2 Attack and +2 Defense)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)

CotF est le premier set à proposer du old rep et ses ennemis directs, les Sith et les Mandaloriens. Si à l'époque c'est assez félicité au final la old rep ne propose pas beaucoup de choix. Bastilla est la première Jedi Unique à prendre forme, si ses stats sont correctes, ses Sa sont un peu light, la triple attack étant toujours difficille à placer (bien souvent on préfère une AoO à une triple ^^). Pour les FP il y a là 2 pouvoirs assez spéciaux, Battle méditation qui permet de transformer ce FP en CE pour le reste du combat. Les alliés qui combine le tir gagnent +2 en att. Si on regarde les shooters de base de la old rep c'est à pleurer et perso le tir combiné j'utilise que très rarement. Le deuxième c'est force Valor, qui donne là +2/+2 aux persos sans CE à 6 cases. C'est déjà mieux, même s'il faudra utiliser des mouses droids pour étendre ce dernier (je rappelle que les mouses droids ne bénéficient pas du CE, ils ne sont là que pour "transporter" le CE au delà des 6 cases du persos, Christophe si tu lis ces lignes c'est pour toi ^^). Le petit problème de ces CE c'est qu'ils coutent 2 points, pour un perso qui en à que 4 sans force renewal c'est un peu short. Vient ensuite du classique avec deflect et sweep, de quoi éiter les tirs et faire le ménage dans le tas. En conclusion bastilla est sympa mais sans plus, de toute façon de mon avis général sur la old rep il ets assez difficille de se faire une bonne team compétitive.

Jedi Consular #2 UC
Faction : Old Republic
Cost : 16
HP : 60
Def : 18
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 3
-Force Alter (Force 1: range 6; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Force Stun (Force 1, usable only on this character's turn: range 6; target living enemy is considered activated this round; save 11)

Pas formidable ni nul, ça reste un jedi moyen. Seulement avec 18 de def et 60 HP sans stealth planquez le bien pour l'approche.

Jedi Guardian #3 UC
Faction : Old Republic
Cost : 23
HP : 80
Def : 18
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 2
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: This character can attack each adjacent enemy once)

Là aussi, un peu plus forte que le précédent mais rien de bien exceptionnel.

Jedi Sentinel #4 UC
Faction : Old Republic
Cost : 17
HP : 70
Def : 18
Att : +8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Lightsaber (+10 Damage to adjacent enemies)
-Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 Droid character)
-Satchel Charge (Replaces attacks: Designate 1 adjacent door as open; it remains open for the rest of the skirmish and cannot be closed)
-Stealth (If this character has cover, she does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Force Power :
-Force 2

Celle-ci a l'avantage de proposer de nombreuses options comme satchel charge et repair 10, elle peut aussi shooter et gagne +10 avec son sabre en "melee".

Old Republic Commander #5 UC
Faction : Old Republic
Cost : 18
HP : 40
Def : 14
Att : +10
Dmg : 10

Commander Effect :
Allies named Old Republic Soldier within 6 squares gain Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

Le commander indispensable si vous voulez faire une team de shooter old rep, avec lui là encore des mouses droids pour étendre le CE. Ce denrier reste quand même très restrictif puisque limité aux old républic soldier.

Old Republic Soldier #6 C                                                                                                     
Faction : Old Republic
Cost : 8
HP : 10
Def : 13
Att : +6
Dmg : 20

Le shooter de base (avec les mêmes stats qu'un clone trooper mais pour 1 point de moins si on veux comparer diff factions) reste assez sympa mais contre certaines teams ça ne tiendra pas la route.

Vous l'aurez compris je ne suis pas très inspiré par cette faction, peu de personnage, pas vraiment de truc ultime, il y avait pourtant de quoi faire de bonne chose au vus des persos existants dans l'UE.

Dark Jedi #7 UC                                                                                                        
Faction : Sith
Cost : 16
HP : 60
Def : 17
Att : +7
Dmg : 10

Special Abilities :
-Lightsaber (+10 Damage to adjacent enemies)

Force Power :
-Force 2

A ce niveau même le Jedi Sentinel est meilleur avec le même coût. Et quitte à avoir un truc qui tire autant prendre un IG-86 pour 1 point de plus !!!

Dark Jedi Master #8 UC
Faction : Sith
Cost : 29
HP : 90
Def : 17
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 3
-Master Speed (Force 1: This character can move 6 extra squares on his turn as part of his move)
-Sith Lightning 30 (Force 2, replaces attacks: range 6; 30 damage)

Pour celui-là c'est le Sith Lord de JA qui l'enterre, pour 6 points de moins on a quasi les mêmes stats, les mêmes SA et assault au lieu de master speed. Pas photo, laissez le dans les tiroirs et placez un sith lord avec 2 UD pour le même prix !!

Dark Side Enforcer #9 UC
Faction : Sith
Cost : 26
HP : 80
Def : 16
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Là c'est pareil, le Sith Lord est bien supérieur en proposant là encore pour 3 point de moins des FP en plus !! Suivant .....

Darth Bane #10 VR
Faction : Sith
Cost : 82
HP : 200
Def : 20
Att : +16
Dmg : 30

Special Abilities :
-Unique
-Jedi Hunter (+4 Attack and +10 Damage against enemies with Force ratings)
-Melee Attack; Double Attack

Force Power :
-Force 2
-Force Renewal 1
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack each adjacent enemy once)
-Lightsaber Throw (Force 1, replaces attacks: Attack 1 enemy within 6 squares)
-Master of the Force 2 (May spend Force points up to 2 times in a single turn)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)
-Sith Sorcery (Force 2, usable only on this character's turn: Enemy characters within 6 squares are considered activated this round; save 11)

Raaaaaaaaaaa Darth Bane, si vous n'avez pas lu les romans le concernant je ne saurais que vous le conseiller, c'est que du bon et un vrai plaisir à lire. Il y a d'ailleurs la BD qui reprend en fait une infime partie du premier roman et perso j'ai d'abord lu la BD puis le romans et quand on arrive à la scène de la BD on comprend vraiment mieux son attitude. Bon que dire à part que 82 point c'est déjà énorme, difficile à placer dans uen team 150 point (voilà pourquoi j'aime bien ce format, ça limite ce genre de gros bourrin !). Avec lui on ne fait pas dans la dentelle, 200HP, 20 de def, 30 de dmg et 16 att, ça va couiner en face. Le pire reste les FP, entre MotF2 qui va permettre la combo Assault/Sith rage et balancer 80 de dmg en une activ planquez vos fesse quand il arrive. Alors la tactique est simple, vous avancez dans le tas et vous frappez, la puissance du perso fait le reste, priez juste que boba ne le désintègre pas.

Darth Malak #11 VR
Faction : Sith
Cost : 52
HP : 120
Def : 20
Att : +15
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack; Double Attack
-Lightsaber Duelist (+4 Defense when attacked by an adjacent character with a Force rating)

Force Power :
-Force 4
-Force Stun (Force 1, usable only on this character's turn; range 6; target living enemy is considered activated this round; save 11)
-Lightsaber Throw (Force 1, replaces attacks: Attack 1 enemy within 6 squares)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)

Commander Effect :
Followers who combine fire grant +6 Attack instead of +4

Première version de Darth Malak, je préfère grandement la seconde (kotor) et quand on regarde les stats il n'y a pas à s'y tromper, celle-ci reste donc dans la vitrine depuis la sortie du set de KOTOR.

Darth Nihilus #12 VR
Faction : Sith
Cost : 44
HP : 100
Def : 19
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack; Double Attack

Force Power :
-Force 5
-Drain Life 10 (Force 1, usable only on this character's turn: range 6; 10 damage to target living enemy, and remove 10 damage from this character; save 11)
-Sith Hatred (Force 1, usable only on this character's turn: 10 damage to all enemies within 2 squares)
-Sith Hunger (Force 1, replaces attacks: range 6; 20 damage to target living enemy, and remove 20 damage from this character
-If the target has Force points remaining, transfer 1 Force point from the target to this character)

Ce perso joue plus sur l'aspiration de vie que l'attaque, ce qui à peu d'intérêt en fait, surtout que ça reste des 10/20 de blssure à haque fois et limité à 6 cases, votre adversaire ne se laissera pas pomper son énergie vitale comme ça et votre perso mourra avant d'avoir pu se soigner complètement. Là encore si on regarde le Malak de KOTOR je préfère grandement mettre ce denrier même s'il coute 5 points de plus, bonne frappe et il donne un CE.

Exar Kun #13 VR
Faction : Sith
Cost : 84
HP : 80
Def : 18
Att : +11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack; Triple Attack

Force Power :
-Force 3
-Force Renewal 1
-Dark Force Spirit 1 (If this character is defeated, each enemy character with a Force rating loses 1 Force point each time it activates for the rest of the skirmish)
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)
-Sith Sorcery (Force 2, usable only on this character's turn: Enemy characters within 6 squares are considered activated this round; save 11)
-Transfer Essence (Force 1, usable only on this character's turn: Choose 1 living ally, remove that ally from play and place Exar Kun in that ally's space; that ally is defeated)

Commander Effect :
Savage characters are subject to this effect: Followers with Savage gain Jedi Hunter (+4 Attack and +10 Damage against enemies with Force ratings) and Momentum (If this character has moved this turn, it gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)

Encore un Sith qui dépasse les 80 points, sauf que là il y a une bonne team avec. Mettez un lobot de UH pour ses 20 points de renforts et utilisez les swoop bike en tant que tel (ça ne donnera pas de point à l'adversaire, vous comprendrez en lisant la suite). Les swoop vont direct au contact du commander adverses/ gros bill et hop transfert essence puis triple attack. De même son CE reste très sympa avec les nexu, rakghoul et rampaging wampa pour leur ambush, placez les de telle façon qu'ils tapent un perso non activé et ça va faire du dégat croyez moi, de quoi table raser votre adversaire en peu de temps :D

Massassi Sith Mutant #14 UC
Faction : Sith
Cost : 15
HP : 60
Def : 15
Att : +11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Mighty Swing (On its turn, if this character doesn't move, it gets +10 Damage against adjacent enemies)

Lui est là pour le mettre avec Exar de base mais dans la fringe il y a beaucoup mieux, vosi liste ci dessus ;).

Sith Assault Droid #15 UC
Faction : Sith
Cost : 36
HP : 60
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Flamethrower 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target)
-Shields 2 (When this character takes damage, make 2 saves; each roll of 11 reduces the damage dealt by 10) 

C'est dommage qu'il soit aussi cher car entre son shield 2 et son flamethrower il y a de quoi faire très mal.

Sith Trooper #16 C                                                                                                                                 
Faction : Sith
Cost : 8
HP : 10
Def : 14
Att : +5
Dmg : 20

le trooper de base, là encore rien de bien exceptionnel sauf qu'il est de la même puissance que son adversaire direct le old rep soldier. On pourra le booster avec le commander qui leur donne deadeye ou malak qui leur donnera aussi +4 att, de quoi le rendre bien plus attrayant comme ça.

Sith Trooper #17 C                                                                                                                                  
Faction : Sith
Cost : 8
HP : 10
Def : 14
Att : +5
Dmg : 20

Le même que ci dessus.

Sith Trooper Commander #18 UC
Faction : Sith
Cost : 19
HP : 50
Def : 14
Att : +9
Dmg : 20

Commander Effect :
Allied characters named Sith Trooper gain Deadeye (On this character's turn, if it doesn't move, it gets +10 Damage)

Ce perso est très restrictif, si vous ne voulez pas mettre de sith trooper/elite sith trooper dans votre team, oubliez le. Par contre couplé au sith trooper captain vos petits soldat gagnent une double attaque avec deadeye, de quoi faire 60 de dmg, et là on commence a inquiéter l'adversaire.

Ulic Qel-Droma #19 VR
Faction : Sith
Cost : 61
HP : 160
Def : 23
Att : +16
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack

Force Power :
-Force 4
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Master Speed (Force 1: This character can move 6 extra squares on his turn as part of his move)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)

Commander Effect :
Your squad may include Mandalorian characters

Mandalorian allies within 6 squares gain Bodyguard (If an adjacent ally would take damage from an attack, this character can take the damage instead)

Ce qui est dommage pour un perso de cette puissance c'est le manque de FR1 et même d'un assault, ou mettre une twin au lieu d'une double aurait été bien pour le coupler avec master speed. Bref plein de petits trucs qui font que l'on hésite à mettre ce perso. Surtout que pour 1 point de plus on a le formidable boba bh. Par contre son avantage est de permettre d'intégrer du mandalorien à la team et ces derniers deviennent BG à 6 cases de ce perso. On a donc le taung warrior qui devient par la même occasion le meilleur BG en rapport coût/HP. De plus ça complète bien les "manque" des sith.

Barriss Offee #20 R
Faction : Republic
Cost : 17
HP : 60
Def : 18
Att : +11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Rapport (Costs 1 less when in the same squad as a character named Luminara Unduli)
-Synergy (+4 Attack while an allied character namedLuminari Unduli is within 6 squares)

Force Power :
-Force 2
-Force Heal 20 (Force 2, replaces attacks: touch; remove 20 damage from a non-Droid character)

Une version "light" de celle de clone wars, seulement là encore pour 9 points de plus on à un JWM qui fait le café et promène le chien ...

Clone Commander Bacara #21 R
Faction : Republic
Cost : 23
HP : 40
Def : 14
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Order 66
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Commander Effect :
Troopers in your squad with Order 66 get +10 Damage against adjacent enemies
Characters in your squad named Elite Clone Trooper gain Stealth
Characters in your squad with Order 66 and Stealth (including Commander Bacara) who have cover cannot be targeted by nonadjacent enemies

Ahhhh la grande époque des teams bacara, celui là c'est pour moi un indispensable à avoir dans son catalogue pour faire ses teams. Il donne en fait un super stealth aux républic commando qui ne sont pas en reste niveau stats et aussi aux arf trooper qui avec recon vous donne un avantage certains sans pour autant l'exposer. Mon petit préféré reste le Sev avec son accurate shot et deadeye, de quoi faire 30 de dmg à chaque tir. Certains mettaient même le général windu avec pour avoir une extra attack pour ces derniers, que de souvenir, ça me fait penser qu'il faudrait que je la ressorte tient, c'était assez fun quand même, surtout que maintenant au lieu de mettre baccara on pose un mouse droid près des Sev et Mace va au contact sans se soucier du CE.

Clone Commander Cody #22 R
Faction : Republic
Cost : 20
HP : 40
Def : 14
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Order 66
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Rapport (Characters named Clone Trooper cost 1 less when in the same squad as this character) Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attack)
-Wall Climber (This character ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving as long as a square he occupies and a square he is moving into are bordered by a wall)

Commander Effect  :
Characters in your squad with Order 66 gain Wall Climber
Characters in your squad with Order 66 and Sniper gain Accurate Shot

Celui-ci reste moins interessant car il limite son CE le plus interessant à deux perso, le Utapau trooper qui a déjà wall climber mais gagne accurate shot et l'ARC trooper sniper qui gagne wall climber mais qui à déjà l'accurate shot. Donc en tant que commander il reste très moyen. Cela n'empêche que pour avoir wall climber ça reste très bien.

Clone Commander Gree #23 R
Faction : Republic
Cost : 18
HP : 40
Def : 13
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Order 66
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Rapport (Non-Unique Wookiees cost 1 less when in the same squad as this character)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)

Commander Effect :
Your squad many include non-Unique Wookiees of any faction
Each Soldier or Trooper follower who ends its move within 6 squares can move 2 extra squares at the end of its turn
Characters in your squad with Order 66 and Mobile Attack (including Clone Commander Gree) do not provoke attacks of opportunity

L'avantage de Gree est de pouvoir enroler des wookies de n'importe quelle faction, alors le wookie elite warrior peut être des votre et bizarerie des règles le ... wookie hunter AT-ST car le nom comportant wookie il est considéré comme tel.

Depa Billaba #24 R
Faction : Republic
Cost : 29
HP : 90
Def : 19
Att : +13
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Double Attack (On her turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Vaapad-Style Fighting (Scores a critical hit on an attack roll of natural 18, 19, or 20)

Force Power :
-Force 3
-Force Sense (Force 1, usable only on this character's turn: Enemy characters lose Stealth for the rest of the round)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Là on va commencer la sale série des "remplaçable par le JWM qui est meilleur", je n'irai pas plus loin, suffit de regarder les stats et pour le perso suivant ça va être assez rapide d'ailleur..

Even Piell #25 R
Faction : Republic
Cost : 29
HP : 90
Def : 19
Att : +14
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Mettle (If this character spends 1 Force point to reroll, add +4 to the result)

Force Power :
-Force 4
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)

"remplaçable par le JWM qui est meilleur", je vous avais prévenu !!

General Windu #26 R
Faction : Republic
Cost : 72
HP : 150
Def : 22
Att : +16
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique (Counts as Mace Windu)
-Melee Attack; Triple Attack
-Vaapad-Style Fighting (Scores a critical hit on an attack roll of natural 18, 19, or 20)

Force Power :
-Force 5
-Force Absorb (Force 2: Cancel a Force power used by an adjacent character)
-Lightsaber Riposte (Force 1: When hit by a melee attack, this character can make an immediate attack against that attacker)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)
-Master Speed (Force 1: This character can move 6 extra squares on his turn as part of his move)
-Shatterpoint (Force 1, replaces turn: range 6; choose 1 target enemy; For the rest of the skirmish, this character's first attack each round against that enemy is a natural 20)

Commander Effect :
Followers within 6 squares gain Extra Attack (On its turn, this character can make 1 cumulative extra attack instead of moving)

Ce mace windu est monstrueux, on pourrait le comparer avec obi Jedi general pour son CE, donner une extra attack à 6 cases (extensible par mas et les mouses). Pour un écart de 6 points on a quand même des stats supérieures et beaucoup plus de FP au niveau choix. Mais le flight, le soresu et surprise move on quand même ma préférence et donc dans ce match assez serré le petit dernier l'emporte.

Jedi Padawan #27 UC                                                                                                                         
Faction : Republic
Cost : 13
HP : 50
Def : 16
Att : +6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 2

Juste pour la petite histoire ce perso représente en fait le fils de GL quand il a joué dans l'épisode III. Sinon pour le jeu, laissez le dans le placard.

Jedi Weapon Master #28 UC
Faction : Republic
Cost : 26
HP : 90
Def : 19
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Lightsaber Duelist (+4 Defense when attacked by an adjacent character with a Force rating)
-Melee Attack; Double Attack

Force Power :
-Force 3
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Riposte (Force 1: When hit by a melee attack, this character can make an immediate attack against that attacker)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)

Alors certains disent que boba bh est le perso le plus fumé du jeu, perso je ne suis pas d'accord, il passe en deuxième position, le JWM prenant la tête haut la main. A cause de lui de nombreux jedi unique avoisinnant son coût et voir même très supérieur son passé à la trappe et même dans les derniers sets. des stats de folies, des SA très sympa et des FP digne d'un couteau suisse. Si vous n'en avez pas procurez vous en au moins 3, c'est un minimum, il se suffit à lui même dans une tema, alors boosté ça devient chiant ;)

Kashyyyk Trooper #29 C                                                                                                                    
Faction : Republic
Cost : 9
HP : 10
Def : 13
Att : +6
Dmg : 10

Special Abilities :
-Order 66
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)

Autant prendre un clone trooper qui fait un seul tir mais à 20 de dmg.

Mas Amedda #30 R
Faction : Republic
Cost : 8
HP : 30
Def : 14
Att : +3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Affinity (This character may be in an Imperial squad)
-Booming Voice (Allies' commander effects normally limited to 6 squares have unlimited range)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Pendant longtemps il a été la plaie des tables de jeu, il a permis de semer la terreur avec les teams B&B. aujourd'hui mas amedda est encore très bon mais pas indispensable, les mouses droids ayant pris le "relais" de sa SA et pour 9 points donnent 2 activs de plus.

Queen Amidala #31 R
Faction : Republic
Cost : 16
HP : 70
Def : 17
Att : +9
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique (Counts as Padmé Amidala)
-Double Attack (On her turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Rapport (Non-Unique Republic followers cost 1 less when in the same squad as this character)

Commander Effect :
Non-Unique Republic followers gain Mobile Attack (Can move both before and after attacking)

L'avantage de cette fig est son CE qui procure Mobile Attack et ce sur toute la map, assez intéressant pour pouvoir tirer en toute impunité puis revenir se cacher ou se mettre sur une place à couvert. A cela on rajoute le fait que les perso qui profite du CE coute un de moins grace a son "rapport".

Qui-Gon Jinn, Jedi Master #32 R
Faction : Republic
Cost : 35
HP : 110
Def : 20
Att : +14
Dmg : 20

Special Abilities :
-Force 5
-Anticipation (Force 1: Reroll initiative once per round)
-Force Spirit 6 (If this character is defeated, immediately add 6 Force points to an allied character with a Force rating; that allied character can spend Force points 1 extra time per turn for the rest of the skirmish) -Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)
-Master Speed (Force 1: This character can move 6 extra squares on his turn as part of his move)

Qui Gon est souvent utilisé en éclaireur, il est là pour foncer dans le tas sans se soucier des conséquences. Avec 5FP il pourra utiliser à chaque tour anticipation et avec master speed foncer vers l'adversaire plus vite. S'il est tué pas grave, normalement on le met dans une team ou la mort d'un unique permet de déclencher un pouvoir, de plus 6FP vont arriver au perso avec pouvoir de la force de votre choix et pourra dépenser ces FP en plus, une sorte de MotF2 restrictif. Ce perso échappe donc au comparatif de JWM pour cette raison ettrouve son utilité à merveille. 

Republic Commando - Boss #33 UC
Faction : Republic
Cost : 19
HP : 30
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Commander Effect :
At the end of this character's turn, 1 follower within 6 squares whose name contains Republic Commando can make an immediate attack

Le gros avantage de Boss est d'offrir une immediate attack a un de ses compagnons.

Republic Commando - Fixer #34 C
Faction : Republic
Cost : 16
HP : 30
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Door Gimmick (At the end of his turn, this character can designate 1 door that he can see as open; it remains open until the end of this character's next turn, or until he is defeated)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Fixer quand à lui s'occupe des portes.

Republic Commando - Scorch #35 C
Faction : Republic
Cost : 16
HP : 30
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Grenades 10 (Replaces attacks: range 6; 10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Satchel Charge (Replaces attacks: Designate 1 adjacent door as open; it remains open for the rest of the skirmish and cannot be closed)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Scorch expert en explosif envoi des grenades et fait peter les portes. Et avec le republic commando training sergeant ses grenades passent à 30 de dégâts, avec un shields 2 ça commence à faire mal. Rajoutez Tarpal et il pourra envoyer 2 grenades 30 par tour. De jolies combo à faire pour de spersos qui ne coutent que 16 points.

Republic Commando - Sev #36 C
Faction : Republic
Cost : 16
HP : 30
Def : 17
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

A ce niveau les habitués ont certainement commencé à crier en se demandant pourquoi je ne parle pas des interactions des republic commando !!! Et bien j'y vais avec SEV car ça reste mon préféré parmis tout ce petit monde. Alors ils peuvent profiter du CE de Baccara, Cody et Gree mais parmis ces 3 là je préfère grandement Baccara qui lui donne un super stealth. Résultat vous placez vos SEV à couvert à un poste stratégique et deadeye et accurate shot font le reste. Si vous voulez encore plus de défense ajoutez le republic commando training sergeant qui leur procure shields 2. N'oubliez pas de rajouter un JWM dans votre team pour les protéger de ceux qui s'approchent trop prêt ou un obi wan kenobi général pour leur donner une extra attack. Bref de multiples possibilités plus intéressantes les unes que les autres.

Saleucami Trooper #37 C                                                                                                                      
Faction : Republic
Cost : 12
HP : 10
Def : 13
Att : +7
Dmg : 30

Special Abilities :
-Order 66
-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)

Ce que je n'aime pas avec ces persos c'est heavy weapon, soit on tire soit on bouge, résultat votre adversaire à toutes les facilités pour se cacher de ce genre de perso. Bon après et la solution la plus osuvent utilisée c'est de le buter, avec 10 HP et 13 de def, même à couvert ça tient pas longtemps.

Utapau Trooper #38 C
Faction : Republic
Cost : 10
HP : 10
Def : 13
Att : +6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Sniper (Other characters do not provide cover against this character's attack)
-Wall Climber (This character ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving as long as a square he occupies and a square he is moving into are bordered by a wall)

Quelques options interessantes mais là encore peu de HP et une def faible ne font plus peur à personne.

Crab Droid #39 UC
Faction : Separatists
Cost : 23
HP : 80
Def : 18
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Momentum (If this character has moved this turn, it gets +4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies)

Dommage que son coût soit assez elevé car avec grievous DAC il fait mal quand même, twin attack et momentum, après avoir bougé ça fait du +16 pour 30 de dmg. M'enfin c'est assez dur de détroner le IG-86 assassin droid au niveau puissance /coût.

Darth Maul, Champion of the Sith #40 R
Faction : Republic
Cost : 53
HP : 150
Def : 20
Att : +13
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Melee Attack
-Quadruple Attack

Force Power :
-Force 3
-Force Leap (Force 1: This turn, this character can move through enemy characters without provoking attacks of opportunity)
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Sith Rage (Force 1: +10 Damage on all attacks this turn)

Le souçi avec ce genre de fig c'est que ça coute cher, ça n'apporte pas de CE et au final on galère pour compléter le reste avec du droid. Il n'empêche que sa quadruple attack fait envie, surtout couplé à sith rage, 120 de dmg possibles c'est tentant, mais il lui manque cruellement un FR1. A cela vous rajoutez le fait que la posture est ultra dynamique et on fini par craquer. Allez, il y a suffisement de fringe sympa pour supporter et soutenir un gros bourrin pareil.

Darth Sidious, Dark Lord of the Sith #41 R
Faction : Separatists
Cost : 61
HP : 130
Def : 19
Att : +14
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique (Counts as Emperor Palpatine)
-Melee Attack
-Triple Attack

Force Power :
-Force 2
-Force Lightning (Force 2, replaces attacks: range 6; 30 damage to 1 target and 2 characters adjacent to that target)
-Force Renewal 1 (This character gets 1 Force point each time he activates)
-Lightsaber Sweep (Force 1, replaces attacks: Can attack every adjacent enemy once)

Commander Effect :
Characters in your squad with a Force rating can spend Force points from Darth Sidious, Dark Lord of the Sith
(A character still can't spend Force points more than once per turn and can't combine its own Force points with those from Darth Sidious)

Même constat que pour Darth Maul ci-dessus, le pire reste son CE, ceux avec des FP peuvent dépenser ceux de Darth Sidious ... en séparatistes c'est sur qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de la force, ormisles dark side acolyte à 16 points le reste monte haut et on fini par avoir que quelques persos dans sa team. M'enfin il reste lui aussi assez impressionnant et il serais dommage de passer à coté surtout pour une R.

Octuptarra Droid #42 R
Faction : Separatists
Cost : 31
HP : 40
Def : 16
Att : +7
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Triple Attack (On its turn, this character can make 2 extra attacks instead of moving)

Raaa là aussi je ne peut pas m'empêcher de faire référence à grievous DAC, triple twin à +11 pour 20 dmg soit 120 de dégats possibles .... Ca reste cependant cher et un aimant à tir pour des stats à coté assez faiblardes, encore une fois le IG-86 remporte la donne.

Hoth Trooper with Atgar Cannon #43 R
Faction : Rebels
Cost : 15
HP : 80
Def : 8
Att : +3
Dmg : 30

Special Abilities :
-Fragile 40 (This character can't attack as long as his Hit Points total is less than 40)
-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)
-Machinery (Industrial Repair removes damage from this character)
-Speed 2 (Can move only 4 squares without attacking)
-Splash 10 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 10 damage; save 11
-If the attack misses, the target and all adjacent characters take 10 damage; save 11)

Bouhouhouuuu, autant cette fig à fait réver quand on l'a vue en preview, autat à la lecture de ses stats on est très déçu. Déjà Speed 2 et heavy weapon, pourquoi ne pas avoir fait comme pour la golan avec "emplacement". Ensuite machinery qui limite les réparateurs, le pire reste fragile 40, où à moitié point de vie cette fig ne sert plus a rien. Au niveau stats on voit un dmg 30 et splash 10, cool mais le +3 est vraiment triste. Pour la collec (je doti en avoir 4) mais pas pour autre chose.

Luke Skywalker, Young Jedi #44 VR
Faction : Rebels
Cost : 21
HP : 80
Def : 18
Att : +9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack; Double Attack

Force Power :
-Force 3
-Force Alter (Force 1: range 6; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Jedi Mind Trick (Force 1, usable only on this character's turn: range 2; target living enemy is considered activated this round and cannot make attacks of opportunity this turn; save 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

C'est le luke le moins cher avec melee attack et ça se voit, vraiment rien de bien génial et pou r4 points de plus il y a juhanni et là ça vaux vraiment l'effort d'économiser 4 points quelque part.

Yoda of Dagobah #45 VR
Faction : Republic
Cost : 36
HP : 120
Def : 20
Att : +0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Unique
-Light Tutor (At the start of the skirmish, choose an allied Rebel character. If that ally does not have a Force rating, it gains Force 1 and can spend this Force point normally; it is considered to have a Force rating for the rest of the skirmish. If that ally already has a Force rating, it gains 1 Force point)

Force Power :
-Force 2
-Force Renewal 2
-Force Alter (Force 1: range 6; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Force Defense (Force 3; Cancel a Force power used by a character within 6 squares)
-Force Spirit 6 (If this character is defeated, immediately add 6 Force points to an allied character with a Force rating; that allied character can spend Force points 1 extra time per turn for the rest of the skirmish)
-Force Stun (Force 1, usable only on this character's turn: range 6; target living enemy is considered activated this round; save 11)
-Master of the Force 3 (May spend Force points up to 3 times in a single turn)

Commander Effect :
Characters in your squad with a Force rating can spend Yoda of Dagobah's Force points
(A character still can't spend Force points more than once per turn and can't combine its own Force points with Yoda's)

Pour moi l'un des meilleurs Yoda du jeu, un vrai puit de Force, à mettre avec un jedi de votre choix qui va pouvoir user et abuser de ses PF. Le pire c'est que vosu pouvez choisir un allié qui n'a pas de PF et lui en donner 1 puis il ira prendre ceux de Yoda, de quoi faire plaisir à un shooter pour des relances successives ou gonfler lepotentiel d'un jedi.

Coruscant Guard #46 C
Faction : Empire
Cost : 15
HP : 60
Def : 17
Att : +8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Dark Armor (Whenever this character takes damage, he reduces the damage dealt by 10 with a save of 11, Attacks with lightsabers ignore this special ability)
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Rapport (This character costs 1 less when in the same squad as a character whose name contains Vader)

Cette fig est superbe, malheureusement sa dark armor et son rapport ne font pas oublier son 10 de dmg. Alors pour y remedier deux solutions, soit le mettre avec lord vador et il gagne advantageaous attack (+10 dmg) et coute 1 point de moins soit le mettre avec thrawn de IE pour lui faire gagner opportunist (+4/+10dmg). Bref de bien belles façon de le rendre alléchant.

Dark Trooper Phase I #47 C                                                                                          
Faction : Empire
Cost : 12
HP : 30
Def : 16
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Un droid chez l'Empire..... HERESIE surtotu qu'il n'a rien d'exceptionnel, on remballe.

Dark Trooper Phase II #48 UC
Faction : Empire
Cost : 20
HP : 50
Def : 16
Att : +7
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)

Et un autre, bon un peu mieux que le premier mais aucun CE pour cette fig, pas optimisateur pour un sous, on range.

Darth Vader, Champion of the Sith #49 VR
Faction : Empire
Cost : 50
HP : 140
Def : 22
Att : +15
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack

Force Power :
-Force 4
-Force Grip (Force 1, replaces attacks: sight; 10 damage)
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Commander Effect :
Once per turn, each follower within 6 squares may reroll 1 attack at +4 Attack and +10 Damage
If the result of the rerolled attack is a miss, the attacking character is defeated

Cette version est assez drôle en fait, surtout pour son CE. M'enfin c'est un peu sado maso de détruire soi même ses troupes. Pour 50 points je préfère quand même la version unleashed avec son LS throw 5. Sinon l'avantage de cette version c'est quelle est vraiment défensive avec son block et son deflect couplé au 22 de def de base, va falloir y aller pour le toucher.

Sandtrooper #50 C                                                                                            
Faction : Empire
Cost : 8
HP : 10
Def : 16
Att : +4
Dmg : 20

Franchement je préfère largement un stormtrooper de base, en plus niveau fig la tête est vraiment très grosse et loupée.

Snowtrooper with E-Web Blaster #51 R
Faction : Empire
Cost : 18
HP : 60
Def : 11
Att : +4
Dmg : 30

Special Abilities :
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)
-Speed 2 (Can move only 4 squares without attacking)

Raaaa un de mes chouchou lui aussi. Pour info il existe une version promo avec la base carrée et marquée star wars dessus, que du bonheur ^^. aors evidement son speed 2 est un frein, mais la petite astuce est de prendre un véhicule huge qui va vite, se place dans un coin de couloir et hop switch : merci thrawn :D. En plus la version de IE lui donne opportunist, une double attaque de 8 pour 40 de dmg, il y en a qui ne vont pas trainer dans e ecouloir je vous le dit ;).

Corran Horn #52 R
Faction : New Republic
Cost : 39
HP : 120
Def : 20
Att : +13
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Melee Reach 2 (Enemies up to 2 squares away are considered adjacent for purposes of Melee Attack)

Force Power :
-Force 3
-Absorb Energy (Force 2: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11; Remove damage from this character equal to the prevented damage)
-Jedi Mind Trick (Force 1, usable only on this character's turn: range 2; target living enemy is considered activated this round and cannot make attacks of opportunity this turn; save 11)

LA new republic à reçu de nouveaux jedi depuis sa sortie, alors faite l'impasse sur ce perso, car pou r1 point de moins vous avez Kol Skywalker et en comparant il n'y a pas photo.

Jacen Solo #53 VR
Faction : New Republic
Cost : 25
HP : 60
Def : 18
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Affinity (A character whose name contains Leia may be in your squad regardless of faction)
-Melee Attack; Double Attack
-Force Ascetic (Cannot spend Force points to reroll or move faster)
-Force Empathic 10 (Takes 10 damage whenever an ally with a Force rating is defeated)
-Protective +20 (+20 Damage while a wounded ally whose name contains Leia is within 6 squares)
-Synergy (+4 Attack while an allied character named Jaina Solo is within 6 squares)

Force Power :
-Force 4
-Unleash the Force 60 (Force 4, replaces attacks, usable only after an ally with a Force rating is defeated: 60 damage to all other characters within 6 squares; save 11 to reduce damage to 30)

Un petit gars sympa qui permet non seulement d'intégrer des Leia rebel mais son Unleash the force 60 fait assez le ménage :D. Alors oui il faut qu'un allié avec des point de force soit tué mais on a l'embarra du choix avec peu de point : un pauvre felucian de JA pour 7 point fait bien l'affaire et je peux vous dire une chose, votre adversaire va fuir comme la peste Jacen après la mort de celui-ci :D

Jaina Solo #54 R
Faction : New Republic
Cost : 25
HP : 70
Def : 19
Att : +10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Affinity (A character whose name contains Han Solo may be in your squad regardless of faction)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Melee Attack; Double Attack
-Synergy (+4 attack while an allied character named Jacen Solo is within 6 squares)

Force Power :
-Force 3
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Jaina elle permet d'intéger son père en version rebel et là ça fat de beau shooter qui arrivent ou quelques uns qui donne un beau CE. Sinon pour 1 point de moins on a l'excetionnal jedi apprentice qui est pas mal aussi.

Arcona Smuggler #55 C
Faction : Fringe
Cost : 7
HP : 10
Def : 13
Att : +2
Dmg : 10

Special Abilities :
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)

euuuh non, oubliez le.

Gundark #56 UC
Faction : Fringe
Cost : 22
HP : 90
Def : 18
Att : +12
Dmg : 10

Special Abilities :
-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Quadruple Attack (On its turn, this character can make 3 extra attacks instead of moving)

A placer avec Exar Khun pour qu'il puisse gagner Jedi Hunter et momentum.

HK-47 #57 VR
Faction : Fringe
Cost : 32
HP : 60
Def : 18
Att : +10
Dmg : 30

Special Abilities :
-Unique
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Flamethrower 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target)

Et bien voilà un petit perso que l'on peut mettre avec Grievous DAC une twin à +18 poru 40 de dmg avec cunning attack et un coup de lance flamme si un troupeau d'adversaire se pointe. Ahh ce grievous qu'est ce qu'il peut rattrapper comme fig pourries ...

R5 Astromech Droid #58 C
Faction : Fringe
Cost : 8
HP : 20
Def : 16
Att : +0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 other Droid character)

Pour sa fonction de réparation mais si vous trouvez mieux foncez.

Ugnaught Demolitionist #59 C
Faction : Fringe
Cost : 3
HP : 10
Def : 12
Att : +0
Dmg : 10

Special Abilities :
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Satchel Charge (Replaces attacks: Designate 1 adjacent door as open; it remains open for the rest of the skirmish and cannot be closed)

Ahh le fameux UD, malheureusement pour lui sa place lui a été partiellement volée par le mouse droid pour sa defense et le relay order, mais aussi le rodian brute pour sa taille normale et le switch. Cependant il reste toujours parmis les choix pour faire sauter les portes et compléter sa team, ça fait de bonnes activs.
PS : je n'oublie pas les fabuleux petits ewoks mais pour eux je les préfèrent en rebel avec un ithorian commander ;)

Varactyl Wrangler #60 C
Faction : Republic
Cost : 6
HP : 10
Def : 12
Att : +3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Empathy (Allies with Savage within 6 squares lose Savage)
-Grenades 10 (Replaces attacks: range 6; 10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies

Il ne coute pas très cher et annule savage, très pratique, en avoir un est bien au cas où.

C'est bon, ça aura pris le temps mais une fois motivés on avance vite :D. CotF est pour moi l'un des meilleurs set qui puisse être pour les quelques figs qui ont vraiment bouleversé le jeu comme le UD, Mas amedda, les commando de la republique, le yoda, qui gon, mace windu et surtout le JWM !!. C'est aussi l'entrée en matière des Sith et de la Old rep. Rajoutez à ça les quelques figs mythique comme le e-web ou le atgar cannon (même si ce dernier est décevant) et on a un très bon set. Ahh la belle époque, je me souviens que pour ce set j'avais réussi à chopper des boosters en avant première et j'avais même tiré darth nihilus, on avait même pas posté les stats par "respect" pour WOTC (aujoud'hui j'aurais eut aucune honte de le faire ;) ).

Donc comme dh'abitude si vous avez trouvé des erreurs ou des combos que je n'ai pas vu n'hésitez pas à m'envoyer un mail, merci d'avance. 

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