Swmini

Huitième set de ce jeu et troisième set Huge, The Force Unleashed est paru en novembre 2007.

Encore une fois composé de 60 figurines, celles-ci sont intégralements disponibles via l'achat de boosters. Ceux-ci contiennent une figurine Huge et 6 figurines de tailles "standards" (Large, Medium et Small). Il faut savoir que dans ce genre de boosters il est fort possible d'avoir 2 VR, une Vr "normale" et une autre Huge (de mémoire j'ai du avoir le Rancor et Han carbonite dans le même booster). Ce set ne sera accompagné d'aucun supplément (pas de starter, d'ultimate ou de map promo).

Voici le détail des 60 figurines.

Darth Revan #1 VR

Faction: Sith

Cost: 88

Hit Points: 140

Defense: 21

Attack: +16

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique. Melee Attack; Triple Attack Dark Armor (Whenever this character takes damage, he reduces the damage dealt by 10 with a save of 11. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Lightsaber Duelist (+4 Defense when attacked by an adjacent enemy with a Force rating)
-Master Tactician (You automatically choose who goes first except on a roll of 1)

 

Force Power :
-Force 2

-Force Renewal 1
-Force Corruption 2 (Force 2, replaces attacks: range 6, non-Droids only; 20 damage, and target is corrupted. Each time the corrupted character activates, it must attempt a save of 11. On a failure, that character takes 20 damage. On a success, that character is no longer corrupted.)
-Force Storm 2 (Force 2, replaces attacks: 20 damage to all adjacent characters)
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)

 

Commander Effect :

Droids are subject to these effects: Non-Unique followers within 6 squares get +4 Attack. Once per round, after initiative is determined, 1 ally can immediately move up to its Speed before any other character activates.

Bon on commence très fort  avec Darth Revan, cette figurine est la plus coûteuse du jeu tout set confondu (si on omet évidemment le AT-AT). Mais au final elle vaut bien ses 88 points car lorsque l’on voit les caractéristiques et les différents pouvoirs qu’elle possède on en reste bouche bée.
Au niveau statistique pure, il reste un peu en dessous de ses confrères Exar et Bane mais après au niveau des SA il les surclasse de loin surtout avec son master tacticien qui lui donne l’initiative sauf sur un « 1 » tel que le Grand Amiral Thrawn. La Dark Armor et son Ligntsaber duelist complète sa défense énorme à la base et lui permette aussi d’aller plus au contact.
Pour les pouvoirs de la force, son Force renewal lui permettra d’abuser de ses pouvoirs à chaque tour, le lignsaber block finira de compléter sa défense et au niveau offensif le force storm lui permettra d’éliminer de nombreux ennemis adjacent mais je préfère quand même et de loin le petit nouveau, Force Corruption. Utilisable à 6 cases sur une cible légale non droid, le malheureux se verra infligé 20 points de dommages et sera corrompu. Cet état fera de lui un mort en sursis car à chaque fois qu’il sera activé, il devra effectuer une sauvegarde de 11+ et si celle-ci échoue, il se verra infligé 20 points de dommages supplémentaires et gardera son été corrompu. Si la sauvegarde réussie, aucun dégât infligé et l’état corrompu disparaît aussitôt.
On fini par les CE qui permettent :
- à tous les « non unique followers » à 6 cases de Darth Revan de gagner un bonus de +4 en attaque
- qu’un allié bouge du nombre de cases équivalent à sa vitesse et ce une fois par tour et juste après que l’initiative est été décidée et avant qu’un perso ne soit activé. Bien sur ce dernier est toujours considéré comme non activé.


Voilà pour une explication de ce personnage qui va certainement terrifier les tables de jeux. Au niveau combo, il est de toute façon la pièce maîtresse de l’équipe. Avec un personnage tel que celui là il serait dommage de gâcher ses capacités avec une team de shooters . En effet, vu la robustesse de celui-ci, ne pas l’envoyer au front est un erreur. Accompagné d’autres Sith qui profitent d’un bonus d’attaque, ceux-ci deviennent surpuissants. Vous rajouter un mouvement gratuit pour l’un deux qui peut coller un ennemi et ensuite lui infliger une double ou des bonus d’attaque facilement grâce à son master tactician qui apporte un atout sans pareil sur l’initiative et vous obtenez une équipe destructrice. Son seul point faible, son coût de 88 point qui en fera hésiter plus d’un en format 150 points mais en 200, faites vous plaisir !!

Kazdan Paratus #2 R

Faction: Republic

Cost: 55

Hit Points: 110

Defense: 18

Attack: +12

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique. Melee Attack; Double Attack
-Affinity (May be in a Rebel squad)
-Droid Mark (When this character activates, you may choose an allied Droid character within 6 squares. Until the start of the next round, that character gains Draw Fire [If an enemy targets an ally within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can; save 11])
-Immediate Droid Reserves 30 (If you roll exactly 5, 10, 15, or 20 for initiative, you can add up to 30 points of non-Unique Droid characters from any faction to your squad, adjacent to this character, immediately before your first activation of the round)

 

Force Power :

-Force 3
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Surprise Move (Force 1; Once per round, after initiative is determined, this character can immediately move up to his Speed before any other character activates)

Et on continu avec les surprises avec ce Jedi de la Republic. Au niveau des statistiques à coût équivalent il est en dessous des autres Jedi et Sith mais encore une fois c’est au niveau des CE et SA qu’il trouve toute sa valeur. Ses pouvoirs de la force son clairement défensifs avec un lightsaber block et deflect. Le droid mark permet de faire cibler un autre que lui et bien choisi cela peut être rentable. Mais le plus surprenant avec ce perso c’est son « immediate droid reserve 30 ». 30 points de renfort immédiat adjacent à ce perso si on fait une initiative équivalente à 5,10,15 ou 20. Et là sa devient super intéressant car en plein cœur d’un conflit, 30 points de bonus de droids de n’importe quelle faction juste a coté sa aide. Et ce fameux « droid mark » si on le combinait avec justement un renfort de choix, le destroyer droid qui, avec shield 2, peu annuler jusqu’à 20 de dommages. Je vois votre sourire au coin de la lèvre à ces mots. Vous voulez connaître la meilleure, vous pouvez le jouer dans une team rebelle, alors avec Chewbacca rebel hero vous obtenez un tireur mais son « repair 10 » va bien aider les renforts de Kazdan et notement notre fameux destroyer qui se prend les tirs à la place de votre jedi. Attention tout de même à n epas gaspiller cette manne providentielle trop facilement car elle compte dans le total des points de victoire alors choisissez bien. Perso, le destroyer droid est un très bon choix qui offre de nombreuses possibilités défensives avec son shield 2 et offensives avec son wheel form ou double attack.

Shaak Ti, Jedi Master #3 VR

Faction: Republic

Cost: 47

Hit Points: 130

Defense: 20

Attack: +13

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique. Melee Attack; Double Attack
-Affinity (May be in a Rebel squad)
-Crowd Fighting (This character gets +2 Attack for every adjacent character other than her target)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Lightsaber Duelist (+4 Defense when attacked by an adjacent character with a Force rating)
-Stealth

 

Force Power :

-Force 2. Force Renewal 1; Master of the Force 2
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Lightsaber Riposte (Force 1: When hit by a melee attack, this character can make an immediate attack against that attacker)

Bon comme tout Jedi, Shaak Ti se doit d’aller au CaC. Là où elle est impressionnante c’est par son catalogue défensif. Avec Stealth, lighsaber block et deflect elle peut aller tranquillement au contact. Une fois arrivé, priez pour qu’elle n’obtienne pas l’initiative car avec le cunning attack et sa double, 60 points de dommages son vite arrivés.

 

Mais un jedi qui n’a pas de CE sa se booste. Couplée avec le Général Windu elle obtient une triple attack et avec han storm pour son affinity rebel elle avance de 12 pour ensuite taper son adversaire. Quoi que 12, avec son master of the Force 2 elle peut faire 12+2+2 soit 16 cases et taper :D . Au final un très bon Jedi qui ravira les joueurs comme les collectionneurs et qui va aussi permettre de gonfler les rangs rebels.

Chewbacca of Hoth #4 VR

Faction: Rebel

Cost: 22

Hit Points: 100

Defense: 17

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Wookiee
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)
-Gunner +10 (Can combine fire with adjacent allies who have Mounted Weapon, granting +10 Damage)
-Industrial Repair 20 (Replaces attacks: touch; remove 20 damage from 1 character with Mounted Weapon)

Bon je ne vous cacherai pas que je suis un peu déçu par ce Chewie. Il est vrai que son atout est le fait qu’il ne coûte que 22 points. Mais pour 8 de plus vous avez le Chewbacca Rebel Hero de UH qui reste une référence. Après pour un coût si modique ses SA restes assez sympa si il est placé dans une team qui possède de nombreux autres personnages avec Mounted Weapon comme par exemple la tourelle si vous voulez vous reconstituer la bataille de Hoth. Ou si vous ne savez pas quoi mettre pour 22 points de rebel vous pouvez le placer mais pour 22 points on a que l’embarra du choix : ackbar, leia hoth commander, rebel captain pour les troupes !!

Alors ormis une partie scénarisée ou une équipe avec du mounted weapon, passez votre chemin.

Elite Hoth Trooper #5 UC                                                                                     

Faction: Rebel

Cost: 12

Hit Points: 30

Defense: 16

Attack: +6

Damage: 20

Pour celui-ci on va sortir le Joker, cette figurine étant connus de tous, je ne m’étalerai pas sur les nombreux CE qui peuvent la booster et sur ses statistiques que je trouve ma fois fort sympathiques. Une chose est sure, il s’agit de sa 4 eme réedition après RS (A&E, R&I, BoH, TFU), à croire que tout le monde en redemande.

Golan Arms DF.9 Anti-Infantry Battery #6 UC

Faction: Rebel

Cost: 26

Hit Points: 120

Defense: 12

Attack: +10

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Emplacement (Cannot move or be moved. Set up anywhere on your half of the battle map.)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Splash 10 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 10 damage; save 11. If the attack misses, the target and all adjacent characters take 10 damage; save 11.)
-A 360-degree firing arc and a rapid rate of fire, as well as explosive energy bolts, make this weapon emplacement unsurpassed against infantry assault.

Voilà donc la fameuse tourelle de Hoth très attendu pas les joueurs mais avec une petite peur après la sortie du Atgar et son « fragile 40 ». Et franchement je ne suis pas déçu voir même très surpris et impatient de la trouver dans un booster. Sa tombe bien c’est une Huge Unco donc sa devrait être assez facile d’avoir une paire de tourelle (oui sa va par deux ces engins là !!). Alors on va commencer par la SA « Emplacement », rien de plus facile, la tourelle ne pouvant pas se déplacer et bien au début de la partie on la place dans sa moitié de carte pour qu’elle n’y bouge plus. Et là sa devient intéressant car bien placée elle profite d’un couvert et peu commencer à décimer l’adversaire et l’occuper pendant que vos alliés s’approchent. Et là ou sa devient fort c’est le splash 10, il suffit que dès le début vous ayez une LOS avec un de vos ennemis et comme bien souvent ils sont regroupés, vous faites un carnage. Son DR10 lui apporte un plus en défense et ses stats ne restent pas ridicules même si elles peuvent être augmentée. Pour les combos vous pouvez toujours mettre Ackbar et Han Rebel Hero qui donne des bonus d’attaque ou de Dmg mais le mieux reste Leia Hoth Commander. En effet cette dernière fait revenir les followers non-unique (donc notre fameuse tourelle) sur 16+ lorsqu’elle est détruite. Soit 1 chance sur 4 de la remettre en place après sa destruction. Si cela arrive, votre ex camarade de jeu va être dégoûté car après avoir dégommer un perso à 120 point de vie et DR 10 il y a de quoi être frustré de la voir revenir.

Han Solo in Carbonite #7 VR

Faction: Rebel

Cost: XX

Hit Points: --

Defense: --

Attack: --

Damage: --

 

Special Abilities:

-Unique
-Frozen in Carbonite (During setup, choose another character whose name contains Han Solo. This character's point cost [X] is 1/2 the printed cost of the chosen character. An opponent sets up this character along with his or her squad. This character cannot be activated, cannot move, and does not count as a legal target. Its space cannot be entered, but it provides cover. If an ally ends its turn adjacent to this character, you may immediately remove this character from play and place the chosen character in its space. The newly placed character cannot activate this round.)

On a ici la figurine qui amenait le plus d’interrogations au niveau de ses stats. Car en effet, que pouvait donc faire un personnage congelé ??? Et bien après avoir vu ce dont il est capable, je dis bravo à WOTC pour leur idée géniale. Alors son principe est simple, lorsque vous construisez votre escouade et que vous décidez de mettre un Han Solo, vous pouvez choisir la version carbonite et en même temps vous choisissez une autre version de Solo. On va prendre par hasard Han Solo Scoundrel qui coûte 46 points… oui vraiment par hasard :D. Et bien dans ce cas Han carbonite ne coûte que 23 points soit la moitié du coût de la version Scoundrel. Résultat, un rabais de -50% sur le prix des Han Solo, c’est cool les soldes !!!! Le petit inconvénient, ce n’est pas vous qui placez votre Han congelé mais votre adversaire et ceci dans sa zone de départ. Il ne vous reste plus qu’à aller le chercher pour l’activer mais ne vous inquiétez pas car entre temps celui-ci ne peut pas être pris pour cible et ne peut subir aucun dégât. Pour résoudre le petit problème de l'activation pour que Han Scoundrel apparaisse, il suffit qu'un de vos personnage finisse son tour adjacent à celui-ci, rien de tel qu’un perso avec Diplomat (que l’on verra plus tard) pour parcourir la carte sans être trop inquiété.
Au vu de sa description, il y aura certainement quelques errata à son propos quelques jours après la sortie officielle car si vous choisissez le Han on tautaun, vous remplacez une base normale par une base large ce qui posera des problèmes dans le cas d’ennemis adjacents ou de manque de place !!

Han Solo of Hoth #8 VR

Faction: Rebel

Cost: 33

Hit Points: 80

Defense: 18

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)

Après la version de Chewie au ski c’est au tour de celle de Han. Son coût reste raisonnable pour ses capacités et sa double attaque couplé à cunning peut faire très mal (jusqu’à 60 de Dmg pour une att à +12). L’evade si celui-ci est bien joué lui permettra d’éviter de nombreux tirs. Personnage follower très intéressant, il pourra être booster grâce à de nombreux CE, Ackbar lui procurera un bonus de +4 en att sur les persos activés (si Han est dans les 6 cases de Ackbar) et/ou si Leia fini son tour dans les 6 cases il pourra effectuer une attaque immédiate à +4 d’att et +10 de Dmg qui rajouté à la cunning se termine par un total de +16 d’att et 40 de Dmg.

 

Mon seul regret sur ce personnage est qu’il perde son accurate shot et son point de Force, qui étaient sa marque de fabrique !!

Hoth Trooper Officer #9 UC

Faction: Rebel

Cost: 17

Hit Points: 40

Defense: 17

Attack: +7

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage).

 

Commander Effect :

Rebel trooper followers within 6 squares gain Deadeye.

On a ici l’exemple parfait de perso qui peut booster des troupes de base. Le deadeye en effet rajoute +10 de Dmg si ceux-ci ne bougent pas. Résultat, le rebel trooper fait 20 de Dmg. Couplé encore à un rebel Captain il obtient la twin attack et si on rajoute d’autres persos type Ackbar, Han Rebel Hero, Leia Hoth commander, etc etc, leur attaque augmente. Attention cependant de trouver le bon équilibre entre ceux qui fournissent des CE et ceux qui tirent car à force de rajouter des Commander, vous pouvez vous retrouver facilement avec juste 2 ou 3 tireurs ce qui reste insuffisant.

Hoth Trooper with Repeating Blaster Cannon #10 UC

Faction: Rebel

Cost: 21

Hit Points: 60

Defense: 14

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Speed 1 (Can move only 2 squares without attacking)
-Triple Attack (On his turn, this character can make 2 extra attacks instead of moving)

Que dire sur ce perso. Je vous avouerai que lorsque je l’ai vu sur le poster j’ai sauté de joie et encore plus lorsque j’ai vu qu’il était unco. A la découverte de ses stats, petite déception et tout sa à cause d’une partie des stats : Speed 1. Pour le reste tout est parfait, son niveau de rareté, la triple attack, qu’il est heavy et mounted weapon cela est normal mais speed 1 !!! Même le Atgar va plus vite !!!!

Alors il y a quand même une solution, le Dark helion maraudeur on swoop bike qui a une base large et speed 12 et K 3PO. Le premier avance et se place dans un coin de mur stratégique pour profiter du couvert tout en ayant un bon angle de vue, et K 3PO se place à 6 cases de l’un et l’autre et on switch. Dans ce cas le placement de départ est très important afin de mettre le hoth trooper tout de suite prêt à tirer et de profiter de sa triple attaque.

Juno Eclipse #11 R

Faction: Rebel

Cost: 8

Hit Points: 40

Defense: 13

Attack: +5

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Disruptive (Suppresses enemy commander effects within 6 squares)

Voilà donc une rebelle en tenue d’impériale tout droit tiré du jeu qui porte le nom du set. Au niveau des stats vous en avez pour 8 point, c'est-à-dire un petit accurate shot et un disruptive qui peut être appréciables. Ne possédant pas de CE, elle pourra bénéficier de quelques effets pour booster ses Dmg et att mais certains perso possédant disruptive sont plus compétitif. Au final une petite fig sympa mais sans plus.

K-3PO #12 R

Faction: Rebel

Cost: 20

Hit Points: 60

Defense: 17

Attack: +0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Unique
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Droid Coordinator (Non-Unique Droid allies gain Speed 8)

 

Commander Effect :
At the end of this character's turn, 2 allies within 6 squares of this character who are the same size may switch positions.

Voilà donc enfin le perso tant attendu en version rebelle qui possède le fameux switch du Grand Amiral Thrawn. Evidement la portée est moindre car aucun booming voice ne peut l’étendre pour cette faction mais cela reste quand même intéressant et peut en certains cas arranger bien des choses comme aider a faire avancer plus vite des blasters à répétition !!. De plus, il permet à certains droids d’augmenter le déplacement de base donc les medicals droids pourront soigner plus vite les blessés et croyez moi, 2 cases sa peut faire une sacrée différence.

Luke Skywalker, Hoth Pilot Unleashed #13 R
Faction: Rebel

Cost: 28

Hit Points: 80

Defense: 19

Attack: +11

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique. Pilot
-Demolition Charge (Replaces turn: 1 adjacent Huge or larger enemy with Mounted Weapon is defeated; save 6)

 

Force Power :
-Force 2
-Force Renewal 1 (This character gets 1 Force point each time he activates)
-Force Push 4 (Force 4, replaces attacks: sight; 40 damage; push back target 4 squares if Huge or smaller)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Encore un de mes petits coups de cœur de ce set et en plus c’est encore une R. Ce qu’il y a de génial dans cette figurine c’est sa puissance de feu par rapport a son coût. Pour 28 point on a de très bonnes stats et la surprise vient de « demolition charge ». Pour simplifier, si vous êtes adjacent à une figurine huge ou plus grande, en remplacement de votre tour vous pouvez effectuer cette SA. Votre adversaire doit à partir de là effectuer une save de 6+ et si celle-ci rate la figurine est détruite. En conclusion vous avez 1 chance sur 4 de détruire le AT-AT !!!

En pouvoir de la force vous rajoutez le deflect qui augmente la défense mais aussi le Force Push qui, si vous avez une ligne de vue sur un ennemi et que celui-ci est une cible légale, vous pouvez lui infliger 40 de dommages et de plus il devra reculer de 4 cases.

Un bon petit Luke a posséder absolument mais a coupler avec des twilek bodygard pour qu’il arrive à destination ou un transport rapide ou encore un perso avec Draw Fire pour obliger à changer de cible.

Luke Skywalker and Yoda #14 VR

Faction: Rebel

Cost: 70

Hit Points: 150

Defense: 20

Attack: +13

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique (Counts as both Luke Skywalker and Yoda)
-Melee Attack; Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

 

Force Power :
-Force 3

-Force Renewal 3

-Master of the Force 3
-Force Alter (Force 1: range 6; any 1 enemy rerolls its last attack)
-Force Defense (Force 3: Cancel a Force power used by a character within 6 squares)
-Force Stun (Force 1, usable only on this character's turn: range 6; target living enemy is considered activated this round; save 11)
-Force Push 3 (Force 3, replaces turn: range 6; 30 damage to target and to each character adjacent to that target, and push back target and each character adjacent to that target 3 squares if Huge or smaller)
-Lightsaber Reflect (Force 2: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11 and the attacker takes 10 damage, save 11)

Pfiouuuuuu, ayéééééé j’ai enfin fini de taper tous les pouvoirs de la Force de ce duo exceptionnel. Des statistiques à toute épreuve et des pouvoirs à profusions couplés à un Renewal monstrueux, il ne fait pas bon de se trouver à moins de 6 cases de ce perso. Tout est fait pour que celui-ci soit le plus mobile possible sans double ou triple mais avec sa twin attaque et si on gère bien ses PF, il sera très difficile de lui infliger des dégâts. Bref, un perso à envoyer au front de toute urgence pour éliminer le maximum d’ennemis. Sa place dans une équipe est la même que celle de Boba BH, faire une team à coté pour 80 points et celui-ci en soutient qui fait le ménage en première ligne ou fait hésiter votre adversaire d’avancer quelques pièces.

Luke's Snowspeeder #15 VR

Faction: Rebel

Cost: 45

Hit Points: 90

Defense: 20

Attack: +12

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique (Counts as Luke Skywalker). Flight
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Harpoon Gun (Replaces attacks: range 6; target enemy with Mounted Weapon cannot move this round; save 11)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking); Speed 16
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

 

Force Power :
-Force 4

Ce snowspeeder est équivalent à un snow normal au niveau des SA mais les stats sont bien au dessus pour 7 points de plus et seul des points de force sont présents afin de relancer les attaques loupées. Une pièce intéressante mais qui ne suffira pas à tuer le Scout One en un temps record alors que l’inverse est vraie !!
De plus, le fait qu’elle soit Unique l’empêche de se faire ressuscité par Leia  Hoth Commander. Mon impression, plus une figurine de collection/scénar qu’une figurine de tournoi masi à tester quand même.

Master Kota #16 R

Faction: Rebel

Cost: 55

Hit Points: 130

Defense: 23

Attack: +12

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack; Double Attack
-Affinity (May be in a Republic squad that does not contain any characters with Order 66)

 

Force Power :

-Force 2

-Force Renewal 1
-Force Repulse 5 (Force 5, replaces turn: 50 damage to all characters within 5 squares; push back Huge or smaller characters to 6 squares from this character. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 16.)

 

Commander Effect :

Fringe followers within 6 squares get +3 Attack and +3 Defense.

Encore une R à posséder absolument et à mon avis, celle-ci risque de se retrouver sur les tables de jeu assez souvent. Par rapport au coût, les statistiques sont dans la moyenne et idem pour les SA. Ses pouvoirs de la Force ne sont pas négligeable et le force repulse même si il est très gourmand peut en fin de partie vous donner l’avantage si il est bien utilisé. Au niveau Team je le mettrai plus en version République associé à Mas Amedda ce qui permet d’étendre son pouvoir sur toute la map. De là, vous mettez le reste en fringe comme Aura ou Boba Fett Enforcer qui montent vraiment en puissance.

Mon Calamari Medic #17 C                                                                                                            

Faction: Rebel

Cost: 8

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: +0

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Heal 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from a living character)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Voici enfin la première commune de ce set déjà présentée par Wizkid. Un remplaçant moins onéreux que le médical droid et qui peut bénéficier du CE de l’Ithorien au passage (il passe à +4 att et 20 dmg). Même si cela n’a pas grand intérêt on a tous vu à un moment ou à un autre un perso sans grand intérêt effectuer un critique sur un « gros bill » affaibli ce qui peut parfois aider ou dans le pire des cas prêter à sourire.

Obi-Wan Kenobi, Unleashed #18 R

Faction: Rebel

Cost: 44

Hit Points: 110

Defense: 20

Attack: +15

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack

-Double Attack

 

Force Power :

-Force 2. Force Renewal 1
-Force Heal 20
-Force Push 2 (Force 2, replaces attacks: range 6; 20 damage; push back target 2 squares if Huge or smaller)
-Force Repulse 3 (Force 3, replaces turn: 30 damage to all characters within 3 squares; push back Huge or smaller characters to 4 squares from this character. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 11.)
-Force Spirit 8 (If this character is defeated, immediately add 8 Force points to an allied character with a Force rating; that allied character can spend Force points one extra time per turn for the rest of the skirmish)

Bon pour les puristes on aura une énorme faute en présentant Obi avec un sabre vert mais outre les aspects esthétique je me réjoui de trouver enfin une autre version de ce perso période Trilogie. Très impressionnant, celui-ci est donc mis au goût du jour avec les nouveaux pouvoirs de la Force. Son Force Spirit 8 en fait un véritable réservoir de PF pour un second Jedi et par conséquent il vaux mieux l’envoyer au front faire le ménage et ne pas avoir peur de le perdre car le second héritera d’un potentiel dévastateur immédiat (le Vador’s Apprentice, redeemed pourra envoyer ses Force Push deux tours d’affilés !!).

Princess Leia of Cloud City #19 R

Faction: Rebel

Cost: 14

Hit Points: 60

Defense: 16

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique

 

Force Power :

-Force 2
-Force Sense (Force 1, usable only on this character's turn: Enemy characters lose Stealth for the rest of the round)

La petite Leia de ce set est ma fois fort intéressante. Ce ne sont pas ses stats qui sont exceptionnelles mais plutôt son pouvoir de la force qui permet d’annuler la capacité Stealth. Cette dernière reste effectivement très à la mode sur les tables de jeu et pour 14 points, vous pouvez annuler cet effet sur toute la carte pendant 2 tours (car 2 PF). Son pouvoir reste quand même à utiliser dès le début d’un round pour que vos alliés profitent de cette aubaine. Les teams  « Nom amor » seront alors prisent au dépourvues et risquent d’exploser dans tous les sens et certains Jedi fort de leur couvert peuvent se retrouver en première ligne et ciblés à tout va. Contre la bonne équipe et utilisé au bon moment, ce pouvoir peut vraiment renverser la partie. Et si deux tours ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours lui associer Obi spirit (mais perso sa reste du gâchis).

Rebel Marksman #20 UC

Faction: Rebel

Cost: 15

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: +6

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Deadeye (On this character's turn, if she doesn't move, she gets +10 Damage)

Voila un rebel de base assez intéressant à jouer car ses SA en font un vrai shooter de fond de cours…pardon, map. L’accurate shot lui permettant de cibler tout ce qui lui passe en ligne de vue et son deadeye peut faire monter à 30 les Dmg. Laissez le à coté d’un perso qui donne un bonus de tir et sa peut faire très mal. Attention cependant, il reste très fragile avec ses 10 PV alors à ne pas trop exposer quand même car sa reste une cible de choix qui peut donner 15 points à votre adversaire facilement lors d’un tournoi.

Rebel Troop Cart #21 UC

Faction: Rebel

Cost: 15

Hit Points: 50

Defense: 18

Attack: +0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Troop Cart (This character can transport up to 1 Large ally or 5 Small or Medium allies who end their moves adjacent to it. Remove those allies from the battle grid; they move simultaneously with this character, have cover, and are considered adjacent to it. They can make attacks, counting distance from this character. A transported ally can return to the battle grid immediately before your first activation of the round. If this character is defeated, all transported allies are also defeated; save 6.)

Après le Skiff on à le droit au transport rebel. L’intérêt de ce type de figurine est d’amener rapidement des persos au contact ou d’en transporter d’autres relativement lents à une position stratégique. Mais alors, comment sa marche. C’est simple, lors d’un round, si un de vos perso termine son tour adjacent au troop cart, il peut monter dedans ce qui lui procure du couvert soit +4 de défense mais il reste considéré comme adjacent à lui. Au round suivant, dès la première activation, les persos dans le troop cart sont remis sur la map adjacent au troop cart. Si le troop cart est détruit et qu’il y avait des perso dedans, ceux-ci sont considérés comme morts s’ils loupent leur save de 6+.
Maintenant, il se pose pas mal de questions à propos de cette figurine dans certains cas notamment lors de l’utilisation de Force Repulse. Imaginons Master Kota dans le troop cart, il effectue un Force Repulse, comme il est considéré adjacent, le troop cart se prend 50 de Dmg (il loupe sa save évidemment), donc le troop cart est détruit donc Master Kota fait sa save et la loupe aussi, Kota meurt. Aucune réponse officielle a été donnée a propos de ce genre de cas masi dès que la FAQ est mise a jour, vous en serez avertis.
EDIT : voilà, ce qu'a indiqué Nickname sur l'exemple cité ci dessus,
Force Repulse
Q: If a passenger uses Force Repulse, what happens to the transporting character or any other passengers?
A: They are not affected.

Rebel Trooper on Tauntaun #22 R

Faction: Rebel

Cost: 13

Hit Points: 40

Defense: 13

Attack: +6

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any character with Recon in the same squad has line of sight to an enemy)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)
-Spotter +20 (If this character combines fire against a target within 6 squares, the attacker gets +20 Damage against that target)

Deux ou trois petits effets intéressants, son spotter et speed 8 qui peuvent permettre de se placer rapidement et faire plus de dégât ou annuler les Damage Reduction des enemis (AT-ST, Scout One et AT-AT !!) et le Recon qui donne une autre chance d’avoir l’initiative si on voit un ennemi. Sinon au niveau des stats sa reste un rebel trooper de base qui va plus vite et voit plus loin grâce au tautaun.

Rebel Vanguard #23 UC

Faction: Rebel

Cost: 11

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: +4

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Missiles 30 (Replaces attacks: sight; 30 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Voilà enfin un perso qui va pouvoir faire du carnage dans les rangs Impériaux. Si j’aime beaucoup cette figurine c’est plus par soucis des futurs SA et CE que l’Empire à récupéré pour ce set (on en parlera plus tard mais les stormtrooper pourront monter à 30 de Def) et elle  reste la solution idéale.
Si les stats ne sont pas géniale, le plus intéressant reste son missile 30. Elle a donc une très grande mobilité et a une chance sur deux d’infliger 30 de dégâts à sa cible et ses adjacents. Pas négligeable quand on sait qu’il va falloir un critique au rebelles de base pour pouvoir toucher du storm.

2-1B #24 R
Faction: Rebel

Cost: 17

Hit Points: 30

Defense: 15

Attack: +2

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique. Droid
-Emergency Life Support (Adjacent living allies gain Avoid Defeat [Whenever this character would be defeated, make 2 saves, each needing 11; if both succeed, this character has 10 Hit Points instead of being defeated])
-Heal 30 (Replaces attacks: touch; remove 30 damage from a living character)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Ce perso va pouvoir remplacer le medical droid dans les rangs rebelles. Même si le coût est un peu plus élevé de 5 points, on gagne Heal 30 soit de quoi remonter très vite un perso blessé. L’Emergency Life support peut redonner vie le cas échant. A garder sous le coude poru des persos avec faibles Pv mais grosse puissance de frappe (Luke Hero of Yavin par exemple!!)

Vader's Apprentice, Redeemed #25 R

Faction: Rebel

Cost: 48

Hit Points: 130

Defense: 22

Attack: +11

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack; Double Attack

 

Force Power :

-Force 2; Force Renewal 1
-Force Push 4 (Force 4, replaces attacks: sight; 40 damage; push back target 4 squares if Huge or smaller)
-Force Push 5 (Force 5, replaces turn: range 6; 50 damage to target and to each character adjacent to that target, and push back target and each character adjacent to that target 5 squares if Huge or smaller. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 16)

Alors en plus d’être un gros spoiler pour le jeu qui va sortir prochainement ce perso gonfle encore les rangs rebels avec un Jedi. Sa fait assez plaisir de voir que ce set va permettre de faire une équipe full Jedi en Rebel. Outre ses stats énormes dignes d’un Vador, ses pouvoirs de la Force ne sont pas en reste et les Force Push vont faire du dégats. Seulement voilà, avec un pouvoir qui coûte 4 point et l’autre 5 il faudra choisir entre les deux mais si vous lui associez Obi-Wan et son Force Spirit 8, là c’est carnage assuré dans les rangs ennemis.

Verpine Tech #26 C

Faction: Rebel

Cost: 12

Hit Points: 20

Defense: 15

Attack: +3

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Jolt (An enemy hit by this character's attack is considered activated this round; save 11. Huge and larger characters ignore this effect.)
-Droid Defender (If an enemy targets an allied Droid within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can; save 11)
-Rig Blaster (Allies within 6 squares with nonmelee attacks that deal exactly 10 damage gain Jolt)

Le Verpine n’a pas des caractéristiques exceptionnelle pour l’attaque ou la défense mais deux  SA très intéressante. La première est Jolt, tout ennemi blessé par cette fig est considéré comme activé et ensuite, tous les alliés à 6 cases qui ne possèdent pas melee attack et font 10 de dommages obtiennent Jolt. Et là dans une team rebelle, les troupes de base peuvent devenir assez sympa. Bon on prend le classique Ackbar ou Han rebel hero qui donnent des bonus d’attaques, on met un rebel captain qui file twin et un Verpine qui les activent. Au final votre bonus d’attaque est augmenté et vous avez deux chances de blesser et d’activer votre adversaire !!

Wedge Antilles, Red Two #27 R

Faction: Rebel

Cost: 13

Hit Points: 50

Defense: 17

Attack: +8

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique. Pilot
-Avoid Defeat (Whenever this character would be defeated, make 2 saves, each needing 11; if both succeed, this character has 10 Hit Points instead of being defeated)
-Evade (When hit by an attack from a nonadjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Grenades 10 (Replaces attacks: range 6; 10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Mobile Attack (Can move both before and after attacking)

Voilà donc une deuxième version de Wedge. Petite surprise, celui-ci possède la SA « pilot » qui donne evade grâce à .. Wedge Antilles premier du nom !! Bref un truc incompréhensible à moin qu’un futur perso donne un avantage. Sinon celui perd en PV mais gagne mobile attack et ne donne aucun CE. Un perso à utiliser en scénar ou pour une team à thème mais en aucun cas dans d’autres circonstances.

Wookiee Warrior #28 C

Faction: Rebel

Cost: 13

Hit Points: 40

Defense: 13

Attack: +6

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Grenades 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Un autre wookie au service de la rebellion et celui-ci est assez impressionnant. Tout d’abord la figurine en elle-même est très bien réussie et les statistiques pour 13 point sont très sympas. Doté de bon PV et d’une bonne attaque, celui-ci pourra aussi faire le ménage avec ses grenades 20 pour les plus téméraires. Evidement de nombreux CE (les classiques Ackbar, Han, Leia, etc etc) pourront le booster et le rendre plus efficace.

Admiral Ozzel #29 R

Faction: Empire

Cost: 11

Hit Points: 40

Defense: 14

Attack: +4

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Imperial Reserves 20 (If you roll exactly 6 for initiative, you can add up to 20 points of non-Unique Imperial characters to your squad immediately before your first activation of the round)

 

Commander Effect :
You activate only 1 character each phase. (This includes Droid and Savage characters.)

Voilà donc la première figurine Impériale de ce set. Perso, il va devenir un incontournable en tournoi pour les impériaux avec sa SA de réserve de 20 qui va permettre d’augmenter son capital de troupes mais aussi de le modifier suivant l’équipe d’en face. A cela, s’ajoute le commander effect qui va permettre d’activer une seule figurine par tour comme San Hill ce qui peut être un avantage si la team comporte beaucoup de gros bill.

AT-AT Driver #30 UC                                                                                                                        

Faction: Empire

Cost: 11

Hit Points: 40

Defense: 15

Attack: +4

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Gunner (Can combine fire with adjacent allies who have Mounted Weapon)

Voilà un perso assez sympa qui va permettre de renforcer la puissance de tir des figs avec mounted weapon. Ses 40 de PV lui permettront de tenir un peu plus longtemps sur la carte lors d’échauffourées et les AT-ST et autres véhicules déjà impressionnants d'origine se retrouvent avec des bonus d'attaques non négligeable.

Dark Trooper #31 UC

Faction: Empire

Cost: 14

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Heavy Weapon (Can't attack and move in the same turn)
-Splash 20 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 20 damage; save 11. If the attack misses, the target and all adjacent characters take 20 damage; save 11.)

Après les versions phase 1, 2 et 3 voilà donc l’origine de cette section modifiée de stormtrooper. Si celui-ci ne peut pas tirer et bouger en même temps, Flight lui permettra de se placer dans des endroits stratégiques tout en ne perdant pas trop de mouvements en passant par des cases contenant des bas objets. Le splash va lui permettre de faire des dégâts dans les rangs adverses ou au moins les obliger à ne pas rester groupé.

Darth Vader, Unleashed #32 VR

Faction: Empire

Cost: 50

Hit Points: 140

Defense: 23

Attack: +15

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Dark Armor (Whenever this character takes damage, he reduces the damage dealt by 10 with a save of 11. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Melee Attack; Double Attack

 

Force Power :
-Force 2

-Force Renewal 1
-Force Grip 4 (Force 4, replaces attacks: sight; 40 damage)
-Force Sense (Force 1, usable only on this character's turn: Enemy characters lose Stealth for the rest of the round)
-Lightsaber Throw 5 (Force 5, replaces turn: Choose 1 enemy within line of sight, ignoring cover. Make 2 attacks against the chosen enemy and against each character adjacent to that enemy.)

Voilà pour moi un incontournable de ce set et si vous jouez Empire, il faut absolument le posséder. Ce Dark Vador pour 50 points à des statistiques qui lui correspondent parfaitement. Ses 140 points de vie associé à sa Dark Armor et ses 23 de Def lui permettent une très bonne défense le temps de s’approcher au contact. Le plus impressionnant reste ses pouvoirs de la Force, même s’il ne démarre qu’avec 2 points de force, Renewal augmente très vite son capital et couplé avec l’Empereur de RS (ou de R&I) celui-ci dispose quasi immédiatement de ses pouvoirs. Force Grip peut finir un perso et rapporter des points dans les derniers instants d’un match ou éliminer un commander adverse et ainsi annuler de nombreux bonus. Mais le plus fort dans tout sa, c’est que ce Vador est vraiment fait pour contrer les équipes Stealth et Super Stealth. Force Sense annulant la capa sur toute la map durant un tour et surtout le Lightsaber Thrown qui permet de cibler un perso à partir du moment que l’on à une simple ligne de vue. Et oui, même les Gran à couvert de Nom Amor seront ciblables grâce à ce pouvoir et donc le risque d’explosions en série un peu avant l’heure va s’avéré regrettable voir fatal pour votre adversaire.
Au final un très grand Vador pour ce set qui, s’il ne propose pas de CE pour ses troupes, se débrouille très bien tout seul et va faire très mal. A posséder AB-SO-LU-MENT.

Emperor's Shadow Guard #33 UC

Faction: Empire

Cost: 23

Hit Points: 90

Defense: 19

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

 

Force Power :
-Force 1
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Même si à première vue il lui manque Bodyguard par rapport à son nom, ce dernier n’est pas essentiel au vu de ses capacitées qui le pousse plutôt à aller au front. Stealth lui permettra d’approcher son ennemi sans se faire tirer dessus et la Cunning attack lui donnera un bonus non négligeable. Si vous êtes un habitué des gros scores au Dé, vous pourrez donc mettre jusqu’à 50 de dommages en une seule attaque contre une fig non activé. Son Lighsaber Block pourra toujours être utilisé si un Jedi point le bout de son nez. Une figurine à ne pas négliger et surtout très bien finie au niveau esthétique.

Evo Trooper #34 UC                                                                                                                           

Faction: Empire 

Cost: 13

Hit Points: 30

Defense: 16

Attack: +7

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Deceptive (+10 Damage against an enemy who has activated this round)

Voilà donc un trooper un peu spécial. Pour 1 point de plus qu’un elite snow, il se retrouve avec +1 d’attaque et -1 de défense. Mais on peut rajouter aussi Deceptive qui va permettre d’augmenter les dégâts et ce sans se presser ou avec obligation de gagner l’initiative. Une figurine à mettre avec Dark Vador impérial commander pour profiter de son CE de +6 de défense qui l’amène à 22 de Def et surtout un petit nouveau qui sera dévoilé demain. Alors je n’en dit pas plus et surprise.

Felucian Stormtrooper Officer #35 UC

Faction: Empire

Cost: 16

Hit Points: 30

Defense: 18

Attack: +8

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

 

Commander Effect :
Trooper followers within 6 squares gain Advantageous Cover (+8 Defense from cover instead of +4).

Voilà donc le perso qui va de nouveau réhausser la puissance impériale. Tout sa à cause de son commander effect qui procure Advantageous Cover aux troupes à 6 cases. Vous me direz et alors ?? Et bien on va faire une équipe avec comme base Mas Amedda, Vador Impérial Commander et ce perso et le reste en trooper. Conclusion, vos stormtrooper de bases avec leur défense de 16 passent à 30 à couvert au final et ce sur toute la map !!! Conclusion, les meilleurs shooter ayant une attaque de 13 (Jango CS) devront faire pas moin de 17 au Dé pour toucher !! 

Alors ne parlons pas de ses pauvres rebelles. Une seule solution pour eux, missiles et lance flammes !!

Gotal Imperial Assassin #36 C

Faction: Empire

Cost: 21

Hit Points: 40

Defense: 14

Attack: +7

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Careful Shot +6 (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +6 Attack)
-Deadeye (On this character's turn, if he doesn't move, he gets +10 Damage)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)

Revoici notre première fig découverte en avant première. Petit rappel pour les collectionneur, vous avez une version promo repaint de celle-ci. La fig en elle même possède un arsenal qui lui permet de surmonter son 10 de Dmg de base. Ce perso est plutôt un tireur de fond de map. Une fois placé et immobile c'est là qu'il dévoile toute ses capacitées. L'Accurate Shot pour cibler n'importe qui à partir du moment qu'il a une ligne de vue (sauf Super Stealth) et careful shot et deadeye pour faire monter ses stats à +13 d'att et 20 de Dmg. Petit conseil pour les adversaires, ne laissez aps vos figs dans s aligne de mire !!

Imperial Navy Trooper #37 C

Faction: Empire

Cost: 6

Hit Points: 10

Defense: 13

Attack: +6

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Synchronized Fire (Characters named Imperial Navy Trooper who combine fire with this character grant +6 Attack instead of +4)

Pour un cout un poil plus cher qu’un stormtrooper ce perso perd en défense et gagne juste +1 en attaque. Son « Synchronized Fire » valable sur toute la map ne rattrape rien car il n’est utilisable qu’entre eux alors que le Baron Fell associé à Mas amedda permet la même chose et ce avec n’importe qui. Bien sur, le coût est plus élevé mais Mas sert aussi pour les autres CE. Une figurine à tester mais qui servira surtout pour des scénarios.

Raxus Prime Trooper #38 C

Faction: Empire

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 15

Attack: +5

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Wall Climber (This character ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving as long as a square he occupies and a square he is moving into are adjacent to a wall)

Je vous présente ici le remplaçant du stormtrooper basique. En effet , pour le même coût, vous perdez 1 de défense mais vous y gagnez « Wall Climber ». Et savoir que les bas objets ne sotn plsu un frein au mouvement lorsque l’on longe les murs ets un avantage certain. De plus celui-ci profite aussi des Ce du Vador Imperial Commander (+6 de def au trooper) et aussi celui du Felucian Officer (+8 de couvert au lieu des +4). Pour ceux qui veulent jouer impérial, ranger vos storms et placer des Raxus Prime, votre avancée n’en sera que plus rapide.

Snowtrooper #39 C                                                                                                                                         

Faction: Empire

Cost: 7

Hit Points: 20

Defense: 16

Attack: +4

Damage: 10

Bon, je ressors un Joker pour cette fig car cela reste la XXX réedition de celle-ci. Mais bon, apparement c'est l'année "Hoth", oui elle est nulle, mais ne vous inquiétez pas, je suis déjà dehors en wifi sur mon arbre ...... comment sa "sa fait deux raf !!!" :D

Star Destroyer Officer #40 UC

Faction: Empire

Cost: 12

Hit Points: 30

Defense: 13

Attack: +4

Damage: 10

 

Commander Effect :

Characters named Imperial Navy Trooper within 6 squares gain Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving).

Bon hier je vous ais présenté l'Impérial Navy Trooper qui restait une fig assez moyenne au final. Et bien voici LE perso qui va permettre de les faire remonter dans mon estime. Bien sur il faut le coupler à Mas Amedda pour obtenir l'effet sur toute la map mais au final on obtient de nombreuses figs avec double attack. Et quand on est avec un Vador Imperial Commander et un Felucian Officer, on peut rester en embuscade sans bouger et profiter pleinement d'une position de shooter. Attention tout de même aux Jedi ou missiles qui pourraient trainer dans le coin.

Stormtrooper #41 UC                                                                                                                                     

Faction: Empire

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 16

Attack: +4

Damage: 10

Même chose qu'hier pour le snowtrooper. Juste un truc, le Raxus Prime trooper remplace cette fig.

TIE Crawler #42 UC

Faction: Empire

Cost: 42

Hit Points: 80

Defense: 16

Attack: +10

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Penetration 10 (Enemies' Damage Reduction is reduced by 10 against this character's attacks)
-Rigid (Can't squeeze)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Donc après le AT-AT, les différentes versions du AT-ST, voici le Tie Crawler, version terrienne du TIE. Au niveau des stats il correspond bien à ce qu'il est, un tank. Rigid vous embetera au niveau des déplacements sur la map mais son damage reduction vous servira bien en approche à partir du moment où vous évitez les Jedi. Sa twin attack et penetration 10 sera mortelle même poru les tours golan. Bref une huge bien sympa en scénar mais en tournoi je n'en vois pas trop l'interêt. 

Vader's Apprentice, Unleashed #43 VR

Faction: Empire

Cost: 48

Hit Points: 130

Defense: 20

Attack: +13

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack;
Double Attack

 

Force Power :
-Force 2

-Force Renewal 1
-Force Lightning 4 (Force 4, replaces attacks: range 6; 50 damage to target. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 16)
-Force Lightning 5 (Force 5, replaces turn: range 6; 60 damage to target and 2 characters adjacent to that target. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 16)

Voilà donc l'apprenti de Vador version Sith qui a des stats digne de son maître. Au niveau des pouvoirs de la force celui-ci devient impresionnant. Ils sont certes chers mais avec un Empereur de RS (ou R&I) cela ne devient plus un problèmes car utilisables immédiatements. Détaillont un peu les pouvoirs. La version du force lightning 4 doit voir une cible à 6 cases du perso, cela remplace l'attaque (donc possibilité de bouger avant et après l'attaque) et la cible est considérée comme activée mais la victime à une save de 16 qui peut la sauver. La version 5 est identique sauf que c'est un remplace turn donc pas de possibilité de bouger et elle donne 60 de Dmg à la cible et à 2 adjacent de celle-ci. Voilà donc le digne représentant de Vador. Accompagné de Night sister et d'un Empereur on retrouve notre chère "merguez team" où les attaques n'ont pas besoin de lancés, avis à tous les chats noirs du Dés !!!

Wookiee Hunter AT-ST #44 R

Faction: Empire

Cost: 58

Hit Points: 120

Defense: 14

Attack: +8

Damage: 40

 

Special Abilities:

-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10. Attacks with lightsabers ignore this special ability.)
-Double Attack; Mobile Attack (Can move both before and after attacking)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Net Gun 16 (Replaces attacks: range 6; target enemy and each character adjacent to that target are considered activated this round; save 16 negates. Huge and larger characters and characters with Mounted Weapon ignore this effect.)
-Rigid (Can't squeeze)

Voilà donc une version un peu plus couteuse de notre AT-ST classique, les grenades ont été remplacée par Net Gun qui permet d'activer les ennemis. Ormis ce léger changement, rien ne diffère de la version UH. J'aurais préféré un Lance-Flamme à la place de Net gun car celui-ci se retrouve donc moin offensif mais peut s'avérer utile pour griller des activations. Et de toute façon, au vu de ses dommages de bases (40 !!) celui-ci ne partira pas sans laisser de trace et est toujours aussi disuasif.

Garm Bel Iblis #45 R

Faction: New Republic

Cost: 45

Hit Points: 70

Defense: 16

Attack: +9

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Affinity (May be in a Rebel squad)
-New Republic/Rebel Reinforcements 30 (During setup, after seeing your opponent's squad, you can add up to 30 points of non-Unique New Republic or Rebel characters to your squad)

 

Commander Effect :
Each follower can move up to half its Speed and still use Force powers and special abilities that grant extra attacks.

Voilà le fameux Garm Bel Iblis, Héro Rebel et grand tacticien qui donna du fil à retordre à Thrawn. L'avantage de cette figurine c'est quelle peut être jouée en équipe rebelle mais aussi en New Rep. Son Reinforcement peut mélanger rebel et new rep et c'est là que sa devient intéressant car comme cela on peut gonfler les rangs de la NR très facilement. Son CE est ma fois fort sympathique car bouger de la moitié de son mouvement pour effectuer toutes ses attaques peut donner un sacré avantage. Imaginons une Maris Brood qui va avancer de 3 cases et placer sa double twin ou un rancor de TFU qui avance de 4 cases et place sa triple attack avec melee Reach 2. Au final on a là un commander qui n'a pas le niveau que j'espèrais (il a tenu tête a Thrawn de nombreuse fois quand même !!) mais qui reste cependant très jouable.

Amanin Scout #46 UC

Faction: Fringe

Cost: 13

Hit Points: 40

Defense: 15

Attack: +4

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Melee Reach 2 (When attacking, this character treats enemies up to 2 squares away as adjacent)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the nearest enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)
-Wall Climber (This character ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving as long as a square he occupies and a square he is moving into are adjacent to a wall)
-Wheel Form (This character can move up to 18 squares if he does not attack)

C'est avec ce personnage que l'on commence la faction Fringe. Tiré de la bande dessinée Rebellion tome 1 (que je vous invite à lire absolument !!!) celui-ci est pratique à plus d'un titre. Tout d'abord son Wheel Form qui va lui permettre d'avancer très vite et ainsi récupérer le gambit quasiment dès le premier tour. Wall Climber lui permettra d'éviter les bas objets qui pourrait le ralentir, Stealth le protégera des tirs. Au niveau attaque celui-ci n'est pas en reste avec un melee reach 2 et Stealth. Placé avec un master Kota il récuperera +3/+3 att, def ou alors mis avec un Nom amor il pourra taper à distance sans être ciblé grace encore à son melee reach 2 ou s'approcher très vite (wheel form) pour faire exploser quelques commander en dernière ligne. Donc un perso qui compte pour 3 gran raider me diront les puristes des teams Nom Bomb, mais qu'il peut être intéressant à placer, ne serais ce qu'un ou deux histoire d'avancer très vite pour éliminer les commander en face ou récupérer le gambit très rapidement.

Bothan Spy #47 VR

Faction: Fringe

Cost: 58

Hit Points: 110

Defense: 19

Attack: +10

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Flight
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Bounty Hunter +4 (+4 Attack against Unique enemies)
-Cunning Attack (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Intuition (Once per round, after initiative is determined, this character can immediately move up to his Speed before any other character activates)

Alors voilà Boba Fett, comme à son habitude très puissant mais car il y a un mais, son coût reste très controversé. En effet, les caractéristiques de ce perso sont irréprochables, Bounty Hunter et Cunning Attack en font un vrai chasseur de prime contre les uniques et Intuition qui lui permet de se déplacer entre l'initiative et le premier tour sont parfait pour optimiser sa double attaque. Si vous avez réussi l'initiative de surcroit les Uniques ont du souci à se faire. Pour l'avoir combattu, cette Intuition lui permet d'échapper au Jedi tout en leur infligeant aussi des dégâts. En plus vous l'associez à Master Kota et vous obtenez le fameux +3/+3 qui booste monstrueusement ce perso. Bref, rien qui peut assombrir le tableau car c'est une bonne figurine mais pour 4 points de plus, je préfère largement la version du set BH. Et c'est là où cette figurine devient moins intéressante, si on la compare à une ancienne version.

Caamasi Noble #48 C

Faction: Fringe

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: +0

Damage: 0

 

Special Abilities:

-Diplomat (This character is not a legal target, and does not count as the nearest enemy, if an enemy without Diplomat is in line of sight. These restrictions apply even to adjacent attackers.)

Alors cette figurine à un seul avantage : Diplomat. Je vais d'abord vous expliquer cette abilité. En fait ce personnage ne peut pas être ciblé si le tireur a dans sa ligne de vue un autre ennemi. Donc imaginons un storm qui voit un rebel et ce Caamasi. Malgrès que le Caamasi soit en plein milieu d'un couloir sans couvert ni rien mais que derrière un peu plus loin se trouve un rebel planqué au coin d'un mur, et bien le storm devra tirer sur le rebel. Par contre si le storm se déplace de telle façon que le rebel ne soit plus en ligne de vue et que le caamasi soit le seul ennemi visible, alors là le storm peut le cibler et donc lui tirer dessus. Après cette explication vous pouvez voir les avantages de cette fig qui va permettre de récupérer le Gambit sans se soucier des tireurs (si vous gérez bien votre placement bien sur !!) ou alors vous mettez une première ligne de Caamasi et derrière des storms qui bénéficie de la def +6 de vador impérial commander et du advantageous cover du felucian. Résultat des storms à 30 de def qui avancent au couvert du diplomat qui eux récupère le gambit ... comment sa machiavélique :D

Cloud Car Pilot #49 C                                                                                                                            

Faction: Fringe

Cost: 8

Hit Points: 10

Defense: 13

Attack: +5

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Pilot

Cette fringe a pour seul atout sa capacitée pilot qui associée à Wedge Antilles, lui donne evade. D'un coût certe moindre par rapport à un rebel pilot, celui-ci à moin de PV, une attaque inférieure mais donne 20 de dégats. On regrettera aussi l'absence de grenade de celui-ci. Pour une team à thèmes pilotes, le choix des troupes se fera entre celui-ci et son concurrent.

Felucian Warrior on Rancor #50 VR

Faction: Fringe

Cost: 52

Hit Points: 140

Defense: 20

Attack: +11

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Melee Attack; Triple Attack
-Melee Reach 2 (When attacking, this character treats enemies up to 2 squares away as adjacent)
-Parry (When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Penetration 10 (Enemies' Damage Reduction is reduced by 10 against this character's attacks)
-Regeneration 10 (If this character doesn't move on its turn, remove 10 damage from it at the end of that turn)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)

 

Force Power :
-Force 2

Voilà LA bête favorite de tout fan de Star Wars. Cette version apprivoisée sera beaucoup plus contrôlable et de surcroit, 2 PF viennent s'ajouter afin de relancer un Dé ou d'avancer de 2 cases de plus. Au niveau des stats il reste monstreux avec sa triple attack et melee reach 2. Pénétration 10 lui permettra d'éliminer tank et autres blindés plus facilement et Parry le protégera des Jedi/Sith qu'il pourrait croiser. Le problèmes des Huges étant souvent le déplacement, celui-ci avec speed 8 comblera en parti ce problème. A cela on rajoute Régénération qui lui permettra de regagner des PV en plein combat. Le meilleur, associer le à Garm Bel Iblis poru qu'il puisse avancé de 4 cases et garder sa triple attack ou avec Master Kota/Mas amedda qui lui fournira +3 att  et +3 def. Au final une version plus chère que celle de UH mais qui la surclasse largement et est beaucoup plus jouable.

Junk Golem #51 UC

Faction: Fringe

Cost: 23

Hit Points: 80

Defense: 14

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Droid
-Ambush (This character can move and then make all its attacks against 1 enemy who has not activated this round)
-Melee Attack; Double Attack
-Rapport (Costs 1 less when in the same squad as a character named Kazdan Paratus)
-Shields 1 (When this character takes damage, it reduces the damage dealt by 10 with a save of 11)
-Speed 8
-Splash 10 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 10 damage; save 11. If the attack misses, the target and all adjacent characters take 10 damage; save 11.)

De très belle conception, ce "chien" mécanique n'en est pas moins surprenant. Avec speed 8 il devra foncer sur les persos non activés afin de profiter de ambush et donc de sa double attack. Le seul petit défaut de celui-ci reste son splash 10 qui si il touche des ennemis adjacent à la cible, il se prend aussi des dégâts et il ne vaux mieux pas louper la save du shields 1 trop souvent sans quoi celui-ci reste d'être éliminé très rapidement. Comme son rapport l'indique, il est avantageux de l'associer avec Kazdan qui pourra l'inclure dans ses renforts pour 22 points et donc rajouter par exemple un r5 astromech qui pourra le soigner.

Knobby White Spider #52 UC

Faction: Fringe

Cost: 38

Hit Points: 110

Defense: 18

Attack: +8

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Savage (This character must end its move next to an enemy if it can and does not benefit from commander effects)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Melee Reach 2 (When attacking, this character treats enemies up to 2 squares away as adjacent)
-Quadruple Attack (On its turn, this character can make 3 extra attacks instead of moving)
-Speed 8 (Can move up to 8 squares and attack, or 16 squares without attacking)

Bon que dire à part que c'est une Huge avec savage donc très diffcille à manipuler ou assez fragile car dépendant du perso avec Empathy. reste quand même sa quadruple attaque à 20 de dommages sous melee reach 2 qui bien placée peut faire mal. Combiné avec Exar il peut trouver toute sa puissance et momentum permettra d'amocher ses ennemis avant de placer la quadruple attack.

Maris Brood #53 VR

Faction: Fringe

Cost: 49

Hit Points: 110

Defense: 19

Attack: +9

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Unique
-Melee Attack; Double Attack
-Twin Attack (Whenever this character attacks, she makes 1 extra attack against the same target)

 

Force Power :
-Force 2. Force Renewal 1
-Force Push 2 (Force 2, replaces attacks: range 6; 20 damage; push back target 2 squares if Huge or smaller)
-Force Repulse 2 (Force 2, replaces attacks: 20 damage to all characters within 2 squares; push back Huge or smaller characters to 3 squares from this character)
-Lightsaber Assault (Force 1, replaces attacks: Make 2 attacks)

Comme je le disais précedemment, quand on voit Maris on ne peut s'empêcher de penser à Komari. Si la melee avec double twin est bien là, les pouvoirs de la force surclasses largement ceux de Komari pour la différence de coût. Force renewal et lighstaber assault vont lui permettre de placer à tout moment une double twin attaque soit 80 de Dmg possible à chaque tour. Et si vraiment celle-ci se retrouve seule au milieu de la mélée, force repulse va faire le ménage et push éloigner les vaillants. A associer avec Master Kota pour obtenir les fameux +3/+3 et quitte à en profiter pleinement autant la mettre en république avec Mas Amedda et r2d2 astromech pour aller plus vite au contact.

Muun Tactics Broker #54 C

Faction: Fringe

Cost: 8

Hit Points: 10

Defense: 11

Attack: +3

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Tactics Broker (Once per round, before initiative is determined, choose 1 other character in your squad. Remove that character from play; that character is defeated. An opponent's initiative check result automatically becomes 1.)

Voilà donc aussi un perso assez intéressant mais très dangereux à jouer. Son seul avantage est de proposer son tactics broker qui permet de donner un "1" automatique à votre adversaire (le règne de Thrawn est attaqué de toute part ces temps ci !!) mais sous condition de détruire un de vos perso. Le souçi c'est que ce n'est pas quand vous le désirez mais à chaque tour. Alors l'astuce pour en profiter est simple. Vous mettez Lobot qui donne des renforts qui, s'ils sont détruits, ne donnent pas de points à l'adversaire. Vous combler le tout d'UD à 3 points et un Ugnaught Boss qui donne self destruct à ses congénères. Quand vous ne voulez plus de votre tactics brokers, au début du tour, retirez du jeu le UD que vous gardiez à coté du Munn, celui-ci explose donc provoquant 10 de dommages au adjacent et tuant sur le coup son voisin en même temps :D

Mynock #55 UC

Faction: Fringe

Cost: 5

Hit Points: 10

Defense: 13

Attack: +0

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Absorb Minerals (+10 Damage against Droid enemies and enemies with Mounted Weapon)
-Demolish (Ignores Damage Reduction of adjacent targets)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Swarm +1 (+1 Attack against a target for each other allied character named Mynock adjacent to that target)

Bon , il sera plus utilisé pour les scénars mais dans une team fun, couplé à l'ithorien commander et han solo stormtrooper, il obtient un déplacement de 12 cases et une attaque avec bonus (+4 att et +10 de dmg). Soit, contre un droid, un total de +4 att avec swarm et 30 dommage sans tenir compte du damage reduction et surtout un flight pour se déplacer. Et oui, tout cela fonctionne car bizarement celui-ci n'a pas de "savage" et par conséquent peut bénéficier des CE et se déplacer librement. Alors il est pas si mal que sa notre petit Mynock :D.

PROXY #56 R

Faction: Fringe

Cost: 41

Hit Points: 120

Defense: 12

Attack: +1

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Unique
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Melee Attack; Double Attack
-Mimetic Combat Processor (This character uses the Defense, Attack, and Damage ratings of itself or any 1 Medium character with Melee Attack within 6 squares, whichever are higher)

 

Force Power :
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Bon voilà une première, un droïd avec pouvoir de la force. Ormis cette hérésie qui lui permet d'être couplé à Obi-Wan Spirit (ahh là, l'hérésie elle passe mieux n'est ce pas !!! :D ) PROXY n'a pas des stats fabuleuses et pour cause, celui-ci est un copieur. En effet, pour pouvoir utiliser pleinement sa double melee attack, il peut prendre les stats (att, def et Dmg) d'un perso à 6 cases avec melee si celle-ci son supérieures à lui. Au début cela lui est facile vu les caractéristiques de départ. Le meilleur, il garde ces stats jusqu'à la fin de la partie sauf si il trouve un autre perso avec des stats égales ou supérieures. Attention cependant, il devra prendre les 3 caractéristiques ensembles (vous ne pouvez pas choisir d'en prendre 2 sur les 3) et le perso de remplacement devra être égal ou supérieur en tout points (si une seule carac est en dessous il devra garder les 1ere stats copiées).

Telosian Tank Droid #57 U

Faction: Fringe
Cost: 38

Hit Points: 90

Defense: 15

Attack: +9

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Droid
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10. Attacks with lightsabers ignore this special ability)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)
-Splash 10 (If this character's attack hits, all characters adjacent to the target take 10 damage; save 11. If the attack misses, the target and all adjacent characters take 10 damage; save 11.)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Bon rien de bien particulier à part que c'est un tank très difficille à déplacer car rigid et pas de speed particulière. L'avantage, il est droid, donc à mettre dans une team de sépa où il bénéficiera de plus de CE ou SA. Déjà dans un premier temps un battle droid officer et un SBDC pour un total de +8 en att s'il ne bouge pas ce qui n'est pas négligeable, et un Général Grievous pour une double attaque qui avec la twin commence à faire pas mal de dégats surtout si on rajoute le splash fourni d'origine. Sinon vous pouvez toujours vous en servir de barricade dans un couloir large de 3, sa évite que Kota s'approche trop prêt de vos tireur pendant que vous canardez tous ce que vous voyez... n'est ce pas Nico... Grrrrrr VENGEANCE (sa c'était un petit message perso, désolé!!)

Uggernaut #58 R

Faction: Fringe

Cost: 34

Hit Points: 100

Defense: 16

Attack: +6

Damage: 20

 

Special Abilities:

-Ugnaught
-Furious Assault (Replaces turn: Can move up to 12 squares, then attack each legal target once)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Avec celui-ci et ceux de demain on va pouvoir faire une faction avec seulement les Ugnaught et si sa continu ils vont dépasser la Old Rep en nombre. Ormis le fait que celui-ci soit assez dur a déplacer son plus gros avantage reste le furious assault combiné à sa twin. Le +6 en att est certe léger mais associé au ugnaught boss il pourra exploser en amenant des ennemis si sa fin est proche. Bon à utiliser pour le fun quand même, en tournoi sa fait pas sérieux !!!

Ugnaught Boss #59 UC

Faction: Fringe

Cost: 15

Hit Points: 30

Defense: 14

Attack: +2

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Droid Mark (When this character activates, you may choose an allied Droid character within 6 squares. Until the start of the next round, that character gains Draw Fire [If an enemy targets an ally within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can; save 11])
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

 

Commander Effect :
Allies whose name contains Ugnaught gain Self-Destruct 10 (When this character is defeated, each adjacent character takes 10 damage).

Ormis pour 15 points, fournir un droid mark ou alors permettre de faire exploser ses congénères, j'ai du mal à trouver un interêt pour cette figurine. Mais bon il faut de tout et quitte à faire une team de bombes ambulantes, restez à la version Nom Amor/Gran Raider.

Ugnaught Tech #60 C

Faction: Fringe

Cost: 7

Hit Points: 10

Defense: 12

Attack: +0

Damage: 10

 

Special Abilities:

-Industrial Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 character with Mounted Weapon)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Repair 10 (Replaces attacks: touch; remove 10 damage from 1 Droid character)

Voilà donc un perso à posséder si vous aimer les teams droids ou avec les Huges. Celui-ci vous réparera les dommages de ces derniers. Cependant s'il est celui qui permet ces 2 actions et coutant le moins cher, d'autres persos, plus couteux certes, possèdent aussi ces abilitées. Un R2D2 de RS vous donnera repair 10 pour 8 points mais aussi un contrôle des portes et un Chewbacca Rebel Hero plus résistant et pouvant tirer vous donnera aussi les mêmes possibilitées.

On va d'abord commencer par le truc le plus flagrant, le fait que ce set soit Huge. Et bien je suis assez surpris car je trouve que c'est dans celui-ci que l'on trouve le plus de fig Huges utilisables. Entre la tourelle qui peut s'accaparer le gambit et ce, dès le premier tour, qui plus est, en team Rebel peut s'avérerer terrifiante.  Le rancor qui pert son savage et récupère des PF, un Junk Golem qui peut survenir en plein coeur de la bataille grace à kazdan ou encore des uggernaugt qui tirent a tout va grâce a une combo Impériale (bravo à algan pour sa team thrawn/uggernaut). Bref pour les plus rétissants aux Huges, ce set amène bien des surprises.

La répartition est un point noir de ce set. Avec plus de unco que de co et ce, même si on ne compte pes les huges, il devient très difficille d'en trouver certaines. Ainsi les At-AT driver, rebel with repeating blaster et autres figs interessantes deviennent aussi dur à dénicher que certaines R. Un stormtrooper qui passe en unco est aussi une super gaffe !!!

Ensuite la qualité des figs, géniale. Après un A&E relativement décevant (on ne parlera pas des bases carrées et du elite hoth trooper !! ), le niveau de gravure de certains persos est tout bonnement superbe. Entre la tenue de Master Kota où l'on voit les points d'impacts, la bure de Obi-Wan Kenobi remplie de détails, les dreadlock des wookies, le elite hoth rebel qui range la version de A&E au placard et j'en passe et des meilleures. La honte du set restera le cloud car pilot que l'on croirait tout droit sorti de la love parade avec ses vétements flashi et son niveau de détail est nettement en dessous des autres.

Les pouvoirs de la Force ne sont pas en restes avec une augmentation accrue de ceux-ci. Cependant, cela reste un avantage mais aussi un inconvéniant. Avantage, car cela permet de nouvelles combos et possibilitées et des persos vraiments à leur niveau. Inconvéniant, car certains jedi/sith des anciens sets deviennent obsolètes. Il n'y a qu'a regarder la comparaison entre Komari Vosa et Maris Brood pour s'en convaincre. Mais les nouveaux pouvoirs, je pense notement aux forces Push/Repulse, sont stupéfiants.

Les "special abilities" ne sont pas en reste avec des petites nouveautées très originales et forts sympathiques. Je pense notement à "emplacement" de la tour golan, "Frozen in Carbonite" de Han solo, le "tactics broker" du Munn ou "mimetic combat processor" de Proxy. Je n'oublierai pas le "demolition charge" de Luke Hoth Pilot qui donne 1 chance sur 4 de dézinguer un AT-AT en un coup !!! Bref de bien belles choses aussi surprenantes qu'utiles et qui augmente le fun d'une partie.

Au final je dirai que ce set est très bon et que même si de nombreuses figs ne seront pas encores jouées en tournois, elles n'en restent pas moins intéressantes pour des scénarios ou des équipes à thèmes. La qualitée est presque irréprochable au niveau de la gravure et de la peinture (bon on est pas au niveau de rackham mais c'est pas le même prix non plus !!). Donc si vous voulez vous faire plaisir allez-y et sachez que si des Vr restent très interessantes, de nombreuses R sont plus puissantes et plus jouables et surtout plus facilement récupérables.

@+

NDLA : alors non je n'ais pas détaillé un set en une nuit, geek oui mais pas encore nolife. Il s'agit tout simplement des commentaires fait à la suite de la sortie de TFU que j'avais mis sur un doc et égaré .. je viens de les retrouver en fouillant mon PC donc je vous les remets. Je précise bien qu'ils datent de la sortie du set, alors je peux avoir oublier des combos ou certaines figs on pu devenir désuettes depuis. J'espère que cela vous a quand même plus et je rappelle que les "petits" mails pour me corriger/donner des idées sontles bienvenus !!

 

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