Swmini

GALAXY at WAR

 

 

Sortie prévue pour fin octobre 2009 ce 14eme set continu de reprendre le principe des derniers sets sur la quantité et la répartition, c'est à dire un total de 40 figs paratgé comme suit :8VR, 8R, 12UC et 12C.

Listing des figurines ci dessous, retrouvez au fur et à mesure de la connaissance des stats un commentaire sur les figs.

 

Asajj Ventress, Strike Leader #1 R                                                   
Faction : Separatist
Cost : 57
HP : 120
Def : 19
Att : 11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, if this character attacks without moving first, it then has the option either to move normally or to make an extra attack )
-Evade (When hit by an attack from a non-adjacent enemy, this character takes no damage with a save of 11)
-Niman Style (+2 attack and +2 defense while this character has more than half hit point remaining)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)

Force Powers :
-Force 3
-Force Grip 1 (Force 1; replaces attack; sight, 10 damage)
-Master Speed (Force 1; Can move 6 extra squares on her turn as part of her move)
-Sith Rage (Force 1; +10 damage on all attacks this turn)

Commander Effect :
Followers within 6 squares score criticals hit on attack rolls of natural 19 or 20 and deal triple damage instead of double on critical hit.

On va commencer par une réédition, remarquez, il va y en avoir pas mal dans ce set donc habituez vous mais ce qui me choque le plus c'est que Asajj on l'a eut dans un MP il n'y a pas longtemps. On ne va pas non plus s'étaler devant la "beauté" de la fig, que je trouve personnellement hideuse puisque je l'utilise pour le jeu (bon aussi la collection et ça me flingue de voir ça ...). On récupère donc là un commander pour les séparatistes qui va vous coûter un bon tier de point de votre team et sera plus ou moins combinable. Non vraiment si vous prenez cette Asajj, complétez avec du fringe pour frapper plutôt que du droid qui de toute façon ne pourra pas bénéficier de son CE assez intéressant tout de même. Sinon les stats pure en elles mêmes et bien ce n'est pas si mal, le +2/+2 s'il lui reste plus de la moitié de ses HP donne un bon bonus et pour la garder intact assez longtemps evade va bien vous aider. Double twin avec sith rage sa laisse présager 120 de dmg possible si le placement est bon. On regrettera un manque de stealth qui lui aurait permis d'avoir gretaer mobile atatck mais là on rentre dans du bourrinisme pur et dur :D. Le master speed vous permettra de placer la twin assez loin et d'aller chatouiller le commander adverse. Attention cependant les 3 points de forces seront précieux et à utliser avec réflexion. Une bonne alternative mais aujourd'ui en commander chez les séparatistes rien ne vaux un bon Grievous DAC.

 

Battle Droid #2 C                                                    
Faction : Separatist
Cost : 4
HP : 10
Def : 9
Att : 0
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid

Pas de commentaires très élaborés sur celui-ci, il existe depuis CS. Toujours utile avec Grievous DAC et un gha nacht qui baisse son coût de 1.

 

Battle Droid Sergent #3 UC                                                    
Faction : Separatist
Cost : 16
HP : 20
Def : 13
Att : 3
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Roger Roger (Non-Unique Droid Allies within 6 squares gain +10 damage).

Le petit plus de cette figurine est vraiment Roger/Roger (alors pas le prénom hein !! il faut prononcer le R à la fin et ça se traduirait plutôt comme 5 sur 5 chez nous :D ). Donc cette SA permet d'augmenter de 10 les dommages des droids non-unique à 6 cases. Evidement tout le monde aura à l'esprit le Mouse Droid qui pour 3 points infligera 10 de dmg et avec sa def de 20 et le fait qu'il n'est pas melee attack ça peut faire des dégats :D. Sinon ce perso est vraiment là pour booster les petits droids de base. Je vais me permettre une excentricité, Grievous DAC+BDS+CDC+BDO et on comble tout sa avec des droids à 4 points soit 11 avortons qui sont boostés à double twin avec +8 pour 20 dmg, pas si mal que ça au final .. à tester tiens ;)

 

B3 Ultra Battle Droid #4 UC                                                    
Faction : Separatist
Cost : 32
HP : 60
Def : 17
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Triple Attack (This ability works like Double Attack, except that this character can make up to three attacks on its turn.)
-Damage reduction 10 ( When this character would take damage, reduce the damage dealt by [#]. Attacks by adjacent enemies with lightsabers, or with the Lightsaber Throw Force power, ignore this special ability)
-Density Projector (Ignores effects that force movement)
-Flamethrower 20
(Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target)
-Missiles 30 (Replaces attack : sight, 30 damage to target and to each character adjacent to that target ; save 11)

Un coût de 32 mais il les mérite bien. triple attack, DR10, lance flamme et missile sont l'artillerie classique de ce droid. Evidement Grievous DAC ou un BDO pour booster tout ça et on ets aux anges. Seul petit bémol que j'aurais apprécié, qu'il coute 30, ça aurait au moins servi à Kaazdan pour son renfort :D. De plus la nouvelle SA "Density Projector" le protègera des forces push. Non vraiment belle bête mais son coût en freinera l'utilisation.

 

Captain Mar Tuuk #5 VR                                                    
Faction : Separatist
Cost : 14
HP : 40
Def : 14
Att : 5
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique
-Opportunist  (+4 Attack and +10 Damage against an enemy who has activated this round)

Commander Effect :
If this character can see an enemy at the start of the phase, you can increase or decrease the number of characters you activate in that phase by 1 (minimum 1). This can include Droid and Savage characters.

Rien de spécial pour lui au niveau stats pures mais un bn petit CE bien utile. Cependant celui-ci sera exposé aux tirs adverses pour en profiter et avec 14 de def de base veillez à bien lui mettre un bodyguard à coté.

 

Commando Droid #6 C                                                    
Faction : Separatist
Cost : 17
HP : 30
Def : 16
Att : 7
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid
-Squad Firepower (+10 Damage while 3 allies with the same name as this character are within 6 squares)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target).

Ahhh un nouveau droid !! Malheureusement un peu cher quand même. pour 17 point on a le IG86 assassin droid avec 60 des stats supérieures. Là, le squad firepower n'y comptez pas trop, 17*4= 68 points pour 4 droids, désolé ça ne passe pas. La twin attack, Grievous DAC la donne et puis avec 10 de dmg c'est un minimum. Bref, quitte a mettre 17 points dans une fig ça ne sera pas celle là.

 

Commando Droid #7 C                                                    
Faction : Separatist
Cost : 17
HP : 30
Def : 16
Att : 7
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid
-Squad Firepower (+10 Damage while 3 allies with the same name as this character aer within 6 squares)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target).

Idem que celui qui est juste au-dessus.

 

Commando Droid Captain #8 UC                                                    
Faction : Separatist
Cost : 24
HP : 50
Def : 18
Att : 9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Deadeye (On this character's turn, if it doesnt move, it gets +10 Damage)

Commander Effect :
Droid are subject to this effect. Droid followers within 6 squares gain Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

D'assez bonnes stats, celui-ci peut au moins se traguer d'avoir de quoi en découdre ET de donner un CE non négligeable. Entre sa double attack et deadeye il devient très offensif, le BDO lui apportant +4 sa donne 13 au final ce qui n'est pas mauvais. Son CE qui permet de filer la double est relativement sympa aussi, combinée a grievous on a double twin mais le duo est assez cher et il ne reste plus grand place pour les vrais tireurs! En tout cas une très bonne alternative au CE et il faudra compter sur lui.

 

A4-Series Lab Droid #9 UC                                                    
Faction : Separatist 
Cost : 16
HP : 30
Def : 15
Att : 0
Dmg : 10

Special Abilities :
-Droid
-Melee Attack
-Repair 30 (Replaces attacks: touch remove 30 damage from 1 Droid Character)

Et bien voilà un petit droid qui fait plaisir, celui-là n'est pas là pour attaquer mais pour réparer ses congénaires. De plus un repair 30 pour 16 point c'est que du bonheur !! Alors à placer prêt de votre commadant droid style grievous pour le réparer au fur et à mesure et c'est bon. Vous voulez un truc "sale", et bien mettez watt tambor et selectionnez un X1 viper droid pour le droid mark, il reçoit déjà draw faire et son molecular shielding en découragera plus d'un, rajoutez ce petti droid et voilà que le X1 peut se faire réparer de 50 points par tour (watt+A4). Reste juste a éviter que l'adversaire vienne au CaC .."bien reçu, bien reçu!!"

 

General Grievous, Scourge of the Jedi #10 R                          
Faction : Separatist
Cost : 63
HP : 130
Def : 19
Att : 11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Cyborg (Counts as both a Droid and a non-Droid; subject to critical hits and commander effects)
-Jedi Hunter (+4 Attack and +10 Damage against enemies with Force ratings)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target).

Commander Effect:
Droid are subject to this effect. Droid follwers within 6 squares get +4 and gain Extra Attack ((On its turn, this character can make 1 cumulative extra attack instead of moving)

Et bien on va le comparer à la référence de cette fig : Grievous DAC. Oui celui-ci à plus de HP, une twin à la place de blaster, une double contre triple mais un CE qui file +4 et une double attack contre un +4/+4 et twin et ce pour plus cher ... . non vraiment cela ne sert a rien de se voiler la face, ce Grievous va aller directement dans la vitrine pour préférer sa version précédente. Pour parer le manque de HP de la version de TCW un bon BG (human BG à 11 points) et on en parle plus.

 

General Whorm Loathsom #11 VR                                                    
Faction : Separatist
Cost : 20
HP : 70
Def : 17
Att : 11
Dmg : 10

Special Abilities :
-Unique

Commander Effect:
Droid are subject to this effect: Followers within 6 squares gain Twin Attack

Une alternative à Grievous DAC, une twin au followers qui sera facilement extensible avec les Mouses droids et seulement pour 20 points. Voilà de uoi satisfaire les fans des séparatistes, il manquait ce genre de perso, bon CE pour un faible coût.

 

IG-100 MagnaGuard #12 UC                                                    
Faction : Separatist
Cost : 16
HP : 60
Def : 18
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Melee Attack
-Ligntsaber Resistance (+2 Defense when attacked by an adjacent enemy with a Force rating).
-Electrostaff +10 (+10 damage against adjacent nonliving enemies. An adjacent living enemies hit by this character's attack is considered activated this round, save 11)

Celui-ci est une réédition je ne vais pas m'étendre dessus.

 

IG-100 MagnaGuard Artillerist #13 UC                               
Faction : Separatist
Cost : 21
HP : 60
Def : 16
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Melee Attack
-Lightsaber Resistance (+2 Defence when attacked by an adjacent enemy with force rating)
-Electrostaff +10 (+10 Damage against adjacent Nonliving enemies. An adjacent living enemy hit by this character's attack is considered activated this round; save 11)
-Missiles 30 (Replace attacks: sight ;30 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

Pour 5 points de plus que sa version classique celui-ci pert 2 points de def mais gagne un missile 30, pas négligeable !!! Une très bonne alternative puisque le temps de venir au CaC il pourra arroser le front et éliminer quelques persos au passage. Franchement je me demande même pourquoi continuer à prendre la version classique.

 

LR-57 Combat Droid #14 UC                                                    
Faction : Separatist
Cost : 30
HP : 70
Def : 16
Att : 6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Ambush (This character can move and then make all its attacks against 1 enemy who has not activated this round)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Bon 30 points c'est un destroyer droid, celui-ci avec ses SA profitera donc toujours de sa double twin (ne bouge pas double twin, bouge ambush agit ..). Avec un BDO on arrive à +10 att ce qui n'est pas pour déplaire. Un monstre qu'il faudra mettre à couvert pour le garder plus longtemps car seule sa def est assez faible (surtotu quand on voit la puissance des tirs actuels). On va terminer par une combo assez marrante, vous vous souvenez de Kazdan Paratus qui peut obtenir 30 de renfort en droid non unique sur un 5/10/15/20 à l'initiative ... et bien on a là un nouvel exemple a utiliser :D

 

Wat Tambor, Techno Union Foreman #15 VR                          
Faction : Separatist
Cost : 43
HP : 70
Def : 19
Att : 9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Droid Mark (When this character activates, you may choose an allied Droid character within 6 squares. Until the start of the next round, that character gains Draw Fire [If an enemy targets an ally within 6 squares of this character, you may force that enemy to target this character instead if it can; save 11])
-Evade (When hit by an attack from a non adjacent enemy, this character tahes no damage with a save of 11)
-Immediate Droid Reserves 20 (If you roll exactly 5, 10, 15, or 20 for initiative, you can add up to 20 points of non-Unique Droid characters from any faction to your squad, adjacent to this character, immediately before your first activation of the round)
-Repair 20 (Replaces attacks: touch; remove 20 damage from 1 Droid character)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)

Pour 8 points de plu sWAtt Tambor vien tde se transformer considérablement et met quasiment l'ancienen version à la "poubelle". Les stats sont grandement améliorée, il gagne en plus une twin attack, evade mais le "droid renforcement 20" se transforme en "Immediate droid reserves 20". Bref une petite modif qui ne plaira pas à tous le monde vu que dans ce dernier cas les droids supplémentaire compte pour les points de victoires alors que l'ancien non. Sinon l'essentiel est gardé avec repair 20 et droid mark. Bref, très bonne figurine pour les spératistes.

 

Admiral Yularen #16 VR                                                    
Faction : Republic
Cost : 21
HP : 40
Def : 16
Att : 7
Dmg : 10

Special Abilities :
-It´s a Trap! (Enemies with Stealth within 6 squares lose Stealth)
-Opportunist +20 (+4 Attack and +20 Damage against an enemy who has activated this round)
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any allied character with Recon has line of sight to an enemy)

Commander Effect:
Followers without Melee Attack gain Opportunist

Une bonne figurine grâce à ses SA et son CE. Le It's a trap et recon sont toujours appréciable et opportunist histoire de le booster un peu en tir. Son CE qui donne Opportunist aux followers va pourvoir booster les clones de bases et quelques tireurs fringes en manque de puissance. Là encore un bon CE sauve la fig et relance pas mal de figs.

 

ARF Trooper #17 C                                                    
Faction : Republic
Cost : 11
HP : 10
Def : 15
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Recon (Roll twice for initiative once per round, choosing either roll, if any character with Recon in the same squad has line of sight to an enemy)
-Squad Cover (+4 Defence while 3 allies with the same name as this character are within 6 squares)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)

Le gros avantage du ARF Trooper c'est vraiment sa combinaison Stealth et Recon et ce pour 11 points. Un gars qui vous permet de lancer 2 dés à l'initiative sans se faire tirer comme un lapin par le premier trouffion du coin c'est assez appréciable. On rajoute le fait qu'il pourra en plus mettre un coup à l'adversaire au passage :D

 

AT-TE Driver #18 C                                                    
Faction : Republic
Cost : 9
HP : 10
Def : 16
Att : 6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Ground Pilot +2 (Allies with Mounted Weapon who start their moves adjacent to this character get 2+ speed)

Je reste assez mitigé quand à l'utilisation de ce perso, disont que l'avantage de ground pilot /coût me laisse perplexe. Surtout que si on regarde la liste il n'y a que 7 figs qui peuvent l'utiliser en Republique et Fringe : AT-RT, flash speeder, X1, Telosian tank, desert skiff, isp, uggernaut. Oui hein, on ne saute pas de joie ...

 

Captain Argyus #19 VR                                                    
Faction : Republic
Cost : 29
HP : 70
Def : 19
Att : 10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Close-Quarters Fighting (+4 attack against adjacent enemies)
-Twin Attack (This character makes a single extra attack whenever it makes an attack. This extra attack must be made against the same target as the original attack; if the original target was defeated by the first attack, this character cannot attack it again.)

Commander Effect:
Followers whose names contain Senate gain Close-Quarters Fighting and Twin Attack

Bon ben triste, un peu plus fort que Bail Organa, celui-ci ne brillera pas plus. Le Close-Quarters Fighting l'expose de trop pour un tireur et ce n'est pas 70 hp qui vont le sauver alors oubliez cette SA, car il vaux mieux éviter de l'utiliser pour garder le plus longtemps votre perso. Le CE est éligible pour 2 persos celui de ce set et celui de rots, avec heavy weapon .... . En voilà donc un qui vient faire de la figuration, remarquez, comme son rôle dans la série.

 

Clone Trooper Pilot  #20 C                                                    
Faction : Republic
Cost : 9
HP : 20
Def : 15
Att : 8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Order 66
-Pilot
-Evade (When hit by an attack from a non adjacent enemy, this character tahes no damage with a save of 11)
-Gunner +20 (Can combine fire with adjacent allies who have Mounted Weapon, granting +20 Damage)

Et bien là assez impressionné, pour 9 point, donc le prix d'un clone trooper de base, on se récupère un perso avec evade et gunner +20. Mais encore une fois c'est limité aux monted weapon, donc les 7 fig listée ci dessus. Pas très folichon ...

 

Clone Trooper Sergent #21 UC                                                   
Faction : Republic
Cost : 10
HP : 20
Def : 14
Att : 10
Dmg : 10

Special Abilities :
-Order 66

Commander Effect :
Trooper followers within 6 squares score critical hits on attack rolls of natural 19 or 20   

Une réédition de fig, je passe.

 

Clone Trooper with Night Vision #22 C                           
Faction : Republic
Cost : 13
HP : 10
Def : 13
Att : 6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if its not the nearest enemy)

Pour celui-ci un petit accurate shot bienvenu qui peut nous aider à tirer les commandants planqué au fond :D

 

Clone Trooper with Repeating Blaster #23 UC                
Faction : Republic
Cost : 23
HP : 20
Def : 14
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Quadruple Attack (On this turn, this character can make 3 extra attacks instead of moving)

Allez, on le met avec REX et voilà une quadruple attack qui sort du bois pour balancer la sauce :D. Suffit apres de mettre un perso qui augmente l'att (yoda ou autre) et c'est bon.

 

Commander Ashoka #24 R                                                    
Faction : Republic
Cost : 24
HP : 70
Def : 20
Att : 9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Rolling Cleave (Once per turn, if this character defeats an adjacent enemy by making an attack, he can immediately move 1 square and then make 1 attack against another adjacent enemy without provoking an attack of opportunity)

Force Powers :
-Force 3
-Lightsaber Defense (Force 1; When hit by an attack, this character takes no damage with a save of 11)

Commander Effect :
Follower within 6 squares gain Rolling Cleave

La petite Ashoka nous revient très vite avec cette fois-ci un CE. Je reste sur mon idée de la combiner avec des personnages qui ont momentum (wookie par exemple) pour profiter pleinement de Momentum. Cependant se retrouver entouré d'ennemi à moins de 1 case ne laisse rien présager de bon non plus  :D. Sinon rien d'exceptionnel à part sa fragilité à cause de ses faibles HP. A tester mais pas en tournoi officiel, entre pote pour s'amuser par contre.

 

Commander Cody #25 R                                                    
Faction : Republic
Cost : 23
HP : 50
Def : 16
Att : 11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Order 66
-Accurate Shot (This character can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Deadly Attack (Scores a critical hit on an attack roll of natural 19 or 20)
-Flurry Attack (When this character scores a critical hit, he make 1 immediate extra attack)
-Rapport (Characters named clone troopers cost 1 less when in the same squad as this character)

Commander Effect:
Followers with Order 66 within 6 squares gain Deadly Attack and Flurry.

Alors là, Cody est ENORME !!! Accurate shot avec deadly et flurry c'est assez énorme si on est chançeux. Le pire, il file ça à ceux qui ont order 66. Un bon CE pour pas trop cher avec un bon shooter ça fait toujours plaisir.

 

Captain Rex, 501st Commander #26 R                                      
Faction : Republic
Cost : 41
HP : 80
Def : 16
Att : 13
Dmg : 30

Special Abilities :
-Unique
-Order 66
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)

Commander Effect :
Allies with order 66 that end their moves within 6 squares of this character can move 2 extra squares at the end of their turn.

Quand je vois cette fig je ne peux m'empêcher de penser au Jango Fett de BH ... ahhhh nostalgie quand tu nous tiens. Franchement quand on voit son look, on craque et la bonne nouvelle c'est une R. Je l'annonce de suite, ça sera comme jango il m'en faut deux voir plus histoire de changer les reacteur de l'aerial clone trooper (ah je crois que je viens de filer des idées a certains là ;) ). On va commencer par le CE qui selon moi reste assez bidon, les autres figs avec le même (Leia Senator de RS) n'ont pas prouvé que celui-ci est indispensable. Il peut certe dans certain cas se trouver pratique mais de là à le mettre exprès pour ça je dit non. Reste les stats, la défense est légère et les HP sont correct mais sans plus, il faudra bien le planquer sous peine d'éradication instantanée. Un petit Evade aurait été le bienvenu (ça reste REX quand même !!). Les dommages cependant vont faire mal avec 30 d'infligés à chaque coup et la double avec greater mobile attack confirme le fait que ce perso doit sortir du bois pour faire ses 60 de dmg et courir se planquer de suite. Bon maintenant regardont la version de TCW pour 33 points ... que dire a part qu'il n'y a pas photo !!

 

Elite Senate Guard #27 UC                                                    
Faction : Republic
Cost : 18
HP : 50
Def : 17
Att : 8
Dmg : 30

Special Abilities :
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Bodyguard (If an adjacent ally would take damage from an attack, this character can take the damage instead)
-Heavy Weapon (This character can't attack and move in the same turn)

Le Heavy Weapon ets vraiment handicapant pour ce perso, si vous voulez un BG allez voir dans les frings pour moins cher. Mais bon à voir suivant votre team mais j'emet des doutes quant-à son efficacité.

 

501st Clone Trooper #28 C                                                    
Faction : Republic
Cost : 13
HP : 20
Def : 14
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Squad Assault (+4 Attack while 3 allies with the same name as this character are within 6 squares)

Encore un squad assault qui coute cher, et une double attack qu'il faut mettre avec REX.

 

General Skywalker #29 R                                                    
Faction : Republic
Cost : 47
HP : 100
Def : 20
Att : 12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Djem So Style (Whenever this character is hit by a melee attack, make a save of 11. On a success, this character can make an immediate attack against that attacker).
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)
-Momentum ( if this character has moved this turn, he gets + 4 Attack and +10 Damage against adjacent enemies).

Force Powers:
-Force 5
-Force Push 2 (Force2, replaces attacks range 6:20 damage: push back target 2 squares if huge or small).
-Knight Speed (Force1: can move 4 extra squares on his turn as part of his move).
-Lightsaber Defense ( Force1: when hit by an attack. takes no damage with a save of 11).


Commander Effect :
Followers who end their move within 6 squares of this character gain Momentum.

Vous en réviez, WOTC l'a enfin fait, voilà un Anakin qui n'est pas bidon. Il était temps remarquez, après de nombreux essais on a enfin le pré-Darth Vador digne de ce nom. Bonne défense, attaque correcte bien boostée par une double avec greater mobile attack et momentum soit une double baffe à +16 pour 30 dmg, de quoi abimer pas mal de monde. Les pouvoirs de la Force ne sont pas en reste, un force push 2 pour balancer des dégats à distance, un KS pour aller plus vite au contact et/ou plus loin et un lightsaber defense qui va lui être utile. Seul regret, seulement 5 points pour utiliser tout ça, va falloir faire des choix. Le CE n'est pas en reste puisqu'il procure momentum aux followers qui terminent leur tour à 6 cases de celui-ci. Donc n'importe quel tireur ou sabreur se retrouve avec un +4/+10 après avoir bougé. Imaginez avec un JWM ou une troupe de clone un poil boosté. La seule question qui reste en suspend c'est "est-ce que Mas Amedda repousse le CE?". Perso je trouve que le CE ressemble beaucoup à celui de GOWK. Le CE est applicable partout en fait mais sa seule obligation est de finir son mouvement à 6 cases de Anakin (comme celui de GOWK était partout, la seule restriction était que les persos devaient se trouver à 6 cases l'un de l'autre, ceci n'était pas boostable par MA). Bref je vous tiens au courant lorsqu'une instance officielle aura tranché :D.

 

Jedi Master Kit Fisto #30 R                                                    
Faction : Republic
Cost : 60
HP : 130
Def : 20
Att : 11
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Shii-Cho Style (This Character has a +4 bonus to both Attack and Defense while 3 or more ennemies are within 6 squares of it)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)

Force Powers :
-Force 4
-Lightsaber Precision (Force 1: This character gets +10 Damage on his next attack)
-Surprise Move (Force 1; Once per round, after initiative is determined, this character can immediately move up to 6 squares before any other character activates)

Kit Fisto à quasi doublé en coût par rapport à ça première version, ce n'était pas un mal de toute façon. Ces stats s'en ressentent, il a gagné en force, double twin associé à surprise move va faire des dégats mais peut aussi l'exposer aux coups adverses si vous ne remportez pas l'initiative. Lightsaber precision va augmenter les dégâts et le Shii-Cho Style boost aussi son attaque. Bref ce perso est là pour aller au front et taper dans tous les sens. Seulement voilà, 60 points !!! Juste un truc, regardez le grand master yoda, 55 points, 150/22/15/20, double, un très bon CE, un force renewal et là encore la possibilité de passer en twin/+4 dans certaines conditions. Perso il n'y a pas photo ...

 

Nahdar Vebb #31 VR                                                    
Faction : Republic
Cost : 17
HP : 60
Def : 17
Att : 8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

orce Powers :
-Force 2
-Force Push (Force 1, replaces attacks: sight; 10 damage; push back target 1 squares if Huge or smaller)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Un bon Jedi pour pas trop cher et qui peut se combiner avec Quin Gon de JA. Le petit force push et deflect l'aideront bien.

 

Obi-Wan Kenobi, Jedi General #32 R                                                    
Faction : Republic
Cost : 66
HP : 120
Def : 22
Att : 14
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Mettle (If this character spends 1 Force point to reroll, add +4 to the result)
-Soresu Style Mastery (When hit by an attack, this character takes no damage with a save of 11)

Force Powers :
-Force 5
-Surprise Move (Force 1; Once per round, after initiative is determined, this character can immediately move up to 6 squares before any other character activates)

Commander Effect :
Allies within 6 squares gain Extra attack (On this turn, this character can make one cumulutive extra attack instead of moving)

Voici la fig de tous les conflits .... POURQUOI AVOIR BANNI GOWK POUR NOUS RESSORTIR CA PEU APRES !!!!! non franchement c'est vraiment du grand n'importe quoi, les jeunes joueurs avait le moyen d'avoir une bonne fig pour pas cher et WOTC la bannie et quelques mois après on a ça qui y ressemble beaucoup. D'un autre coté je dit tant mieux ça fera la b.. aux américains qui voulaient le bannir et avaient fêter leur victoire. Donc là on a un Obi-Wan qui est (pour le moment!!) jouable en tournoi officiel. Je ne le comparerais pas à GOWK qui est devenu offciellement une fig de collection alors retirez vous de la tête que cette fig existe ... regardez la petite lumière rouge au bout du stylo, voilà comme ça .. FLASHHH.
Encore une fois on va commencer par le CE qui file une extra attack, ce n'est pas sans rappeller le général Windu de COTF mais là, la nuance est que c'est pour les alliés donc tout le monde (contre follower pour Windu). Il coûte aussi 6 points de moins. Le surprise Move va bien avec la double attack pour dérouler les coups de sabre ou s'enfuir au début du tour d'ailleur dans ce dernier cas flight ets bien pratique. Le soresu va bien vous aider aussi, une save de 11 et hop les dommages disparaissent et c'est gratos. Pour les chats noirs comme moi mettle va bien vous aider. Là encore les PF seront précieux car point de Force Renewal. En conclusion, un bon commander pour la république qu'il faut avoir.

.
 

Senate commando #33 C                                                    
Faction : Republic
Cost : 20
HP : 50
Def : 18
Att : 9
Dmg : 20

Special Abilities :
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

Une double attack basique, rien de bien superbe mais m'es avis qu'un commander va le booster, wait and see.

 

Aqualish Technician #34 C                                                    
Faction : Fringe
Cost : 8
HP : 10
Def : 13
Att : 3
Dmg : 10

Special Abilities :
-Melee Attack
-Bloodthirsty (+10 Damage on melee attacks against enemies at half hit Points or less).
-Rangefinder (Replaces attacks: Adjacent allies who do not move get +4 attack against nonadjacent enemies this round).

Le seul truc sympa reste le Rangefinder, jusqu'à lors réservé au Rebel. Oubliez le Bloodthirsty, avec 10 HP et melee attack il ne survivra pas à l'approche pour aller taper et bénéficier de sa SA :D

 

Cad Bane #35 VR                                                    
Faction : Fringe
Cost : 54
HP : 80
Def : 19
Att : 10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Bounty Hunter +6
-Evade (When hit by an attack from a non adjacent enemy, this character tahes no damage with a save of 11)
-Greater Mobile Attack (Can move both before and after attacking. This character can make extra attacks even if he moves this turn, but he must make them all before resuming movement.)
-Stealth (If this character has cover, he does not count as the enemy for an attacker farther than 6 squares when choosing targets)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, he makes 1 extra attack against the same target)

Dans la série "je cherche un gros shooter fringe", Cad Bane se pose là. Tout comme Cade Skywalker quand il tire sa fait mal. Evade/flight/stealth/greater mobile attack, si vous arrivez à vous faire toucher vous êtes un mauvais au dés ou ne savez pas convenablement placer votre perso !! Ensuite double twin avec bounty hunter, les uniques n'ont qu'à bien se planquer. Heureusement ils ont oublié de lui filer accurate shot ... . Bref du gros, du lourd mais qui coute 54 points et sans CE. Pour 8 points de plus on a boba de BH qui n'as pas greater, ni la double, ni stealth mais des stats supérieures, un lance flamme, une désintégration et surtout un accurate shot. A voirmais franchement il faudra compter sur lui sur les tables de jeux. A posséder absolument !

 

Hondo Ohnake #36 VR                                                    

Faction : Fringe
Cost : 35
HP : 70
Def : 18
Att : 10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Accurate Shot (This character can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)
-Cunning Attack +20 (+4 Attach and +20 Damage against an enemy who has not activated this round)
-Deadeye (On this character's turn, if it doesnt move, it gets +10 Damage)

Commander Effect :
Followers whose name contains Pirat gaine Accurate Shot.

Si on retire le CE qui est complètement bidon car le Corellian Pirate à déjà accurate shot et le weequay pirate de ce set ne fera pas grand mal. Sinon Hondo reste quand même un sacré shooter, Si tout va bien possibilité de faire 50 dmg en un tir avec accurate, planquez vos uniques commander ça va faire mal :D

 

R7 Astromech Droid #37 UC                                                    
Faction : Fringe
Cost : 8
HP : 40
Def : 16
Att : 0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Droid
-Ion Shielding (Can ignore special abilities that effect only Nonliving targets)
-Override (At the end of its turn, this character can designate 1 door that it can see as open or closed; it remains open or closed until the end of this character’s next turn, or until it is defeated)

Voilà un override fringe à pas cher, a posséder absolument. Son SA Ion Shielding va aussi s'immuniser contre les attaques des jawa :D

 

Rodian Trader #38 C                                                    
Faction : Fringe
Cost : 10
HP : 10
Def : 14
Att : 4
Dmg : 10

Special Abilities :
-Medical Supplies (Replace turn; Choose 1 adjacent ally to gain Heal 10 [Replaces attacks: touch remove 10 damage from a living character] for the rest of the skirmish)
-Munitions Supplies (Replaces turn: Choose 1 adjacent ally to gain Grenades 10 [Replace attacks: range 6;10 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11] for the rest of the skirmish)

Alors voilà un perso qui ets sympa, a mettre au milieu de vos figs dès le début ethop, voilà qu'il file des bonus pour toute la partie. Personen n'est contre une petite grenade 10 (boostable à 20 avec xizor) ou un heal 10 qui peut bien aider :D

 

Treadwell Droid #39 UC                                                    
Faction : Fringe
Cost : 10
HP : 30
Def : 16
Att : 0
Dmg : 0

Special Abilities :
-Droid
-It’s a Trap (Enemies with Stealth within 6 squares lose Stealth)
-Targeting (Until the end of the round, target enemy has -4 Defence)

Sympa pour son it's a trap, c'est le moins cher en Fringe (seule une fig en rebel et empire coute moins cher que lui). Il va permettre à de nombreuses faction d'accéder à cette SA !!

 

Weequay Pirate #40 C                                                    
Faction : Fringe
Cost : 10
HP : 10
Def : 15
Att : 8
Dmg : 10

Special Abilities :
-Cunning Attack (+4 Attach and +10 Damage against an enemy who has not activated this round)

Pour lui, sa cunning attack n'est pas de trop, pas assez de def, trop peu de HP, oubliez le même si le CE de Hondo le bost un poil, 10 de dmg avec 8 en att ça ne reste pas bien fort.

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